Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2011, à 11:26

roolyo

script au demarrage

bonjour a tous


J en appel a vos compétences pour m aider dans ma démarche , et tout reprendre a zéros :

  • crée un script (si c est bien comme sa que je dois le nommé?) qui ce lance des qu un utilisateur c est connecter a sa session

  • la ligne de commande de base est la suivante , elle permet d enregistrer une sequence video par ma webcam

streamer -c /dev/video0 -f jpeg -s 640x480 -F stereo -r 25 -t 00:50:00 -o /home/roolyo/essay/V_$(date "+%H_%M_%S").avi

A la suite de discutions sur les forums et différents tuto , j ai essayé pas mal de chose, comme mettre le script dans le rc, avec ou sans skeleton , mais rien ne fonctionne car je dois mal mis prendre,
ce que je souhaiterais , c est de ne pas utiliser l apparence graphique "ajouter un programme au demarrage" et de tout faire avec le terminal pour apprendre et comprendre mes erreurs


Si une âme charitable passe par la .....
Je vous remercie d avance de votre aide , qui m est indispensable

Hors ligne

#2 Le 28/05/2011, à 16:03

Hizoka

Re : script au demarrage

sous kde, il y a un dossier qui se nomme : /home/USER/.kde/Autostart/

ce dossier lance les scripts qu'il contient normalement au demarrage de la session.

il doit y avoir un equivalent...

et en utilisant cron ou fcron ?
cron à @reboot...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#3 Le 28/05/2011, à 16:07

FRUiT

Re : script au demarrage

Hizoka a écrit :

sous kde, il y a un dossier qui se nomme : /home/USER/.kde/Autostart/

ce dossier lance les scripts qu'il contient normalement au demarrage de la session.

il doit y avoir un equivalent...

Il y a /usr/share/autostart


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#4 Le 28/05/2011, à 21:34

roolyo

Re : script au demarrage

Bonsoir Hizoka
Bonsoir FRUiT

Merci a tout les deux de m avoir répondu si tot

Hizoka, comme je suis sous gnome , je n avais jamais entendu parlait d équivalant a kde/Autostart/ , cron et une solution sur laquelle je commence a me penchee telemment je perd espoir a trouver une solution , mais j aimerais passé outre cron

FRUiT , j ai trouvé le dossier que tu mentionne mais cela ne fonctionne pas

Hors ligne

#5 Le 28/05/2011, à 23:55

FRUiT

Re : script au demarrage

roolyo a écrit :

FRUiT , j ai trouvé le dossier que tu mentionne mais cela ne fonctionne pas

Comment ça ? Tu pourrais préciser ? tu as essayé quoi ?

Moi j'ai plusieurs fichiers dans ce dossier ils se lancent tous...

Tu as bien essayé de créer un fichier.desktop sur la base de ce qui s'y trouve déjà ?


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#6 Le 29/05/2011, à 09:22

roolyo

Re : script au demarrage

J ai crée un fichier nommée : essai.sh a qui j ai donnée les droits root , et je l ai déplace dans le dossier que tu a mentionnée , mais au demarrage rien
Est ce que j ai commis une erreur ?

Hors ligne

#7 Le 29/05/2011, à 09:30

FRUiT

Re : script au demarrage

Et tu as pas des .desktop dans ton dossier ? Regarde comment ils sont faits, et sur la base de ça, créée en un qui launchera ton script (ton script tu le laisse dans un des dossiers du PATH).

Exemple : krunner.desktop

[Desktop Entry]
Exec=krunner
X-DBUS-StartupType=none
Name=Command Runner
Type=Service
X-KDE-StartupNotify=false
OnlyShowIn=KDE;
X-KDE-autostart-phase=1
X-Ubuntu-Gettext-Domain=desktop_kdebase-workspace

Toi ça donnerait en gros :

[Desktop Entry]
Exec=/ton/fabuleux/script/géant
X-DBUS-StartupType=none
Name=Script de la mort qui tue des ours
Type=Application

Pas testé, à toi de faire des essais.

Dernière modification par FRUiT (Le 29/05/2011, à 09:41)


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#8 Le 29/05/2011, à 09:50

roolyo

Re : script au demarrage

Je regarde ça et j te tiens au courant

Hors ligne

#9 Le 29/05/2011, à 21:45

roolyo

Re : script au demarrage

Désoler du retard , j ai fait comme tu me la dis mais sa ne fonctionne toujours pas

Hors ligne

#10 Le 29/05/2011, à 22:19

maskott

Re : script au demarrage

ton script, tu lui as donné les droits executables ? si le proprio est root ça viens peut être de là


Backups are for wimps. Real men upload their work to an ftp server and have everybody mirror it. - Linus Torvalds
                                                                               
[RESOLU] dans les posts qui le sont, merci
(Et si vous y arrivez tout seul, indiquez aussi la solution, remerci)

Hors ligne

#11 Le 29/05/2011, à 22:47

roolyo

Re : script au demarrage

Bonsoir maskott
Merci de participe a la discutions ,
Je ne peut malheureusement pas faire de capture d ecran , mais je pense avoir donnée les droits et mis root en propriétaire et groupe, un

ls -al

me donne

-rwxr-xr-x root root   133 2011-05-29 18:43

Hors ligne

#12 Le 29/05/2011, à 23:11

FRUiT

Re : script au demarrage

Et on peut voir ton .desktop s'il te plait ?


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#13 Le 29/05/2011, à 23:43

roolyo

Re : script au demarrage

[Desktop Entry]
Exec=/usr/share/autostart/essay.sh
X-DBUS-StartupType=none
Name=essay.sh
Type=Application
Terminal=true
NoDisplay=true

Hors ligne

#14 Le 29/05/2011, à 23:56

roolyo

Re : script au demarrage

Pardon FRUiT , mais plus haut tu me demander de laisser mon script dans le dossier  du
mais je ne sais pas ce que sait et ou il ce trouve

Hors ligne

#15 Le 30/05/2011, à 00:14

FRUiT

Re : script au demarrage

Le PATH c'est un ensemble de dossiers ou ton système va automatiquement chercher les programmes. Pour voir ces dossiers :

echo $PATH

Ou en mieux présenté :

echo -e ${PATH//:/\\n}

Mais là en l'occurrence je pense pas que ça joue dans ton problème. Enfin tu peux essayer quand même de mettre ton script dans un de ces dossiers ça mange pas de pain...

Ton .desktop me semble correct, bien que j'en sois pas un grand connaisseur.

Et, a-t-il les mêmes droits et propriétaire (le .desktop) que ses voisins ? T'as vérifié ?

Dernière modification par FRUiT (Le 31/05/2011, à 19:22)


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#16 Le 30/05/2011, à 00:33

roolyo

Re : script au demarrage

Je vien de comprendre et de regarder vite fait l utilisation de ces dossier PATH , c génial !!! J ai compris sont utilisation , merci a toi
Pour les droits toute la chaîne de dossier a partir de / jusqu a mon .desktop

Hors ligne

#17 Le 30/05/2011, à 00:39

roolyo

Re : script au demarrage

A je vient de remarque qu un dossier a coter a pas les même droit que mon dossier , mais je n en comprend l utilité ... Bref ... C est droit son
-rw-r--r--

Hors ligne

#18 Le 30/05/2011, à 00:44

roolyo

Re : script au demarrage

Excuse moi mais dans mon dossier essay.desktop a la ligne

X-DBUS-StartupType=none

Est ce que je ne devrais pas changer "none" en "true" ou "yes" ou un truc dans le genres???
a tout hasard hein!!! Pas frapper pas frapper !!! ,-)

Hors ligne

#19 Le 30/05/2011, à 10:19

FRUiT

Re : script au demarrage

Ben ça ne coûte rien d'essayer, fais des tests (notamment essaye aussi SANS la dite ligne).


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne