Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2006, à 00:03

traaf

la france aussi adopte open office

Après la belgique :

Dés 2007, plus de 400.000 postes informatiques de l’administration centrale française passeront de Microsoft Office à son concurrent «libre», OpenOffice. Cette «migration» vers la suite logicielle gratuite et communautaire est la plus importante réalisée au monde à ce jour.

Ce qui fait plaisir, c'est que pour une fois, ils ne mettent pas en avant uniquement l'interêt financier, mais bel et bien les avantages du logiciel libre en matière de portabilité et d'adaptation
http://www.lefigaro.fr/eco/20060905.WWW000000348_ladministration_francaise_se_met_au_logiciel_libre.html


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#2 Le 06/09/2006, à 10:07

teolemon

Re : la france aussi adopte open office

Oui mais c'est malheureusement l'intéret financier qui prime. Avec l'abysse de notre dette,il vont rogner sur ce genre de dépenses.
Peut-être cela va-t-il les mener au final à utiliser Linux ?
Je pense que c'est en bonne partie un choix financier plutot que purement idéologique.


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#3 Le 06/09/2006, à 10:32

SkeRoy

Re : la france aussi adopte open office

C'est déjà un début!

La plupart des gens utilisent à la maison ce qu'ils utilisent au travail... alors OOo gagnera en utilisateurs pour commencer!

Comme mon bp qui peste parce que Outlook plante toutes les 5min sur son ordi, mais il est le seul à l'utiliser... les autres de la famille sont sur thunderbird...

Hors ligne

#4 Le 06/09/2006, à 10:42

loutre

Re : la france aussi adopte open office

Quelques en soient les motivations, c'est une bonne nouvelle.
Certes, si le choix avait été motivé essentiellement pour des raisons d'indépendance et de pérennité, c'eut été encore mieux.

@toelemon : oui, le choix me semble purement financier. Le logiciel libre est une jolie fille qui attire souvent le client par les charmes de sa gratuité. Lorsqu'on la découvre, petit à petit, on s'aperçoit qu'elle cachait bien d'autres atouts wink !!


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#5 Le 08/09/2006, à 12:14

Ago

Re : la france aussi adopte open office

"Richmond" xDD


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#6 Le 10/09/2006, à 20:05

Lethys

Re : la france aussi adopte open office

Sur l'article c'est aussi preciser que comme c'est du libre on a accès au code source et que donc l'administration pourra modifier facilement le logiciel pour qu'il corresponde parfaitement aux besoins.

Hors ligne

#7 Le 14/09/2006, à 21:15

KnarNantais

Re : la france aussi adopte open office

Oui, c'est trés bien que notre chère administration passe au ligiciel libre, mais pendant ce temps là, les télés et les radios publiques sont toutes en train de mettre en place des diffusions uniquement au format windows média.
Là aussi, c'est une question de fric?


------------------------------------------------------------------
Kubuntu 11.10 64 bits - KDE 4.7.1 - Fixe   Montage perso - Core2 Duo E8400 - P5Q Deluxe + 4Go - Nvidia Gforce 8400 GS - 2x500 Go
   ""         11.10 64 bits                     - Portable : ASUS  K72JT-TY185V core i3 380M + 4 Go - AMD Radeon HD 6370M - 500 Go

Hors ligne

#8 Le 14/09/2006, à 21:50

wra

Re : la france aussi adopte open office

KnarNantais a écrit :

Oui, c'est trés bien que notre chère administration passe au ligiciel libre, mais pendant ce temps là, les télés et les radios publiques sont toutes en train de mettre en place des diffusions uniquement au format windows média.
Là aussi, c'est une question de fric?

DRM ? DAVDSI ? sad

Hors ligne

#9 Le 14/09/2006, à 22:38

madden

Re : la france aussi adopte open office

Effectivement, l'accord DRM de Microsoft prévoit que le fournisseur du service utilise son propre protocole d'encodage plutôt qu'un autre...

Il te reste la possibilité, comme nombre d'entre-nous, de boycotter radio-france...

Ou d'envoyer un email à : secretariat.general@radiofrance.com

Plus nous serons en nombre, plus l'informaticien chargé de l'encodage aura de chances de se voir offrir un stage Linux, encodage libre de droit (OGG par ex.)

A vous lol

Dernière modification par madden (Le 14/09/2006, à 23:01)

Hors ligne

#10 Le 16/09/2006, à 10:46

Norty

Re : la france aussi adopte open office

C'est toujours une bonne nouvelle.

Pour Radio France, très déçu de leur comportement

Hors ligne

#11 Le 16/09/2006, à 11:42

roger64

Re : la france aussi adopte open office

Le gouvernement, dont les motivations sont pourtant forcément -obscures-mercantiles-jamais conformes à l'intérêt général- (rajouter d'autres mentions utiles) aurait-il pris une bonne décision? : skandaal!!
Que de plumes froissées chez certains de nos camarades...:)

Dernière modification par roger64 (Le 16/09/2006, à 12:19)

Hors ligne

#12 Le 16/09/2006, à 12:19

traaf

Re : la france aussi adopte open office

madden a écrit :

Plus nous serons en nombre, plus l'informaticien chargé de l'encodage aura de chances de se voir offrir un stage Linux, encodage libre de droit (OGG par ex.)

pas de souci, il savent faire, ca a très bien marché pendant quelques années

mais c'est plus une priorité roll et pi ca coute des sous, mon bon monsieur


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne