Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 26/05/2011, à 15:11

utodeb

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

RegisBurin a écrit :

@utodeb: Et c'est réglé ton histoire d'accents ?

nope toujours pas. Je pense pas que ce soit un problème de locales car si c'était le cas alors tous les caractère accentués poserait pb, je pencherai plutôt pour un problème avec la version de gnome shell du ppa ...


Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

Hors ligne

#277 Le 26/05/2011, à 15:32

dav7682

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Y a t'il un souci d'affichage ou de rapidité entre une Ati 1400 et Gnome shell 3?

Hors ligne

#278 Le 26/05/2011, à 16:22

Fr_neo

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Quelle est la différence entre tes commandes de mise a jour, et le gestionnaire ?

Car Verifier = apt-get update
Mettre à jour = apt-get upgrade
Mise a niveau partiel = apt-get dist-upgrade

Comprends pas big_smile. Sachant que les paquets qui sont remplacés, sont grisés pour éviter les mises à jours qui pourrais éventuellement nuire au système.

Du moins ce que j'ai remarqué smile.

Dernière modification par Fr_neo (Le 26/05/2011, à 16:24)


Fr_neo

Hors ligne

#279 Le 26/05/2011, à 17:16

malbo

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Fr_neo,
Moi, je trouve plus claire et plus compréhensible pour moi la mise à jour en lignes de commande que je propose dans le post #275 et j'explique pourquoi avec un exemple du jour. Si tu t'y retrouves parfaitement avec le "Gestionnaire de mises à jour", que tu maîtrises tout avec cet outil, je te recommande de ne rien changer à tes habitudes.

Hors ligne

#280 Le 26/05/2011, à 18:12

Fr_neo

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Okay, j'ai eu peur, qu'il y ai une différence réel entre les deux méthodes smile.


Fr_neo

Hors ligne

#281 Le 27/05/2011, à 11:13

DrEmixam

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Bah à vrai dire, j'ai remarqué que quand le gestionnaire de mises à jour chie dans la colle avec des mises à jour partielles où il veut supprimer la moitié des paquets de gnome ou d'autre chose, en passant par synaptic ca se fait très bien, il trouve des solutions bien plus satisfaisantes…
Alors après j'ai pas la moindre idée de la différence de méthode entre les deux…
Et pour la ligne de commande, j'essaie autant que possible de pas l'utiliser, comme ca quand j'explique à un noob j'ai moins l'air d'un barbu intégriste big_smile

Dernière modification par DrEmixam (Le 27/05/2011, à 11:16)

Hors ligne

#282 Le 27/05/2011, à 12:15

Pacifick_FR42

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Perso j'utilise plus apt-get depuis belle lurette, mais aptitude, en locurence, pas de problème avec G3 wink

Hors ligne

#283 Le 27/05/2011, à 16:37

mooortin

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Bonjour à tous,

je suis sous 11.04 avec G3 comme environnement de bureau. Alors tout d'abord je ne l'ai pas complètement installer comme le suggérait le début du post. J'ai bien utiliser le ppa:gnome3-team/gnome3. Mais j'ai tout fait depuis synaptic. Install nickel,
mais les fenêtres à la mode *Win 98*,
Je fait donc l'install de gnome-themes-standard et donc la suppression de gnome-accessibility-themes, tout était redevenu joli/propre smile

Je continu donc le post ne retenant ce qui pourrais m’intéresser comme customization. Celle du network-manager me plaisait beaucoup alors g suivi le post #100 de Burin Khazad tout c'est passé nickel après une petite mise jour du ppa en question. Bien entendu avec Synaptic car Update-Manager n'est plus utilisable, enfin plus au top de sa forme. smile

Ensuite j'ai voulus faire l’amélioration toujours de Burin Khazad (tu n’arrêtes jamais toi!!, et c'est pas moi qui vais m'en plaindre lol) au post #102
mais la ça ne se passait pas comme prévu, enfin j'ai rien eu comme changement. Donc j'ai désinstaller.

Alors je me suis dis il me faut peut être la version *remix*, le fameux paquets "ugr-desktop-g3". Donc ppa et actualisation et installation sous Synaptic . Alors certains paquets s'install d'autre se désinstall, dont le network-manager et c'est un autre qui s'install un truc du genre network-manager-ppt si mes souvenirs sont bons.
Ptit log-out, puis reconnection et tout vas bien, une police plus fine et ronde quelques changement par ci par là. Sauf que plus de connexion internet, alors ni une ni deux je réinstall le "network-manager" du post #100 celui qui vient du "ppa:ricotz-testing". Log-out et puis log-in et tout est revenu. je suis de nouveau connecté à internet avec la "jolie/graphique" implantation du Network-Manager.

Alors maintenant je me dis que je peux réessayer la customization du post #102. je la lance avec la commande donnée. et même apres un log-out il n'y a pas de changement au niveau du Status-Menu.
Je tiens quand même à vérifier tout ça je fait donc Alt+F2 et je tape "lg" ce qui me permet de voir les extensions installés. Donc dans l'onglet Extensions je retrouve bien Alternative Status Menu et aussi User Themes.

Donc voila mon problème comment faire pour install ces extensions?? car là je suis un peu perdu.... elle a l'air activée mais pas vraiment en fait quoi!!!

Merci par avance de votre aide, et désolé pour la longueur mais cela me paraissait essentiel, pour bien comprendre d’où je venais smile

Dernière modification par mooortin (Le 27/05/2011, à 17:45)

Hors ligne

#284 Le 27/05/2011, à 18:09

nariadoph

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Bonjour je vien d'installer gnome3 sur ubuntu 11.04 avec une ati radeon h4650 et je doit dire que c'est déja beaucoup mieux que unity qui bugé sur mon pc.
Mais j'ai remarqué un petit bug graphique quand j'ouvre activités rien de grave donc je suis asser content faudrait juste que je trouve comment le réglé

Hors ligne

#285 Le 27/05/2011, à 18:14

malbo

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

nariadoph a écrit :

j'ai remarqué un petit bug graphique quand j'ouvre activités

Pourrais-tu décrire un peu cette anomalie ?

Dernière modification par malbo (Le 27/05/2011, à 18:15)

Hors ligne

#286 Le 27/05/2011, à 18:19

Robert Algoud

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Bonjour

Dans Gnome-shell
Quelqu'un sait-il comment supprimer dans le tableau de bord en haut le logo "Accès universel" et le logo Fra qui m'indique que mon clavier est en français (ce dont je me doute un peu ! lol) ?

Merci


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#287 Le 27/05/2011, à 19:10

bilbo-le-hobbit

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

A ce stade, il serait peut-être bon de mettre en première page du topic les liens vers les posts qui proposent un tuto de customisation, voire mettre un sticker sur le topic pour l'afficher en haut de page, non ?
Pour les gnomistes acharnés que nous sommes, c'est LE topic à suivre du moment...


Sterenn, l'association d'astronomie du pays de Lorient

Mes photos Astro

Hors ligne

#288 Le 27/05/2011, à 19:37

Robert Algoud

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

bilbo-le-hobbit a écrit :

A ce stade, il serait peut-être bon de mettre en première page du topic les liens vers les posts qui proposent un tuto de customisation, voire mettre un sticker sur le topic pour l'afficher en haut de page, non ?
Pour les gnomistes acharnés que nous sommes, c'est LE topic à suivre du moment...

+1


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#289 Le 27/05/2011, à 20:31

malbo

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

bilbo-le-hobbit,
Pour modifier le premier post de cette discussion, il faudrait que son auteur ichigo11 soit dans les parages. Son dernier post sur le forum date du 4 mai : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4341951
Pas du tout sûr qu'on le revoit de si tôt l'ami ichigo11. Date d'inscription : Le 01/05/2011. Dernier message : Le 04/05/2011, à 00:53. Une étoile filante.
Si tu veux créer une nouvelle discussion plus spécialement sur la customisation, ne te gène pas.

Dernière modification par malbo (Le 27/05/2011, à 20:36)

Hors ligne

#290 Le 27/05/2011, à 21:15

nariadoph

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

oui d’ailleurs en rallumant le pc j'ai remarqué que malheureusement ça c'est dégradé.
Avant j'avais juste une petit bug bizarre en ouvrant activités l'écran devenait comme brisé sur l'effet d'ouverture et depuis que j'ai rallumé le pc la barre est multicolore. c'est regrettable que ubuntu nous laisse plus choisir notre gestionnaire de fenêtre. Ah mon avis si ubuntu oblige unity je pense que je risque d'abandonné à moins qu'ils l'améliore vraiment car ça bug vraiment trop à mon gout.

edit j'ai un autre petit bug avec les icone inactif de la barre de notification sont bugé exemple l'icone d'accés universel inactif est représenté par l'icone du son coupé, celui du son coupé n’apparaît pas et celui de message (à coté du pseudo) est brouillé

Es ce que ça ne serait pas lié au pilote graphique ? (je vais tester gnome 3 en live cd)

Dernière modification par nariadoph (Le 27/05/2011, à 21:33)

Hors ligne

#291 Le 27/05/2011, à 21:36

Burin Khazad

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

mooortin a écrit :

Donc voila mon problème comment faire pour install ces extensions?? car là je suis un peu perdu.... elle a l'air activée mais pas vraiment en fait quoi!!!

J'ai eu le même souci du moment que j'ai utilisé le paquet Gnome-shell contenu dans le dépôt contenant le gnome-manager. L'origine du souci m'échappe en tout cas ... (pis j'ai pas eu le temps de fouiner)

Pour résoudre ça, retournes sur mon article sur l'installation des extensions sur Gnome-Shell. Je l'ai mis à jour pour proposer une archive qui a pré-compilé un bon paquet d'extensions qu'on n'a plus qu'à copier dans le répertoire des extensions (~/.local/share/gnome-shell/extensions"). Chez moi ça a fonctionné sans souci. smile


Par contre, j'ai un Gnome-Shell à moitier français et à moitier anglais ... mais ce problème n'a rien à voir avec le tiens ! big_smile
Merci pour tes retours en tout cas, ça fait plaisir de voir qu'on est lu.


Dell Vostro V13 - Ubuntu 11.04 & Gnome Shell
Mon blog : Ubuntu, Gnome Shell, Synology, etc.

Hors ligne

#292 Le 27/05/2011, à 22:52

Robert Algoud

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Pour résoudre ça, retournes sur mon article sur l'installation des extensions sur Gnome-Shell. Je l'ai mis à jour pour proposer une archive qui a pré-compilé un bon paquet d'extensions qu'on n'a plus qu'à copier dans le répertoire des extensions (~/.local/share/gnome-shell/extensions"). Chez moi ça a fonctionné sans souci. :)

J'ai utilisé ta méthode pour installer les extensions et elles se sont toutes activées après une reconnexion, ce qui m'a d'ailleurs obligé à les enlever toutes et à les réinstaller une à une pour voir à quoi elles correspondaient ! D'ailleurs, pour certaines, je ne trouve pas cela très clair.
En tout cas, cela offre des perspectives intéressantes. Projet à suivre.


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#293 Le 28/05/2011, à 10:32

mooortin

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Oki merci pour ta réponse Burin Khazad.
J'avais voulu le compiler moi même comme tu en parlais dans la suite de ton tuto. Et en plus j'avais au par avant modifier statusMenu.js, avec les indications de Ichigo. Donc j'ai remis le version originel du fichier, viré l'extension déjà présente, et copier coller l'extension que je voulais dans le dossier ~/.local/share/gnome-shell/extensions venant de l'archive pré-compilé.

Et bien entendu ça marche nickel! ALors un grand merci à toi!

Hors ligne

#294 Le 28/05/2011, à 10:37

mercier133

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Bonjour,
MERCI pour ce tuto smile

Le script theme.sh est a mettre à jour ...
La nouvelle adresse de téléchargement est http://www.fpmurphy.com/gnome-shell-extensions/ (au lieu de http://www.fpmurphy.com/public)


La différence entre Linux et Windows ? Bah Linux a un noyau, Windows a des pépins !

Hors ligne

#295 Le 28/05/2011, à 12:00

mooortin

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Petite question stupide:
quand je fais dans le terminal 

gnome-about

j'obtiens version: 2.32.1   est-ce bien normal pour le gnome-shell, ça ne devrait pas être 3.0?

Hors ligne

#296 Le 28/05/2011, à 12:25

Robert Algoud

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

J'ai installé une extension qui est je pense "iconplacesbookmarks@fpmurphy.com" et qui permet d'avoir dans le tableau de bord en haut l'icone Gnome qui ouvre les raccourcis de nautilus (j'ai d'ailleurs récupéré ceux de mon ancienne configuration 10.10), mais lorsque je clique sur l'un de ces raccourcis, rien ne se passe (pas de message d'erreur non plus). Quelqu'un a-t-il le même problème et éventuellement une solution ?

1306578256.png


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#297 Le 28/05/2011, à 14:17

mika

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

mooortin a écrit :

Petite question stupide:
quand je fais dans le terminal 

gnome-about

j'obtiens version: 2.32.1   est-ce bien normal pour le gnome-shell, ça ne devrait pas être 3.0?

Y  a pas de paquet gnome-about 3 dans les dépôts, donc on a encore l'ancien. It's all smile


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#298 Le 28/05/2011, à 14:53

Creak

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

T'obtiendra un résultat plus probant si tu fais ça:

~$ gnome-shell --version
GNOME Shell 3.0.2

Hors ligne

#299 Le 28/05/2011, à 21:46

Dalan

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

J'ai un problème, sur certain jeux il me met ça quand j'essaie de les lancer :

La commande « wesnoth » est disponible dans « /usr/games/wesnoth »
La commande n'a pas pu être localisée, car  « /usr/games » n'est pas dans la variable d'environnement PATH.
wesnoth : commande introuvable

Comment faire pour que je puisse les lancer ???

Hors ligne

#300 Le 29/05/2011, à 03:22

Creak

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

si tu veux lancer le jeu a partir d'un icone, tape "/usr/games/wesnoth" (et non pas juste "wesnoth").
si tu as l'habitude de lancer les jeu en ligne de commande et que tu ne veux pas te taper tout le chemin à chaque fois, rajoute cette ligne à la fin de ton .bashrc (dans ton dossier home):

PATH="$PATH:/usr/games"

Hors ligne