Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2006, à 09:58

xinrang

juste besoin de quelques infos SVP

Bonjour a tous.

Voila je vous explique la situation : Pour ma boite, suite a un malentendu, je me suis retrouve a devoir dessiner, mettre en page...etc des posters. Comme j'y connaissait pas grand chose, j'ai fait mes recherches et je suis tomber sur GIMP. Completement seduit par ce logiciel, j'apprends tranquillement a m'en servir (sur la version Windows). Mais, Ho surprise!!!!, cette grosse m.... de windows a plante et j'ai perdu un temps precieux (Bon ok j'aurais du sauvegarder, je sais).

Parallelement, cela fait deja un certain temps que je pense a changer de cremerie. Cela fait deux bons mois que je me documente ici et la. Et ca y est je me lance des ce soir. Cela dit, il me faudrait arriver avec mon portable operationnel des lundi.

A votre avis chers messieurs et mesdames, est-ce que ca vous semble jouable? Je souhaite juste que lundi  mon Pc s'allume et que je puisse utiliser GIMP sans que ca plante. En fait je n'ai aucune notion des durees, mais comme certains parlent de long week-end a bidouiller, je m'inquiete un peu vu mon timing tres serre. Apres j'aurai tout le temps pour pauffiner le bazar et regler tout ce qui est multimedia...etc (avec votre aide bien sur hahaha). Sachant que mon pc est neuf, la partie formatage (virer le merdier publicitaire dell) et partitionnement du disque devrait etre assez rapide il me semble.

Voila je vous remercie

Ha oui et est-ce qu'il y aurait un moyen de jouer aux vieux jeux d'aventures (day of the tentacle, sam and max...) sur Ubuntu? (Ben ya pas que le boulot dans la vie:P)

Hors ligne

#2 Le 07/09/2006, à 10:19

Winzy

Re : juste besoin de quelques infos SVP

Bonjour,

Si tu souhaites utiliser rapidement GIMP sous linux je te conseille de télécharger le live cd (http://ftp.oleane.net/pub/ubuntu-cd/6.06/ et PC (Intel x86) si tu as un pc équipé d'un processeurr intel ).
Là tu grave l'image iso EN TANT QU'IMAGE puis tu boote sur ton cd.
GIMP est déjà installé et tu pourras sauvegarder tes données sur clé USB.

Et lorsque tu auras plus de temps devant toi tu pourra passer à l'installation ...

Hors ligne

#3 Le 07/09/2006, à 11:27

xinrang

Re : juste besoin de quelques infos SVP

cool merci beaucoup

Hors ligne

#4 Le 07/09/2006, à 12:02

dawar

Re : juste besoin de quelques infos SVP

Attention, si ton travail doit être traité par un imprimeur, il faut qu'il soit fait en quadrichromie, c'est à dire utilisant les couleurs primaires (CMJN : Cyan, Magenta, Jaune et Noir, a l'opposé des couleur écran RVB : Rouge Vert Bleu). Hors Gimp à une gestion minimaliste du CMJN, je ne sais pas exactement si l'on peut sauvegarder en CMJN dans la version de Gimp fournie avec Ubuntu.
Sinon, tu peux faire tes lettrages  sur Scribus, ce qui va permettre un meilleure impression pour le texte qui sera en vectoriel, via un export PDF.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne