Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2005, à 19:53

coffee

[Forum] Réorganisation, amélioration

Bon voilà à force de regarder un peu le forum, je me dis ça marche bien, c'est cool mais et demain?
demain il y aura quoi? ben ubuntu sera à sa xieme version qu'il aura nommé papy et si j'installe warty ben le forum pourra m'aider? je n'en suis pas sur

De plus demain, les 64bits seront majoritaires et voir les 128bits or je trouve qu'il y a un peu un montrage du doigt sur le forum de ces architectures

Voilà pourquoi je me demandais si il etait pas possible de réorganiser le forum?
En gros viré les sections PPC et AMD64 (gueulais pas encore j'expose pour l'instant), ainsi que le morceau hoary et mettre en place un système de flag à selectionner

En gros pour poster sur les topic technique, tu dois donner ta version de distrib et ton architecture
à l'arrivé on a un truc comme ça dans la liste des sujets

[Warty][AMD64] Sujet

le [Warty] serait selectionné dans une combobox et le [AMD64] aussi

Dans la base de donné il n'y aurai rien à changer (je vois l'admin qui transpire) suffit d'enregistrer comme sujet tout ça: [Warty][AMD64] Sujet

Donc voilà, je voulais votre avis...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#2 Le 03/02/2005, à 21:09

Titus

Re : [Forum] Réorganisation, amélioration

Cette solution serait en effet « idéale », néanmoins elle implique que chaque personne postant sur le forum ait lu la doc et il est bien connu que personne ne lit la doc wink

Sans compter sur les « débutants » qui ne savent pas ce que signifie Warty, etc...

Mais c'est une idée à creuser, le débat est lancé smile


Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

Hors ligne

#3 Le 07/02/2005, à 13:35

Ma-Nu

Re : [Forum] Réorganisation, amélioration

Ouaip, le principe du forum en base de donné ca m'a l'air d'etre une super idée.

Mais je suis un bitos moyen (ca commence a se voir wink ) et il m'arrive une couille:
J'ai pas de son avec mon lecteur multimédia, que je pense de c'est a cause du hardware, que je tourne avec une version hoary, live et ppc, et que ca m'a fait ca au premier démarage.
Déjà je me suis fait chier a trouver un forum en francais, ensuite je doit quant même choisir une rubrique avant de poster et en plus on me demande l'architecture sur laquelle je tourne (bah y'a ecrit powerbook, je vais ecrire ca)
....
bon alors comment on fait ce signe " [ " ? (il n'est même pas dessiné sur le clavier de mon mac!)
....
Fait chier j'me casse, c'est trop compliqué. sad

L'idée me plais vraiment, mais sous cette forme j'ai peur que ca "élitise" encore un peut plus le forum.


Mancho: Penguin sans clavier.

Hors ligne

#4 Le 07/02/2005, à 13:56

nikola

Re : [Forum] Réorganisation, amélioration

Avec deux combos (je parle de formulaires, pas de jeux de baston) l'affaire est réglée wink

Au pire laisser la possibilité de ne pas remplir ces deux champs, mais du coup c'est vrai que c'est déjà moins interessant hmm

Hors ligne

#5 Le 07/02/2005, à 14:44

coffee

Re : [Forum] Réorganisation, amélioration

yep tout a fait nikola des combos c bien pour tout les champs qu'on peut remplir

ensuite on peut rajouter un lien avec du mal à gerer vos choix? et dans la page on explique comment remplir les trucs

Titus a raison sur le point que la doc est jamais lu, mais je rajouterai que meme les messages d'erreur ne sont pas lu (AAAAAAh un warning, ça marche pas sad)

donc bon je ne sais pas trop mais je cherche surtout à simplifier la vie de l'aideur car l'idée est en fait d'eviter un max les posts contenant juste ça marche pas. Je pense que c'est au demandeur de faire un effort et au système de présenter les options possibles

Au passage, il manque je pense un lisez moi sur chaque topic pour dire ce qu'il faut mettre dans son post pour demander de l'aide... car bon le coup de mon wifi marche pas, j'ai une linksys 9200 ça aide pas trop à part si j'ai ce matos ou si je cherche pendant 2h sur google pour decouvrir le chipset et ensuite 15minutes de recherches pour voir que ce chipset n'est pas supporté

Donc voilà voilàça fait un peu coup de gueule mais ça n'en est pas un!


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#6 Le 07/02/2005, à 17:08

Ma-Nu

Re : [Forum] Réorganisation, amélioration

Et un troisieme combo du style:

_oui j'ai déja chercher sur internet et j'ai rien trouvé
_oui, j'ai déja chercher sur le forum et j'ai rien trouvé
_non, mon matos ne fait pas partie des peripherique incompatible repartorié sur tel page
_Je débarque, dites moi SVP ou chercher

Ca ferrais une sorte de doc express en plein millieus de la voie rappide "j'ai un pepin, je demande de l'aide". Les newbies pas mal intentionné mais ignorant   serrait obligé de remplir pour faire preuve de bonne fois, et ca permetrait de courcircuiter les demandes les plus remanentes.

Non?


Mancho: Penguin sans clavier.

Hors ligne

#7 Le 07/02/2005, à 17:33

bapoumba

Re : [Forum] Réorganisation, amélioration

et du coup ça changera le ton du forum, c'est ce que tu veux ?

Je peux comprendre l'ennui des initiés face aux questions mille fois posées des newbies, même si le manuel, les blogs, wikis et autres forums regorgent d'infos, c'est la jungle et dans une langue étrangère qui plus est.
Le linux se parle pas du jour au lendemain.

Alors la balise-doc express pourrait être une idée, mais sous la forme d'un regroupement par grands thèmes des sujets RESOLUS du forum avec le conseil de la consulter avant de poster. Je m'inclus dans ceux qui ont posté par ignorance, par mauvais choix des mots clef dans la rubrique recherche, par isolement ne vivant pas dans le domaine informatique, ...

Un peu plus de travail pour les initiés donc ...


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#8 Le 07/02/2005, à 18:33

Ma-Nu

Re : [Forum] Réorganisation, amélioration

Non, au contraire, ca fait un forum qui optimise son service d'aide au novice en l'automatisant autant que possible pour garantir une certaine convivialité en economisant les nerfs de ceux qui aident!

roll quant j'me relit, j'me dit j'ai raté ma vaucation, j'aurrait du etre Grand Gourou dans une secte wink


Mancho: Penguin sans clavier.

Hors ligne

#9 Le 07/02/2005, à 20:02

coffee

Re : [Forum] Réorganisation, amélioration

ben essaye de créer la secte Ubuntu tongue


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#10 Le 07/02/2005, à 21:13

bapoumba

Re : [Forum] Réorganisation, amélioration

C'est bizarre cette idée d'automatiser la convivialité en optimisant une secte. Je dois pas être au jus ... scusez le décallage grand Ma-Nitou !!

Dernière modification par bapoumba (Le 07/02/2005, à 21:15)


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#11 Le 07/02/2005, à 21:30

nikola

Re : [Forum] Réorganisation, amélioration

lol lol

Hors ligne

#12 Le 08/02/2005, à 12:07

Ma-Nu

Re : [Forum] Réorganisation, amélioration

Mes biens chers frères, enfant rebelle de la propriétée intel-ectuelle
Adorez la sainte base de bonné salutaire au retours des newbie égarés
Ne vous soumetez pas aux cadences d'aident infernale mais automatisez vos services
Car c'est a toi, machine, qu'appartienne les taches monotone et routinières, pour des cycle et des cycle d'horloge.


Mancho: Penguin sans clavier.

Hors ligne

#13 Le 08/02/2005, à 12:51

bapoumba

Re : [Forum] Réorganisation, amélioration

Mon cher grand gourou, avec tout le repect que je dois à ton initiation linuxienne, il faudrait pas que t'oublies tes soeurs, sinon là, je râle Rrrrrrrrr ;-)


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#14 Le 09/02/2005, à 15:19

Ma-Nu

Re : [Forum] Réorganisation, amélioration

hmm roll
Je te pries de me pardonner, mais je ne peut me résoudre a donner des ordres a mes soeurs, c'est quant je prie que m'adresse a elles.

tongue 'm'en sort pas mal non?


Mancho: Penguin sans clavier.

Hors ligne

#15 Le 09/02/2005, à 15:32

bapoumba

Re : [Forum] Réorganisation, amélioration

ouaif, limite, mais je charrie peut-être un peu aussi là dessus. Faut que je surveille l'opprimée qui sommeille :-p
Alors pax, mon frère


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#16 Le 09/02/2005, à 20:46

coffee

Re : [Forum] Réorganisation, amélioration

bon alors au lieu de spliter completement le sujet sur les sectes (7 post dans la ligné du sujet (dont mon sujet de départ) et 7 sur les sectes sur un total de 15 messages) j'aimerai qu'on se recentre et qu'on exprime son point de vu


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#17 Le 09/02/2005, à 20:54

Yann

Re : [Forum] Réorganisation, amélioration

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=844
par là aussi smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#18 Le 09/02/2005, à 21:25

coffee

Re : [Forum] Réorganisation, amélioration

comment ça?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#19 Le 09/02/2005, à 22:06

Yann

Re : [Forum] Réorganisation, amélioration

jsais pas les 2 ont un peu le meme sujet smile enfin bon cpa bien grave tant qu'on s'y retrouve smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne