Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2006, à 02:47

el_hazard

Pc portable or not ?

Bonsoir smile

J'aimerais avoir quelques avis/conseils avisé.

Entrant en première année de droit, je me suis posé la question de posséder un pc portable (le campus s'étand doté du wi-fi smile en plus parait que c'est pratique ces bêbêtes là tongue ) . Bien entendu, il y aura de tres fortes chances pour qu'ils tourne sous ubuntu/xubuntu. Mais :

1) Est-il utile d'avoir un pc portable ? (sachant que je possede un pc fixe relié a internet )

2) J'ai trouvé un HP pour 499€ ( évidement, je ne tiens pas a ce que mon pc sois une bête de course, d'ou le fait que j'investisse <800€ dans ce genre de pc ) cela conviendra t-il pour linux ?  De plus, si je ne me trompe pas,  HP a plus ou moins une politique favorable a Linux nan ? )

3) Y'a t-il des logiciels spécifique en fac de droit ? Si oui, y'en a t-il sous linux ?

4)Ubuntu vs Xubuntu (ou autre distribution, a vous de me proposer wink ) : que choisir ? Sachant que j'aimerais quelque chose de réactif, mais xubuntu est-il stable et efficace sous un pc portable ?

5) Dans les campus - si les serveur sont sous windows - la configuration de Samba est-elle simple ( voire même samba est-il nécessaire ? )

6) Des geekettes en fac de droit : mythe ou réalité ? xD


Merci énormément d'avance à ceux ou celles qui me répondrons big_smile


Goldotux, GO !!!!!!!

Hors ligne

#2 Le 05/09/2006, à 09:31

msg_dracula

Re : Pc portable or not ?

Voici les réponses que je peu t'apporter.

1) Si tu en a l'utilité, oui !! Autrement dis, pour utiliser en temps que deuxieme écran du fixe, non, pour transporter, oui.

2) J'ai acheté un Acer Aspire 3500 il y a juste un an. (Celeron 1,4G Mobile, 512 Ram, chipset graphique intégré). Je viens d'installer ubuntu, ca tourne impec. Je précise que mon activité principale est création de site internet, navigation, lecture audio.

3) Je ne peut te repondre, désolé.

4) Xubuntu est une Ubuntu avec un bureau XFCE a l'origine a la place de gnome. Il est plus léger normalement.

5) Oui assez simple. n'oublie pas d'installer smbfs !!!

6) Mystere........

Hors ligne

#3 Le 05/09/2006, à 09:40

marcounet

Re : Pc portable or not ?

à condition que tu n'ait pas un bios SLP.
voir ici : http://lea-linux.org/pho/read/15/303042#debut
voilà, je suis encore énervé !


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#4 Le 05/09/2006, à 13:24

el_hazard

Re : Pc portable or not ?

Merci de vos réponses smile

Marcounet, effectivement, l'histoire du Bios est inquiétante, mais (comme je l'ai redit) HP met un politique plus ou moin favorable a linux dans une certaien mesure ?


Goldotux, GO !!!!!!!

Hors ligne

#5 Le 05/09/2006, à 13:35

Compte anonymisé

Re : Pc portable or not ?

Xubuntu est parfait pour es petites conf.
mais aussi sur les plus grosses, ça te fait un truc bien rapide et très agréable d'emploi.
Et franchement xfce c'est sympa.

#6 Le 05/09/2006, à 16:14

el_hazard

Re : Pc portable or not ?

shamanphenix a écrit :

Xubuntu est parfait pour es petites conf.
mais aussi sur les plus grosses, ça te fait un truc bien rapide et très agréable d'emploi.
Et franchement xfce c'est sympa.

Oui c'est pour ca que j'ai une grosse envie de le prendre wink Un pc portable qui est en plus réactif, forcément ca donne envie big_smile


Goldotux, GO !!!!!!!

Hors ligne

#7 Le 05/09/2006, à 23:41

Hooch

Re : Pc portable or not ?

Si tu as les moyens, tourne-toi vers un Thinkpad d'occasion. D'abord c'est du très bon matériel ensuite les portables récents sont souvent des galères sous Linux
Et je sais de quoi je parle... roll

Hors ligne

#8 Le 06/09/2006, à 14:20

el_hazard

Re : Pc portable or not ?

Bah non, ca sort de pas mal de mon budget initial censé être inférieur a 800€ ^^' et pis le matos d'ocas, mouaip, j'ai une confiance relative quoi hmm

J'ai trouvé cette doc bien foutue et bien pratique qui listait les pc portable, te disant si il y a soucis ou non avec ubuntu et ses suites wink

Je passerai dans l'aprem pour bien noter le model du HP que j'ai vu, et avec de la chance, il sera pleinement comptabile ^^


Goldotux, GO !!!!!!!

Hors ligne

#9 Le 07/09/2006, à 02:10

el_hazard

Re : Pc portable or not ?

Mhhh, je dois dire que apres avoir vu l'environement Fluxbox, j'hésite vraiment entre XFCE et Fluxbox ^^'

Fluxbox possède t-il une suite logiciele intéressante ? Je supose bien sur que l'instalation de logiciels issu de KDE ou de Gnome est faisable, mais bon, j'aimerais éviter d'avoir trop de paquets issus de WM différend hmm
De plus, est-il compatible XGL et Compiz ? Parce que j'adorerais avoir quelque chose de léger et d'esthétique smile


Goldotux, GO !!!!!!!

Hors ligne

#10 Le 07/09/2006, à 10:00

Mathieu147

Re : Pc portable or not ?

el_hazard a écrit :

Fluxbox possède t-il une suite logiciele intéressante ?

Non tongue C'est seulement un window manager.

el_hazard a écrit :

Je supose bien sur que l'instalation de logiciels issu de KDE ou de Gnome est faisable, mais bon, j'aimerais éviter d'avoir trop de paquets issus de WM différend hmm

T'inquiète pas... Installe Kcontrol pour choisir le thème QT, et je-ne-sais-plus-quoi pour choisir le thème GTK afin d'avoir un thème +/- homogène et c'est bon. 'fin, c'est le même problème sous Gnome, KDE et Fluxbox (tu peux utiliser Fluxbox sous GNOME ou KDE aussi).

el_hazard a écrit :

De plus, est-il compatible XGL et Compiz ? Parce que j'adorerais avoir quelque chose de léger et d'esthétique smile

Non je ne pense pas...


Pffff…

Hors ligne

#11 Le 07/09/2006, à 15:44

sk8glad

Re : Pc portable or not ?

Pour ta question par rapport à HP, oui, parmi toutes les marques de portables grands publics, c'est certainement eux qui soutiennent le plus linux (ils font des dons au projet kernel.org entre autres). J'ai moi-même acheté un portable HP il ya deux jours, viré windows et installé kubuntu : aucun soucis de compatibilité matérielle pour le moment, la carte wifi fonctionne nativement, bref que du bonheur. Bon, c'est sûr mon modèle coûte plus que 800 euros. Mais tu peux aller faire un tour dans la boutique en ligne de HP, ils ont pas mal de choix, c'est d'ailleurs là que j'ai trouvé la référence pour mon portable. Une fois que t'as trouvé un modèle qui te convient, cherche ailleurs si tu trouves moins cher.
Bon c'est sûr avec les portables c'est du quitte ou double, donc bonne chance !

Dernière modification par sk8glad (Le 07/09/2006, à 15:45)

Hors ligne