Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2006, à 16:42

vsx125

PHP5 et zip.so pour OCS Inventory

Bonjour,

En désespoir de cause, je pose une question sur ce forum.

Voila, j'ai installé les application OCS Inventory et GPLI sur mon serveur avec ubuntu 5.1. J'ai donc installé Apache2, PHP5 et MySQL4.

Jusqu'à là pas de problème sauf au moment ou OCS me demande le support des fichiers ZIP avec l'extension zip.so. Le problème est qu'elle n'existe pas.

Une astuce indiqué dans le manuel d'OCS est de configurer php5 avec ./configure --with-zip=shared, de faire ensuite make.
Pour cela il m'a fallu mettre plein d'applications non installées par défaut comme les compilateurs gcc, bison etc....
Le problème est qu'à la fin je n'ai toujours pas de zip.so dans le répertoire modules.

Quelqu'un aurait-il une idée. Je n'ai pas su peut-être bien configurer php. Mais j'ai vraiment besoin de ce zip.so. D'autant que c'est rageant car il existe des rpm chez mandrake de ce maudit zip.so sous la mention php5-zip.xxx.rpm.

Merci d'avance.

Pascal

Hors ligne

#2 Le 21/06/2006, à 14:20

Sanhson

Re : PHP5 et zip.so pour OCS Inventory

Salut,

sur le site de Ocsinventory, dans la section download, il y a un tutoriel en français pour Debian qui fonctionne trés bien pour Ubuntu.

http://ocsinventory.sourceforge.net/ind … ge=1_0_RC2

En tout cas, je l'ai installé sous breezy et ça fonctionne toujours sous dapper...
Il faudrait que je test si ça fonctionne toujours avec mysql 5.


Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.

Hors ligne

#3 Le 21/06/2006, à 18:39

vsx125

Re : PHP5 et zip.so pour OCS Inventory

Salut,

Merci pour ta réponse. Mais j'ai bien suivi ce tuto. D'ailleurs effectivement cela fonctionne sous dapper et même avec mysql5.

Par contre la fonction zip, hélàs non.

Tu es sûr d'utiliser la fonction de téléchargement des clients, c'est elle qui utilise le support ZIP.

Merci pour ta réponse.

Pascal

Hors ligne

#4 Le 07/09/2006, à 15:07

Sanhson

Re : PHP5 et zip.so pour OCS Inventory

Le liens précédent est obsolète car il y a une nouvelle version du logiciel...
Pour installer ocs inventory sur ubuntu, j'ai suivi ce tutoriel qui est trés clair car il décrit l'installation sur Ubuntu même !

http://www.newbielinux.fr/OCS-Inventory … buntu.html

Et tout a l'air de fonctionner tongue Merci à l'auteur big_smile


Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.

Hors ligne