Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2006, à 19:56

antenne83270

Question Sur Clvm

l'installation d'Ubuntu Dapper Drake s'est déroulée pour moi a peu prés normalement!

De fait, l'installation a été effectuée avec le cd "Alternat i.386". Avec le cd Dapper Drake
je n'arrivais pas a téléchharger les paquets d'installations (le téléchargement s'arrétais en cours de route) et quand, par pur hasard, il est arrivé a son terme, j'ai obtenu un "tres bel écran noir".

Je me suis apercu que ma carte video une: FX5200 NVIDIA GeForce 2....n'etait pas supportée par l'installation....et l'empéchait meme... de se dérouler normalement!!!

En utilisant l'alternat i.396 j'ai pu normalement télécharger les paquets d'installations (815)
et rechercher les bons drivers pour ma carte video:
    - Nvidia-kernel-common
    - Nvidia-glx-legacy
    - Nvidia-glx-legacy-dev

note: les drivers plus évolués de nvidia ne fonctionnent pas pour la FX5200.

Aprés le chargement de ces paquets tout est rentré dans l'ordre....et j'ai maintenant une tres belle image

j'ai ensuite examiné les différents logs  "d'installation" dans /var/logs

j'ai constaté que le paquet CLVM (cluster LVM Daemon for lvm2) eiqui s'est installé d'autorité, semblait s'etre mal installé!
(/dev/wacom...n'existe pas......+ /usr/lib/xorg/module/input/wacom_drv.so....manquait)

a chaque vérification de ce paquet, j'obtiens le message suivant: " le sous-processus pré-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 1"

Que faire....????.J'ai essayé de désinstaller ce paquet....impossible...j'obtiens le meme message que ci avant!

Pour le reste......tout fonctionne a merveille!   


je suis un débutant en linux.....c'est ma première installation et je constate qu'il faut un peu se creuser la tete pour faire fonctionner linux!
et surtout avoir des permissions!!!! c'est ma plus grosse difficulté.

Je suis un jeune retraité et il me plait de me creuser un peu la tete, dans tous les cas cela m'evitera peut etre "Eizeimer"
dans l'attente de vous lire.


f6bzu

Hors ligne