Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2006, à 09:44

newrikk

Livre anti-microsoft sous licence creative commons (gratuit )

Voilà le lien , bonne lecture . smile
http://www.generation-nt.com/actualites … mann-levy/
Si quelqu'un l'a fini il serait aimable d'en faire un commentaire constructif. big_smile

Hors ligne

#2 Le 07/09/2006, à 10:09

bapoumba

Re : Livre anti-microsoft sous licence creative commons (gratuit )

newrikk a écrit :

... un commentaire constructif. big_smile

Oui, newrikk, constructif est bien le mot smile
Si ça tourne encore à la guéguerre des boutons, je te proposerai de fermer le sujet. Ton lien restera disponible pour ceux que ça intéresse (suis pas allée voir wink)


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 07/09/2006, à 10:42

MuMU

Re : Livre anti-microsoft sous licence creative commons (gratuit )

Je l'ai dévoré hier et avant-hier. Et je dois dire que ça n'est vraiment pas tendre avec Petit Mou smile
Di Cosmo évoque toutes les sales pratiques : l'étouffement de la concurrence, les ententes douteuses, le formattage des gosses dès le plus jeune âge. Le tout est très bien documenté, avec tout plein de liens et d'exemples. Ça date de 98, mais c'est toujours aussi vrai !
À noter aussi, le dernier chapitre sur l'alternative libre, qui est un vrai message d'espoir cool En plus, de nos jours, Linux est devenu beaucoup plus simple à installer (pas comme à l'époque lol).

Dernière modification par MuMU (Le 07/09/2006, à 10:42)


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#4 Le 07/09/2006, à 12:22

Efhache84

Re : Livre anti-microsoft sous licence creative commons (gratuit )

Je me lance à la lecture dès ce soir wink


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#5 Le 07/09/2006, à 13:38

sidney_v

Re : Livre anti-microsoft sous licence creative commons (gratuit )

Merci pour cette info, ça me rappel que j'ai de la lecture en attente smile

Beaucoup de site d'actualité autour du monde du logiciel libre ou de blog (dont au moins un membre du Planet) ont relayé cette information.

A lire donc ; les points de vue sur ce bouquin ont l'air pas mal divergeant d'après ce que j'ai pu voire sur internet (pas forcement des sites pro-linux ou impartial, ceci explique surement cela)


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#6 Le 07/09/2006, à 13:39

michel2652

Re : Livre anti-microsoft sous licence creative commons (gratuit )