Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2006, à 00:33

MiDU

Kubuntu ne boot pas...

Bonjour à tous,

J'ai (enfin) décidé de franchir le pas et de passer à Linux, je me cherche donc une distrib sympa et Linux Distrib Chooser me conseille Mandriva, Ubuntu ou Kubuntu.

Je me décide pour Kubuntu, je télécharge donc la version i386 (ou un truc du genre, pas la version 64bit ni la version mac quoi) et l'image "alternate".

J'installe donc Kubuntu, tout se passe très bien, ça reconnait ma carte wifi, ça télécharge les fichiers de langue, bref, tout va bien.

A la fin de l'installation je redémarre donc mais sans le CD (normal), et le boot commence.

Tout d'abord arrive l'écran noir avec le logo de Kubuntu, le texte "Kubuntu" et la barre de progression qui avance tout à fait normalement, avec les inscriptions des modules qui se chargent. Tout va bien à priori.

Ensuite vient très rapidement un écrannoir avec un petit underscore qui clignotte, puis revient la page noire avec le logo et l'inscription Kubuntu, revient aussi la barre de progression, mais cette fois-ci, elle ne progresse plus.
Rien ne se passe, même après deux heures d'attente (le match france italie quoi tongue)

En tout cas ça n'a pas freezé dans le sens où je ne peux rien faire puisque je peux lancer la console avec le raccourci ctrl+alt+F1.

Pour info j'ai un disque dur S-ATA, une X700, 1024 de RAM, et le tout sur un pc portable. Je ne sais pas si c'est important.

Voilà, donc si quelqun savait comment faire pour pouvoir utiliser ma petite distrib linux, ce serait vraiment cool.

@+

MiDU

#2 Le 07/09/2006, à 11:14

MiDU

Re : Kubuntu ne boot pas...

Je me permet un petit up pour signaler qu'après avoir laissé mon ordinateur allumé toute la nuit, trois misérables lignes blanches se sont affichées (du même genre que celles affichées pendant le premier chargement, sauf que là la barre d'avancement ne réagit pas...).

Hors ligne

#3 Le 07/09/2006, à 11:41

boro72

Re : Kubuntu ne boot pas...

J'ai eu le même problème sad
Tu as essayé de lancer kde à la main par un "kde start" ou un "kdeinit"
Il te renvoit pas un message d'erreur du style "variable $DISPLAY non définie" par hasard ?

Hors ligne

#4 Le 07/09/2006, à 11:50

MiDU

Re : Kubuntu ne boot pas...

ouais, je me prend un :
kdeinit: Aborting. $DISPLAY is not set.

Hors ligne

#5 Le 07/09/2006, à 12:14

MiDU

Re : Kubuntu ne boot pas...

Mmmh, finalement, ça marche, je ne sais pas exactement ce qui parmi toutes les choses que j'ai faite a permis que ça boot, mais voilà qui est fait.

En gros ce que j'ai fait c'est :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install xserver-xorg-core=1:1.0.2-0ubuntu10
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
sudo apt-get install linux-restricted-modules-$(uname -r)
sudo apt-get install xorg-driver-fglrx fglrx-control libqt3-mt
sudo aticonfig --initial
sudo aticonfig --dtop=single
sudo aticonfig --overlay-type=Xv
sudo aticonfig --tvf=PAL-N

je pense que je n'ai rien oublié smile

bonne chance

Hors ligne