Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 24/01/2010, à 19:18

Shrat

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

Ben la législation ne dépasse jamais le cadre des frontières en fait. C'est le principe de souveraineté. On fait des concessions dans le cadre de l'Europe mais sur le sujet c'est plutôt protecteur. Maintenant, si par exemple les américains ont une législation mal faite, je ne vois pas ce que tu va y faire… C'est peut-être triste mais c'est ainsi.

Hors ligne

#52 Le 24/01/2010, à 19:29

Кຼزດ

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

Shrat a écrit :

Ben la législation ne dépasse jamais le cadre des frontières en fait. C'est le principe de souveraineté. On fait des concessions dans le cadre de l'Europe mais sur le sujet c'est plutôt protecteur. Maintenant, si par exemple les américains ont une législation mal faite, je ne vois pas ce que tu va y faire… C'est peut-être triste mais c'est ainsi.

Bah c'est pour ça que
1) Il faut promouvoir un codec réellement libre
2) Il faut se battre contre les brevets logiciels


dou

Hors ligne

#53 Le 24/01/2010, à 19:30

mika

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

Si c'est ainsi ça doit le rester ? C'est pas mon avis j'ai jamais été pour le nivellement par le bas. En plus, encore une fois que ce soit la France, ou même l'europe, vu qu'on pèse quasi plus rien dans la balance, leszo't ils s'en contre foutent de notre cadre juridique.
En plus comme l'a justement dit mathieuI, "

internet accessible à tout le monde de manière équitable

Si je suis ton raisonnement, quitte a rien faire, autant garder flash, non ?

Dernière modification par mika (Le 24/01/2010, à 19:31)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#54 Le 24/01/2010, à 19:33

Vu

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

mathieuI a écrit :

Sinon, super idée de la part de google pour tuer la neutralité du net en faisant semblant de supporter la balise <video>. Ça me fait chier, vraiment.
De plus, comme firefox, logiquement et idéologiquement, soutient le theora (pour intégrer un codec h.264, ça leur coûterait la bagatelle de 5 millions de $ par an, au moins), ils risquent de perdre pas mal de parts de marché. [...]
Alors oui, effectivement, les vidéos de youtube sont déjà en h.264, ou assimilé, quand elles sont intégrées dans le flash; de plus, le h.264 est accéléré materiellement par pas mal d'appareils. Et j'ai envie de dire « et alors ? », quand on est fournisseur n°1 des vidéos en ligne au monde, et qui plus est quand on a un slogan qui est « don't be evil », on a une responsabilité, et on se doit de promouvoir un internet libre, qui ne discrimine personne.

+1
Et surtout quand on met des slogans du genre: l'open source a beaucoup apporté, à notre tour d'apporter à l'open source (pour la sortie de Chrome OS, je crois)

Maintenant, on sait pourquoi Google utilise le terme d'open source, contrairement aux logiciels libres, cela leur permet d'utiliser la liberté quand cela les arrangent.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#55 Le 24/01/2010, à 21:06

sylvain67100

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

surtout qu'il y a une vraie différence entre opensource et LL (voir FSF) donner les sources n'est qu'une étape vers le libre (demandez donc à Richard !)


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne

#56 Le 24/01/2010, à 21:08

Le Galéanthrope

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

sylvain67100 a écrit :

(demandez donc à Richard !)

Un peu de respect, on dit Mr. Richard Mattew Stallman. tongue


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#57 Le 24/01/2010, à 21:16

sylvain67100

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

on est très intimes, je l'appelle ric !


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne

#58 Le 27/05/2011, à 13:54

berserk

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

J'ai testé c'est pas mal du tout, le gros inconvénient c'est qu'on ne peut pas mettre véritablement en plein écran

Hors ligne

#59 Le 27/05/2011, à 22:28

Vu

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

C'est un problème qui a été évoqués dès Firefox 3.5 avec l'arrivée de la balise video. Les développeurs rechignent sur cette fonctionnalité car ils craignent que cela permette la création de pop-up sur tout l'écran d'une vidéo.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#60 Le 27/05/2011, à 22:42

auratux

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

Vu a écrit :

C'est un problème qui a été évoqués dès Firefox 3.5 avec l'arrivée de la balise video. Les développeurs rechignent sur cette fonctionnalité car ils craignent que cela permette la création de pop-up sur tout l'écran d'une vidéo.

Autant vivre dans un monde sans Javascript, de toute façon il y aura toujours des moyens pour plus nous emmerder avec les popups et pour les éliminer avec Adblock


Fedora 15 (Gnome 3)
Dernière Travaux: http://lettredeparis.com

4 mois de vacances ^^

Hors ligne

#61 Le 31/10/2011, à 12:11

berserk

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

salut
j'ai activé le html5, donc ça marchait tres bien et depuis aujourd'hui toutes les videos que je regarde sur youtube sont en flash, même certaines que j'avais déjà vues en html5.
avez vous une idée du pourquoi du comment ?

Dernière modification par berserk (Le 31/10/2011, à 12:34)

Hors ligne

#62 Le 31/10/2011, à 13:15

src

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

Vérifie que tu es encore "inscrit" à l'essai html5 via cette page : http://www.youtube.com/html5


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#63 Le 31/10/2011, à 14:59

berserk

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

oui je suis bien inscrit, en désactivant puis en réactivant l'html5 ça refonctionne mais pas sur toutes les videos, nottament celles de cette chaine qui restent en flash : http://www.youtube.com/user/XxNaito75xX

Hors ligne

#64 Le 01/11/2011, à 01:11

Vu

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

Et pourtant les vidéos en webm sont là,
unplug les détecte
Après c'est clairement marqué comme une version de test:

Youtube a écrit :

Il s'agit d'une version test pour les vidéos HTML5 sur YouTube.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#65 Le 04/02/2012, à 14:40

berserk

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

c'est cool maintenant les videos en html5 peuvent enfin passer en plein écran avec Firefox 10

Hors ligne

#66 Le 05/02/2012, à 21:41

berserk

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

Concrètement ça veut dire quoi ? Que certaines videos ne seront pas lisibles ?

Y5gPJ.jpg

Hors ligne

#67 Le 06/02/2012, à 00:50

Zakhar

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

C'est parce que Firefox n’intègre pas le h.264 qui est gratuit (pour le moment) mais pas du tout libre.

Au contraire, WebM est libre, et donc Firefox intègre WebM et Theora (mais ça, pour Youtube ça sert à rien parce que Theora n'est pas utilisé sur Youtube).

Donc si certaines vidéos n'existent qu'en h.264 sur youtube, tu ne pourras pas les regarder avec Firefox (comme pour les Flash).

Par contre Chromium (version libre de Chrome) fait les WebM et le h.264 (bizarre pour une version libre... vu que h.264 ne l'est pas, mais du coup Chromium n'est peut-être que OpenSource les puristes me corrigeront !)

Dernière modification par Zakhar (Le 06/02/2012, à 00:51)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#68 Le 06/02/2012, à 09:29

Atem18

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

Zakhar a écrit :

Par contre Chromium (version libre de Chrome) fait les WebM et le h.264 (bizarre pour une version libre... vu que h.264 ne l'est pas, mais du coup Chromium n'est peut-être que OpenSource les puristes me corrigeront !)

Chromium est sous licence BSD.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#69 Le 06/02/2012, à 10:04

Vu

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

@berserk: Concrètement quand tu postes une vidéo sur youtube (souvent h264 standard proprio dans les casméco, iphone & Co), youtube te la redimensionne (en 360, 480, 720 HD, 1080 HD). Maintenant il la réencode aussi en WebM qui est un codec libéré après rachat par Google) et la redimensionne aussi.
De là même manière que tu ne fais rien pour les différentes dimensions, tu n'as rien à faire pour les différents codecs. Cela fait 2-3 mois qu'aucune vidéos n'est pas à la fois en H264 et WebM.

@Zakhar: Si mes souvenirs sont bon pour le H264 dans chromium, c'est lu si ton système le possède.

Dernière modification par Vu (Le 06/02/2012, à 10:27)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#70 Le 06/02/2012, à 10:50

Julientroploin

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

Dites, je suis le seul pour le "test html5" se désactive entre chaque visite ?
Est-ce que ça vient du fait que j'ai flash (et flashblock) installés ? ou ça n'a rien à voir ?

J'utilise Fx10.

Dernière modification par Julientroploin (Le 06/02/2012, à 10:50)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#71 Le 06/02/2012, à 11:00

Vu

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

Moi, c'est pareil mais volontaire: FF me supprime les cookies à chaque fermeture.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#72 Le 06/02/2012, à 11:01

Keiser

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

C'est ça en fait, il faut activer les cookies et ne pas les supprimer à la fermeture.
Ca fait chier, mais c'est comme ça....

Hors ligne

#73 Le 06/02/2012, à 11:21

Julientroploin

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

Bizarre, je suis en "Conserver l'historique", donc normalement les cookies sont bien enregistrés...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#74 Le 06/02/2012, à 11:55

Keiser

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

Enéfé, bizarre, quand tu valides le fait de participer à l'essai HTML5, puis que tu quittes Firefox, si tu relances Firefox, en allant sur cette même page de Youtube, il te dit que tu ne participes plus à l'essai?

Hors ligne

#75 Le 06/02/2012, à 12:00

Julientroploin

Re : YouTube commence le support de l'HTML5

Visiblement ce n'est pas systématique : je viens de fermer / ré-ouvrir Fx et tout va bien.
Mais effectivement lorsque j'ai le problème, je retourne activer l'essai et ça re-fonctionne...

En fait, je me demande si le problème ne survient pas uniquement lorsque je suis le lien "Watch on youtube" d'une vidéo postées ailleurs (blog,...). Le test ne doit tout simplement pas être élargit à ça.

Dernière modification par Julientroploin (Le 06/02/2012, à 12:03)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne