Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2006, à 17:21

Freeben666

Pavé numérique USB: comportement inattendu

Bonjour,
j'ai un problème sous Linux, mais je l'avais déjà sous windows en fait. Toujours est-il que j'espère arriver à le résoudre.
Je possède un pavé numérique USB, car mon clavier de portable n'en possède pas (enfin si mais ça convertit certaines touches du clavier et c'est saoulant). Seulement, ce pavé numérique usb a un comportement bizarre: lorsque j'appuie sur les chiffres ça m'affiche les caractère de la ligne des chiffres sur un clavier azerty ( &é"'(-è_çà ) ce qui est plus que contraignant. En gros il est mal mappé, il renvoie vers les touches numérique. Ce comportement fonctionne sous un clavier anglais, mais manque de bol j'ai un clavier azerty, et de toute maniere pour certaines application (Blender par exemple) les touches KP_1, KP_2, .... sont très utiles.
Comment puis-je remapper ce pavé numérique USB sans détruire ma configuration clavier??

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 04/09/2006, à 00:54

Freeben666

Re : Pavé numérique USB: comportement inattendu

up

Hors ligne

#3 Le 07/09/2006, à 23:37

JoNas-fr

Re : Pavé numérique USB: comportement inattendu

J'ai trop le même problème la seule solution que j'ai trouvé jusqu'à lors c'est de faire shift+ Defil ce qui bascule en mode num lock, ensuite appuyer sur le bouton num lock du pad numérique plsr fois et tester. Si ça ne marche tjrs pas debranche et rebranche ton pad et retente la manip.


"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]

Hors ligne