Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2006, à 14:05

jmfze2002

[Résolu]speedtouch 330 st encore lui

bonjour

un problème peu original... avec le speedtouch 330 st en usb et aol comme fai, tout cela marchait très facilement sous dapper grâce au super speedtouch-ng, mais sous edgy ce dernier ne veut rien savoir ;
j'ai essayé egalement le paquet installemodem, mais toujours pas de connexion...
quelqu'un pourrait me venir en aide ?
merci d'avance

Dernière modification par jmfze2002 (Le 06/09/2006, à 22:34)


Le pire n'est jamais sûr

Hors ligne

#2 Le 06/09/2006, à 14:38

artemis

Re : [Résolu]speedtouch 330 st encore lui

Hors ligne

#3 Le 06/09/2006, à 15:04

StrassBoy

Re : [Résolu]speedtouch 330 st encore lui

Bonjour,

J'ai rencontré la même situation... Premier problème : le noyau. J'ignore pourquoi, mais le modem "Speedtouch" ne fonctionne pas avec la version 2.6.17. Une solution est d'utiliser les paquets Debian (version 2.6.16.2). Deuxième étape : le paquet "speedtouch-ng" n'a pas encore été adapté à "Edgy". Le système indique donc une erreur, à la fin de l'installation de "speedtouch-ng_1.3.0_all.deb". Par contre, la version 1.2.6 du paquet ne présente pas ce problème... Ensuite, une configuration manuelle s'avère indispensable : reprendre les fichiers adéquats ("chap-secrets", "pap-secrets", "speedtch") de la partition "Dapper" semble judicieux...

J'espère que ces informations constitueront une aide...


Amicalement,

Stany.



** La dernière mise à jour du noyau (2.6.17-7-generic) a corrigé le premier problème. **

Dernière modification par StrassBoy (Le 07/09/2006, à 23:47)


Considérer que l'Évidence est fallacieuse devrait constituer le fondement de tout enseignement.

Hors ligne

#4 Le 06/09/2006, à 20:28

jmfze2002

Re : [Résolu]speedtouch 330 st encore lui

merci à vous deux d'avoir pris le temps de m'aider... au lieu de "encore lui", j'aurais dû intituler "encore moi" ; en effet ta solution artemis est la bonne, il suffit d'installer le paquet installemodem et pas oublier de le lancer... je suis vraiment incorrigiblement et éternellement débutant, mais voilà sur le net à partir d'edgy.
bref edgy+speedtouch 330 st+adsl+aol et ben ça marche
merci encore à vous deux


Le pire n'est jamais sûr

Hors ligne