Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2011, à 00:00

samυncle

Aidez moi à ameillorer un jeu sympa (20,000 Light Years Into Space)

Bonjour (bonsoir selon votre fuseau horaire) à tous smile

Je sais pas si vous avez déjà joué à 20,000 Light Years Into Space qui est disponible dans les dépots. En gros vous devez construire un réseau de noeud et de tuyaux pour acheminer de la vapeur dans votre ville. Des éléments externent viennent perturber votre réseau (attaque d'alien, tornades etc).
http://www.jwhitham.org/20kly/data/html4.jpg

Personnellement j'adore ce jeu et il fait parti de mes références de jeux libre. Le gameplay est sympa. Malheureusement le jeu est un peu faible au niveau des graphismes. Je me suis amusé a faire des graphismes avec gimp et inkscape pour ce jeu

1306612889.png

Je pense que mes graphismes font moins brouillon, plus uni et sympa pour jouer (c'est mon avis hein). Je me suis aussi permis quelques libertés, en ajoutant une tourelle pour être moins passif contre les aliens. Le problème, c'est que je manque de temps pour aller plus loin (j'ai déjà plein de projet). Je vous sommet donc mon idée, si une personne qui connait bien python veut m'aider elle est la bienvenue. Il s'agirait de refaire l'interface du jeu, faire quelque chose de plus propre et d'ajouter quelques trucs au gameplay (comme l'idée de tourelle par exemple).

Vous pouvez aussi me dire ce que vous pensez de mon thème.

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée (ou journée selon votre fuseau)

Dernière modification par samuncle (Le 29/05/2011, à 00:17)


Hello world

Hors ligne

#2 Le 29/05/2011, à 06:15

Morgiver

Re : Aidez moi à ameillorer un jeu sympa (20,000 Light Years Into Space)

Je n'ai jamais joué à ce jeu, mais je réagi par rapport aux deux screen que tu as posté.

C'est pas mal, mais on perd totalement le coté "planete" (avec l'image de fond façon Lune), qui rend quand même sympa.
Tu pourrais peut-être couplé les deux, ton design un peu plus "système informatique" avec la vision de la planète, comme si la gestion de la ville était pilotée via des images "satellite", avec les indicateur du jeux, etc..

En tout cas, c'est sympa de vouloir amélioré les graphisme d'un jeu smile

Hors ligne

#3 Le 29/05/2011, à 09:58

samυncle

Re : Aidez moi à ameillorer un jeu sympa (20,000 Light Years Into Space)

morgiver a écrit :

C'est pas mal, mais on perd totalement le coté "planete" (avec l'image de fond façon Lune)

C'est prévu d'avoir une vision façon satellite. Le problème c'est que j'ai pas réussi à avoir un résultat qui me plaise. Si je trouve une personne qui veut bien adapter le jeu aux nouveaux graphismes, je les fais complètement et je fournis le svg avec toutes les icones et les images utilisées


Hello world

Hors ligne

#4 Le 29/05/2011, à 15:56

lawl

Re : Aidez moi à ameillorer un jeu sympa (20,000 Light Years Into Space)

A tu essayé de contacter les dev ?
Avant de vouloir faire un "fork" ce serait bien de présenter tes idées au projet directement.

Hors ligne