Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2006, à 18:57

pitou

Boinc (la recherche à porté de clavier)

Salut à vous tous utilisateur de notre distrib favorite, une fois n'est pas coutûme nous allons parler d'informatique:P.
Savez-vous que grâce à votre ordinateur vous pouvez aider l'humanité toute entière?
En utilisant une distrib Gnu/Linux pour commencer cool, ensuite en aidant la recherche à avancer dans  des domaines aussi variés qu'utiles.
Et là vous vous dites : "Encore un Ubunteros déglingué (qui a dit synonyme?)!" Que nenni!
Mais trève d'introduction fastidueuses (autant à lire qu'à écrire), TOI utilisateur lamba sans connaissance informatique (ou non;))TU peut faire avancer la recherche avec ton pc. Il existe un logiciel (gratuit) qui récolte des unités de calcul, les calcul (normal) et renvoit les résultats à un serveur dédié.
Ce logiciel s'appel BOINC. Une fois installé l'utilisateur choisis dans une liste de projets à quoi il veut participer, cela va de la recherche des extraterrestres à la recherche des protéines.
BOINC n'utilise que le % CPU non utilisé (votre pc ne ramera jamais à cause de lui).
Son utilisation est simple, il faut juste poscéder un pc qui cadence à plus de 500 Mhz et une connection internet.
Je tiens à souligner que ce post est très sérieux, pour plus d'information vous pouvez vous rendre sur ce site http://2tfteam.site.voila.fr/index.html. C'est celui de mon équipe. En effet on peut participer aux projets boinc seul ou en équipe et s'est aussi pour ça que je suis là, nous souhaitons dans notre équipe acquérir de nouveau membre actifs et sérieux.
Un tutos (windows mais vous trouverez facilement des liens Linux en tapant "boinc" sur google) est dispos sur le site, si cela vous intéresse (et je l'espère) je créerais bientôt un tutos Ubuntu et une .deb pour facilité l'installe et attirer de nouveau membres.

Je le resouligne : prenez au moins le temps de savoir ce qu'est BOINC, s'est simple d'accès, ça ne coûte rien et ça apporte beaucoup.

Posez toutes les questions que vous voudrez (je viens sur le forum tous les jours).

Merci de votre attention.

Dernière modification par pitou (Le 07/08/2006, à 18:57)


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#2 Le 07/08/2006, à 19:36

Valère

Re : Boinc (la recherche à porté de clavier)

on en parlait déjà ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3861
et pour les .deb ils sont sur les dépôts universe (http://packages.ubuntu.com/cgi-bin/search_packages.pl?searchon=names&subword=1&version=dapper&release=all&keywords=boinc&sourceid=mozilla-search)
wink

Dernière modification par Valère (Le 07/08/2006, à 19:37)


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne

#3 Le 07/08/2006, à 20:04

Efhache84

Re : Boinc (la recherche à porté de clavier)

Ce n'est pas ce qui avait remplacé le programme seti? Regroupé avec d'autres???


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#4 Le 07/08/2006, à 20:05

silversun

Re : Boinc (la recherche à porté de clavier)

Si, si, c'est bien ça.

Hors ligne

#5 Le 07/08/2006, à 21:25

pitou

Re : Boinc (la recherche à porté de clavier)

yikes Ok , merci à vous... j'me sent un peu bête. Enfin cela n'empêche pas que nous cherchons toujours de nouveau membres. Nous souhaitons aussi trouver des traducteurs dans toutes les langues possible pour notre didacticiel.


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#6 Le 07/08/2006, à 22:40

patlas

Re : Boinc (la recherche à porté de clavier)

pitou a écrit :

yikes Ok , merci à vous... j'me sent un peu bête. Enfin cela n'empêche pas que nous cherchons toujours de nouveau membres. Nous souhaitons aussi trouver des traducteurs dans toutes les langues possible pour notre didacticiel.

je viens d'essayer pour Simap, je me plante donc => en attente de ton tuto sur wiki et/ou sur planet;

quoique pour augmenter au maximum le nombre de participants je verrais bien un EASYBOINC qui permettrait de mettre tout en route en deux ou trois clics.

Bonne chance.


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#7 Le 08/08/2006, à 20:54

pitou

Re : Boinc (la recherche à porté de clavier)

La 2TF prévoit de créer un programme qui permetterait une installation complètement automatique (inscription à une team et récupération des URL; et à long terme un boinc personalisable) sous Ubuntu et ensuite windows (hé oui!). Pour l'instant je compte mettre en place un pack de subtitution permettant une installation vraiment à porté de tous (sans efforts quoi).
Nous recherchons donc des traducteurs et programmeurs (pas forcé de rejoindre la team même si ça serait cool big_smile ).
Donc est-ce que se projet vous intéresse (que je m'y mette tout de suite) ?
Je souhaite aussi rappeler que Boinc est un projet open source qui place vraiment très haut le notion d'entre aide. A ajouter aussi la liberté de choisir parmis une multitudes de projets.

J'attend vos réponses.

ps : comme complément d'information : http://www.boinc.fr/


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#8 Le 09/08/2006, à 23:02

pitou

Re : Boinc (la recherche à porté de clavier)

Up smile .


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#9 Le 02/09/2006, à 20:10

patlas

Re : Boinc (la recherche à porté de clavier)

Salut pitou,

je viens de rejoindre le projet simap.
J'ai essayé il y a quelques mois, mais trop compliqué pour moi simple utilisateur.
Gràce à Ubuntu, je viens d'y arriver en quelques clics => il n'y a plus d'excuse pour participer.

je cherche surtout un projet sur la génétique car les privés surtout aux USA souhaitent breveter les découvertes; ce qui est une atrocité anti humanitaire attendu qu'ils veulent faire un maximum de fric sur le dos des malades et priver les moins lotis de soins.

Je te souhaite de trouver l'argumentation qui te permette de convaincre un maximum des 18.500 ubuteros.fr inscrit sur ce forum; tout en se rendant utiles gratuitement, cela montrerait la puissance de linux sans négliger que les futurs médicaments issue de la recherche libre pourraient  nous sauver nous-mêmes ou nos enfants.

Bonne continuation à votre équipe.


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#10 Le 03/09/2006, à 13:28

pitou

Re : Boinc (la recherche à porté de clavier)

Merci pour ton message Patlas.
Pour l'instant mes efforts ainsi que ceux de mon équipe sont axés sur l'information du projet boinc : http://www.boinc-2tf.org/
Patlas => Toi qui a installé boinc sous ubuntu, est-il utile de faire une version ubuntu du didacticiel windows (sur le site) ou quelques annotations suffiraient?


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#11 Le 06/09/2006, à 00:10

patlas

Re : Boinc (la recherche à porté de clavier)

Salut pitou,

- l'installation ne pose pas de problème attendu qu'il est dans synaptic; peut être un résumé succcint pour achever de convaincre

- par contre, il y a lieu d'améliorer et de faciliter au mieux l'accès à  un projet car après installation,
j'ai du chercher un peu notament sur le site français et quelqu'un de peu motivé risque d'abandonner donc si tu pouvais résumer le tout sur le wiki et/ou dans la doc voir planet, afin qu'un candidat y arrive en un minimum de clic.

- mais vu la fréquentation de ce post, il me semble qu'il est encore plus important de faire connaître BOINC et surtout d'insister sur son utilité.

Perso : j'ai un routeur donc je vais essayer de récupérer un ou l'autre pc: je ferai une install mini-ram pour le dédier uniquement à Boinc et si j'en récupère d'autres j'essayerai en cluster.


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne