Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2006, à 20:27

raymond758545

petit freeze de nautilus et du bureau causé par une modif de fstab?

Bonjour, j ai telecharger , graver, installer Dapper Drake 6.06 LTS hier apres midi et reussi a a peu pret tout faire marcher, configurer jusqu a ce matin
je voulai faire disparaitre quelques partition windows du bureau n en ayan aucune utilite sur ubuntu
j ai essayer par l outil System - Administration - Disque de les desactiver mais ca revenai apres un reboot
donc g commenter leurs lignes dans fstab
et depuis des freeze avec nautilus et le bureau obligeant le reset de la machine .
de plus (a cause du reset surement mais bon j en sais rien) je ne pouvai plus booter du tout
la ca a bien voulut booter g decommenter les lignes et ca a l air de ne plus planter
Petite precision j etai en meme temps en train d installer webcam, apareil photo, balladeur style ipod , donc ca pourrai peu etre venir de ca mais je penche plus pour un pb avec fstab et nautilus
donc voila je poste un peu a la va vite au cas ou ca interesse quelqu un
a+

Hors ligne

#2 Le 07/09/2006, à 20:32

laurent

Re : petit freeze de nautilus et du bureau causé par une modif de fstab?

salut,

déjà une bonne idée serait de copier ici le contenu de ton fstab, comme ça on peut voir directement si il est foireux ou pas.

Bon, une piste en l'air comme ça mais ce que tu racontes ressemble beaucoup à l'absence d'une partition swap. Ne l'aurais-tu pas commentée aussi?


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 07/09/2006, à 20:40

raymond758545

Re : petit freeze de nautilus et du bureau causé par une modif de fstab?

proc            /proc           proc    defaults        0       0
/dev/hda6       /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
/dev/hda1       /media/hda1     vfat    defaults,utf8,umask=007,gid=46 0       1
/dev/hda5       /media/hda5     vfat    defaults,utf8,umask=007,gid=46 0       1
/dev/hdb1       /media/hdb1     vfat    defaults,utf8,umask=007,gid=46 0       1
/dev/hdd1       /media/hdd1     vfat    defaults,utf8,umask=007,gid=46 0       1
/dev/hdd2       /media/hdd2     vfat    defaults,utf8,umask=007,gid=46 0       1
/dev/hda7       none            swap    sw              0       0
/dev/hdc        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0



et la modif deva&i ressembler a ca de memoire mais du coup je doute smile  (meme si pense avoir fait bien gaffe avant)

proc            /proc           proc    defaults        0       0
/dev/hda6       /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
#/dev/hda1       /media/hda1     vfat    defaults,utf8,umask=007,gid=46 0       1
#/dev/hda5       /media/hda5     vfat    defaults,utf8,umask=007,gid=46 0       1
/dev/hdb1       /media/hdb1     vfat    defaults,utf8,umask=007,gid=46 0       1
/dev/hdd1       /media/hdd1     vfat    defaults,utf8,umask=007,gid=46 0       1
#/dev/hdd2       /media/hdd2     vfat    defaults,utf8,umask=007,gid=46 0       1
/dev/hda7       none            swap    sw              0       0
/dev/hdc        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0

Hors ligne