Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2006, à 12:17

Lisaraël

Theme Hospital sous Linux ?

Bonjour à tous.

J'ai eu le grand plaisir, suite à un rangement "par le vide" de retrouver mon CD-ROM du jeu Theme Hospital (l'est disponible en abandonWare, pour ceux que ça tente).

Je l'ai installé sans problème sur mon windows XP, mais il tourne difficilement (le PC étant trop puissant pour le jeu, hihi).

Alors je me suis dit que j'allais tenter de l'installer sous mon linux, histoire d'avoir ce jeu bien marrant sur mon portable...

Seulement, je n'ai jamais utilisé Wine, je n'ai aucune idée de la procédure, et surtout, j'ai pas envie de tout casser, donc je viens soliciter aide et conseils histoire de pas faire de bêtises...

Merci beaucoup et bonne journée à tous.

Hors ligne

#2 Le 07/08/2006, à 14:32

regis_f

Re : Theme Hospital sous Linux ?

Premièrement tu ne casseras pas tout si tu respectes les regles de bases:
    - Tourner sept fois sans langue dans la bouche de sa/son voisin(e) avec de faire quelque chose dont on n'a pas l'habitude, cool
    - lire, lire et encore lire le manuel (RTFM) wink

Sinon, il y a CrossOver qui t'installe un gentil Wine bien comme il faut avec ce qu'il faut où il faut, mais c'est payant ($39) mais c'est une bonne chose pour ceux qui en ont besoin, puisque ça alimente le projet Wine (il existe une version de demo).

Mais comme toujours, les garanties ne sont pas là. Tu peux jetter un oeil sur la base de données de http://www.winehq.org/ pour voir si ton appli tourne.


Beuvez, beuvez, mais bourré... Jamais !

Hors ligne

#3 Le 06/09/2006, à 20:21

niokniokniok

Re : Theme Hospital sous Linux ?

big_smile j'aime bcp theme hospital , mais j'aipas eu cette grande chance de posseder le jeu, il n'y a pas quelque chose qui ressemble pour linux que je pourrais télécharger?
meurfi d'avance