Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2006, à 14:39

montyreno

Partition FAT32

Avant de faire le grand pas, je voudrai être sur de faire ce qu'il y a de mieux pour moi.
J'ai 120 Go dans mon disque dur, et voilà ce que je compte faire :
- 14.5 Go pour ma racine
- 0.5 Go pour ma swap (J'ai 2Go de RAM donc je pense que j'en aurai pas trop besoin)
- 75 Go pour Windows (J'ai besoin de place pour mes programmes)
- 30 Go pour un FAT32

Mon problème est surtout sur ma FAT32
Je me demande si c'est bien nécessaire de créer un /home, je peux mettre tout dans ma FAT32 non ? Où y a-t-il un problème avec le format FAT32.
Je vois que beaucoup de gens ont une /home, et se servent de la FAT32 comme mémoire tampon entre les deux OS, mais ne peut-on pas directement utiliser la FAT32 comme /home et comme Stock à la fois dans les deux système ?
Dites-moi ce que vous en penser, parce que ça m'intrigue ?

J'ai aussi une autre petite question : comment faire pour avoir les deux OS qui tourne en même temps et ne pas avoir a rebooter le PC à chaque fois que je veux en changer ?


Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée
+ Ubuntu 8.04 (dualboot) + Compiz Fusion >> Que du Bonheur !

In Tartiflette We Trust (74)

Hors ligne

#2 Le 06/09/2006, à 15:43

matt_rodat

Re : Partition FAT32

Je ne sais pas pour /home en FAT 32 mais pour le éviter de rebooter à chaque fois j'ai une voie de solution: Machine Virtuelle.

Je vous conseille d'installer une machine virtuelle (VMWare) avec Windows. Avec 2Go de RAM, il n'y aura pas de soucis.
Il faudrait quand même regarder si les logiciels win ne fonctionneraient pas avec Wine.

Matt

Hors ligne

#3 Le 06/09/2006, à 16:00

metathran

Re : Partition FAT32

Le mieux selon moi
-Win NTFS 10go (un peu plus si tu prévois d'y mettre vista)
-Racine Linux reiserfs 10 Go
-(en option un home de quelques giga si tu veux garder tes paramètres d'un linux a un autre etc)
-Swap 1-2 Go
-Lereste FAT32 XXGo

Ca te permet d'avoir les memes docs d'un système à l'autre, de fomat ton windows quand y foire tout en gardant tes appli et programmes... Ca te permet aussi de lancer des progs sur linux via wine sans avoir de pb avec les droits d'écriture

Après c'est toi qui voit

Pour les deux en meme temps emulation via Wmware


Asus A7N8X-E Deluxe | AMD Athlon XP-m 2600+ @ 3800+| 2x512Mo | Samsung + 1x256Mo Infineon | Nvidia 6600Gt | 160Go Sata | 80Go Ide |
Ubuntu 6.06 Dapper Drake:D
Windows Xp SP2 :/

Hors ligne