Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2006, à 12:23

booboule

[Resolu] Probleme avec le proxy Free

Bonjour tout le monde,

Je sais que ce sujet à déjà été traiter dans ce forum, j'y ai déjà fait des recherche... Mais je n'ai pas réussi à résoudre mon problème.

Je suis donc chez free, et j'utilise leur proxy sans aucun problème pour aller sur internet. Je ne sais pas si c'est un détail important, mais j'ai configurer le proxy via "Système > Préférence > Proxy" et non directement dans Firefox...

J'ai essayer de faire ce qu'il était préconisé dans les anciens sujets, (créer le apt.conf avec le Acquire, renseigner les champs de proxy dans Synaptic...) mais rien n'y fait, je n'arrive jamais à télécharger les paquets, ni même à pouvoir les lister, que ce soit avec Synaptic, ou avec les gestionnaire de mise à jour automatique.

D'autre part, pour pouvoir faire ces mise à jour, j'ai remarquer qu'il ne me suffisait pas de revenir à un mode "Connection directe à internet" dans "Système > Préférence > Proxy", il me faut en plus faire un "unset http_proxy" car celui ci reste enregistrer dans les variables d'environnements...

Voila, j'espère vous avoir correctement exposé mon problème, sans avoir dit de (trop) grosses bêtises...

Merci d'avance de vos coups de pouces.

Booboule

==============================

DSL pb resolu apres plusieur redemarage et une reconfiguration complete des differentes sections  des logiciels concerné par le proxy de free...

Dernière modification par booboule (Le 28/09/2006, à 13:52)

Hors ligne