Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2006, à 15:24

Huo

Problème étrange

Bonsoir à tous,

Afin d'expliquer le mieux possible mon probleme, je vais énoncer mon historique avec ubuntu,

Apres installation d'ubuntu 6.06 LTS Dapper Drake, j'ai constaté que ma resolution ne pouvait passer 640x480, j'ai donc cherché un tutorial pour y remedier, le voicihttp://doc.ubuntu-fr.org/materiel/fix_p … resolution.
La premiere manipulation a fonctionné, j'ai alors récupéré ma belle resolution.

Seulement, un nouveau probleme est survenu, il y a un certain ralentissement lorsque je suis en resolution élevée 1280x1024 (je vois l'ecran ' balayé ' à chaque action par exemple) alors que mon chipset graphique ATI Radeon Xpress 200 gerait sans probleme une telle résolution sous windows.

Que faire ?

#2 Le 05/09/2006, à 15:33

loloemr

Re : Problème étrange

Juste une question tu fonctionne avec les drivers libres ou proprétaires ?

Si cela rame, cela vient peut être de là, voir :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 06/09/2006, à 01:32

Huo

Re : Problème étrange

Merci Lolemr pour m'avoir signalé ce tutorial.

J'ai lu et relu le chapitre concernant Dapper, relu et encore relu les méthodes, essayé et encore essayé tout ce qui était dit, sans effet ! Je n'arrive à rien !

Pour information, mon chipset graphique est une ATI Radeon Xpress 200.

Je suis au bord de la crise de nerfs.

Pourriez vous m'expliquer simplement et pas à pas les divers manips à faire afin d'activer l'acceleration 3d ?

Je vous en serai éternellement reconnaissant.

#4 Le 06/09/2006, à 09:10

Huo

Re : Problème étrange

Up roll

#5 Le 06/09/2006, à 17:37

loloemr

Re : Problème étrange

Salut !

les drivers ATI sous Linux sont pourris, c'est pas nouveau. As tu regardé si ta carte était supporté par le driver fglrx ?

Je n'ai pas le temps de tout t'expliquer donc pose plutot des questions relatives à ce qui ne marche pas.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne