Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 06/09/2006, à 13:26

uperu

Re : Aide - utilisation forum

Grand merci baboumpa: c'est vraiement sympa. de ta part: là effectivement, je ne risque pas de me tromper.
Je vais de ce pas cooriger mon post foireux!:)


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#102 Le 06/09/2006, à 13:48

uperu

Re : Aide - utilisation forum

Ben , je ne comprends rien!:je suis allé sur la 1ère adresse que tu m'as donnée et chargé ma capture d'écran, et puis plus rien !!!!Comment je fais pour la récupérer et l'insérer dans un post?


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#103 Le 06/09/2006, à 13:58

uperu

Re : Aide - utilisation forum

Crétin a écrit :

Non il faut la mettre sur un site du style imageshack

J'ai essayé ton site voulant dans un post montrer une capture d'écran, mais c'est en anglais et je n'ai pas su me débrouillé même aprés avoir fait faire une traduction par alta-vista!!!
Tu peux m'en dire plus?


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#104 Le 06/09/2006, à 14:09

uperu

Re : Aide - utilisation forum

Comment as-tu fait pour ta capture d'écran: pour qu'elle apparaîsse en image sur le post?


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#105 Le 06/09/2006, à 15:34

bapoumba

Re : Aide - utilisation forum

@ uperu, tu uploades ton fichier, puis tu colles ici le lien de l'image. Si c'est offert, tu peux aussi poster le lien de la vignette (thumbnail). Je sais que imageshack et pixofrag les ofrent pour les avoir utilisés. Pour image-studio, je ne sais pas.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#106 Le 06/09/2006, à 17:14

uperu

Re : Aide - utilisation forum

bapoumba a écrit :

@ uperu, tu uploades ton fichier, puis tu colles ici le lien de l'image. Si c'est offert, tu peux aussi poster le lien de la vignette (thumbnail).

Comment je trouve le lien de l'image?=>en faisant un clic droit sur
la page? une fois que j'ai "uploader" la case se vide et puis + rien!


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#107 Le 06/09/2006, à 18:08

Omnisilver

Re : Aide - utilisation forum

Salut uperu,

J'ai découvert http://www.enregistrersous.com/ il y a peu et j'aime beaucoup. C'est très simple :
1) Tu lui indiques l'image à héberger
2) Il te donne une liste de liens. Prends le premier (Vignette pour votre Blog ou les forums)
3) Tu le colles dans le sujet.

Voilà, c'est tout ce que j'ai fait.

PS : si tu veux connaître comment quelqu'un a fait pour insérer une image, cite son message, tu auras tout son code wink

Hors ligne

#108 Le 14/09/2006, à 12:38

juleshouantonon

Re : Aide - utilisation forum

salut j'aimerai que vous m'indiquiez comment partagé un répertoire qui se trouve dans mon dossier personnel sous ubntu 5.10 avec les autres utilisateurs qui windows sur leurs  postes je vous signale que je suis un bébé sous ubuntu mais j'ai déjà installé  samba donc aidiez moi pour la suite du paramérage merci bien!:)


Ce que j'aime dans l'informatique est que, dès fois tu fais des choses et ca marche,et tu ne sais pas pourquoi.......

Hors ligne

#109 Le 14/09/2006, à 13:17

michel2652

Re : Aide - utilisation forum

Bonjour,

@ juleshouantonon

juleshouantonon a écrit :

salut j'aimerai que vous m'indiquiez comment partagé un répertoire qui se trouve dans mon dossier personnel sous ubntu 5.10 avec les autres utilisateurs qui windows sur leurs  postes je vous signale que je suis un bébé sous ubuntu mais j'ai déjà installé  samba donc aidiez moi pour la suite du paramérage merci bien!:)

Il est inutile de cliquer sur Signaler, cette fonction sert à alerter les modérateurs en cas de problème sur le Forum.

salut j'ai ubuntu 5.10 et je compte l'adopter maintenant j'ai bien envi que vous m'aidiez à m'indiquer comment créer et partager un lecteur de disque avec autres utilisateurs connectés je comme nous le faisons sous windows car je suis dans un réseau local et je suis le seul à installer ubuntu donc mon objectif est que les autres utilisateurs doivent ètre capable d'accéder à ce lecteur sur lequel ceraints dossiers seront partagé donc à partir de leur poste windows il doivent accéder à ces dossiers j'espère que j'ai été clair merci merci de m'avoir aidé je vous signale que je suis un bébé sous ubuntu !!

Plutôt que d'envoyer ce message aux modos, ouvre une discussion dans la bonne rubrique du Forum et expose ton problème.

A+

#110 Le 14/09/2006, à 13:17

coffee

Re : Aide - utilisation forum

juleshouantonon, il faut que tu crées un sujet par exemple pour ton problème de réseau dans http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=16


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#111 Le 14/09/2006, à 14:09

juleshouantonon

Re : Aide - utilisation forum

salut je veux installer un serveur lamp sur mon ubntu 5.10 et j'y arrive pas pour le moment j' ai déjà les commandes appropriées pour le faire mais mon vrai problème est que j'arrive pas à télécharger les paquets qu'il faut pour le faire malgré que j'ai fait  la mise à jour de la gestion de paquets synaptics j'ai compri enfin j'avais pas ces paquets dans ma base de données car les commandes que j'aurai trouvé m'exigeait d'avoir mysql-server-5.0 - apache2 (2.0.54-5ubuntu4)
- apache2-doc (2.0.54-5ubuntu4)
- libapache2-mod-php5   (5.1.2-1.dotdeb.2)  php5  (5.1.2-1.dotdeb.2)
- php5-cli  (5.1.2-1.dotdeb.2)
- php5-pear  (5.1.2-1.dotdeb.2)
- php5-gd  (5.1.2-1.dotdeb.2)
- php5-mysql  (5.1.2-1.dotdeb.2)
tout cela n'existe donc parmis les paquets que je possède merci pour l'aide mais je vous signale que je suis un bébé ubuntero mais ca peut aller !!!:)


Ce que j'aime dans l'informatique est que, dès fois tu fais des choses et ca marche,et tu ne sais pas pourquoi.......

Hors ligne

#112 Le 14/09/2006, à 14:53

ZiOns

Re : Aide - utilisation forum

Salut

comme pour ton problème précédent, ce n'est pas ici qu'il faut poster

va, à l'accueil du forum rentre dans la rubrique qui correspond le plus à ta question et créer un post (nouvelle discussion en haut à droite). Sans oublier de vérifier (fonction rechercher tout en haut à droite) que le sujet n'a pas déjà été abordé voir résolu.

Ici  cest seulement si tu as un problème pour utiliser le forum smile

En tout cas bieenvenu à toi wink

Pense à regarder dans le wiki aussi

Dernière modification par ZiOns (Le 14/09/2006, à 14:54)

Hors ligne

#113 Le 14/09/2006, à 15:29

dawar

Re : Aide - utilisation forum

Y'a pas moyen de mettre en rouge un truc dans le formulaire "signaler" pour expliquer à quoi ça sert ? On recois souvent des messages qui n'on rien a voir avec la fonction signaler...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#114 Le 15/09/2006, à 13:01

juleshouantonon

Re : Aide - utilisation forum

salut s'il vous plait j'arrive pas à ouvrire mon port usb quand j'ai ubuntu 5.10 allumé mais je le fais quand j'ai ma partition windows active merci pour une réponse à bientot:)


Ce que j'aime dans l'informatique est que, dès fois tu fais des choses et ca marche,et tu ne sais pas pourquoi.......

Hors ligne

#115 Le 15/09/2006, à 13:09

bapoumba

Re : Aide - utilisation forum

@ juleshouantonon : coffee et ZiOns t'ont expliqué comment faire pour créer un nouveau sujet et non poster dans des sujets préexistants qui n'ont pas de rapport avec tes problèmes. Je t'ai envoyé un mail détaillé reprenant tout celà. Merci de suivre ces conseils.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#116 Le 15/09/2006, à 14:18

juleshouantonon

Re : Aide - utilisation forum

oui justement j'ai eu ce t mail et j'ai fait un test confirme moi stp si j'ai bien saisi à tout à l'heure donc et c'est bien gentille


Ce que j'aime dans l'informatique est que, dès fois tu fais des choses et ca marche,et tu ne sais pas pourquoi.......

Hors ligne

#117 Le 21/09/2006, à 10:18

MichelW

Re : Aide - utilisation forum

Une question suplémentaire comment fait-on pour suprimé l'abonnement à un sujet suivi? Merci

Hors ligne

#118 Le 21/09/2006, à 10:24

bapoumba

Re : Aide - utilisation forum

ffffrrrrrrrrrr ...
cliquer sur désabonner au dessus de «Message rapide» ou sur le lien désabonner dans le mail que tu reçois.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#119 Le 21/09/2006, à 11:06

MichelW

Re : Aide - utilisation forum

Je sais je dois être aveugle mais je ne trouve pas la rubrique message rapide dans: Liens de recherche-Sujets suivis pourriez vous m'indiquer le chemin exact? Merci pour votre patience

Hors ligne

#120 Le 21/09/2006, à 13:07

bapoumba

Re : Aide - utilisation forum

http://pix.nofrag.com/25/8c/fde341559ff … f8d33.html

De rien, j'étais un peu sur les crocs ce matin, mes excuses smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#121 Le 21/09/2006, à 13:32

MichelW

Re : Aide - utilisation forum

Merci, j'ai trouvé

Hors ligne

#122 Le 26/09/2006, à 22:21

Salem

Re : Aide - utilisation forum

Bonjour, je suis nouveau avec Unbuntu, et dans la fenêtre Terminal, lorsqu'on me demande le mot de passe, il m'est impossible d'écrire quoi que ce soit...QQ'un peut-il m'aider?

Merci:rolleyes:

Hors ligne

#123 Le 26/09/2006, à 22:29

bapoumba

Re : Aide - utilisation forum

@ Salem, ce sujet est pour l'aide relative au forum.
Regarde les liens de ma signature. Si tu ne t'en sors pas, ouvre un sujet dans le forum Général. Merci smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#124 Le 15/10/2006, à 19:15

christophe23

Re : Aide - utilisation forum

Essai :
Si je me souviens bien , avec certaines distributions proposant KDE , il est possible de se connecter à internet d'un simple clic sur un icône .
Je viens d'installer Kubuntu sur une Ubuntu 6.06 et je me trouve devant la situation suivante :
- J'ai configuré internet sous Ubuntu et j'ai désinstallé l'environnement Gnome .
- Je ne peux pas me connecter ou me déconnecter via la boite de dialogue kpppd .
- La connection se fait automatiquement au démarrage du système et s'arrête si je débranche mon modem externe 56k .

Je me demande s'il existe un programme prévu dans l'environnement KDE pour se connecter d'un simple clic ou si ce genre de chose ne se trouve que chez quelques distributions : Mandriva , etc .

#125 Le 15/10/2006, à 19:22

bapoumba

Re : Aide - utilisation forum

@ christophe23 : lis le post juste au dessus du tien, sauf qu'il te faudra poster dans le forum KDE hmm


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne