Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2011, à 18:32

Muetdhiver

Passage a Natty 11.04 : Compiz a des fuites mémoires ?

Bonjour à tous, j'ai un sérieux problème, je viens de passer sous Natty, et j'ai l'impression que Compiz a de sacrées fuites mémoires, enfin je voulais savoir si certains avaient déjà remarqué ça et si un contournement existe ?

J'allume mon PC: compiz prend environ 344 Mo de mémoire virtuelle (je vois ça avec le moniteur système).
Je le laisse tourner quelques heures (l'écran se met en veille, mais j'ai pas d'économiseur d'écran....) et lorsque je reviens, la taille de la ram est passé à .... 1.4 Go....

C'est un peu génant sachant que j'ai que 1 Go de ram lol ! Donc mon PC swappe.... Et ensuite si je laisse encore, il finit par explosé puisque meme la swap ne suffit plus, et mon PC se gel (au bout de quelques heures plus tard...).
A noter que j'ai l'install par défaut, avec Unity, pour le moment j'ai touché à rien.
Y aurait pas un truc à désactiver, une option à enlever, meme d'ailleurs pour ne pas utiliser compiz ???

Merci pour l'aide.
A bientôt.

Hors ligne

#2 Le 24/05/2011, à 19:53

did

Re : Passage a Natty 11.04 : Compiz a des fuites mémoires ?

Salut,

Pour ne pas utiliser Unity, au moment de la connexion (gdm), choisir Ubuntu classique.
Pour ne pas utiliser compiz, choisir Ubuntu classique (sans effet).

Hors ligne

#3 Le 26/05/2011, à 09:52

Muetdhiver

Re : Passage a Natty 11.04 : Compiz a des fuites mémoires ?

Merci pour ce contournement. Au moins je vais peut être pas devoir racheter des barettes de RAM.. ! smile

Mais tout de même, sinon : ce problème est il connu ? Ca paraît invraissemblable surtout pour un OS livré en version stable ?

J'ai refait le test de laisser tourner sans rien faire, avec le moniteur systeme, la RAM prise par compiz augmente sans cesse... 

Merci, à plus

Hors ligne

#4 Le 26/05/2011, à 10:06

nira83

Re : Passage a Natty 11.04 : Compiz a des fuites mémoires ?

OS livré en version stable ?

Faux! la version "stable" est la version LTS, si on peut dire... Actuellement sous la 11.04 nous sommes tous beta testeur. plus ou moins.
Enfin on est pas vraiment en version stable, quoi .

Hors ligne

#5 Le 28/05/2011, à 01:05

badmaniak

Re : Passage a Natty 11.04 : Compiz a des fuites mémoires ?

Bonjour, j'ai le même soucis compiz prend une grande quantité de mémoire au bout d' un moment, ça augmente sans cesse je l'ai retrouvé à 2.9Go sad le bureau se fige ( se qui est compréhensible)

Merci d'avance pour ceux qui auront une solution.

Je suis sous ubuntu 11.04 64 Bits.

Dernière modification par badmaniak (Le 28/05/2011, à 01:06)

Hors ligne

#6 Le 28/05/2011, à 12:44

Azurea

Re : Passage a Natty 11.04 : Compiz a des fuites mémoires ?

Bonjour,
ce serait un problème avec le pilote Nvidia qui consomme la mémoire, le pilote nouveau 3D expérimental résolve le problème et il y a un nouveau pilote Nvidia que je teste perso et qui à l'air de fonctionner !

EDIT : le nouveau pilote Nvidia ne gère pas bien la mémoire, le seul valable est le pilote 3D expérimental.

Dernière modification par Azurea (Le 27/06/2011, à 22:10)


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne

#7 Le 29/05/2011, à 23:48

badmaniak

Re : Passage a Natty 11.04 : Compiz a des fuites mémoires ?

Je ne pense pas, enfin pour moi, j'ai une carte graphique ATI RADEON ....

Hors ligne

#8 Le 30/05/2011, à 12:19

pi3ka14

Re : Passage a Natty 11.04 : Compiz a des fuites mémoires ?

Bonjour,

  Je suis étonné que si peu de gens évoque le problème. Je suis dans le même cas, aprés avoir laissé tourner ma machine 12h compiz prend 3.1Go de ram et l'os à commencé a swaper ! Ceci est un bug critique à corriger d'urgence !
  Pour les drivers nvidia, je n'ai jamais eu le problème avant mais je peux remettre le version que j'utilisais sur la 10.10, on sera fixé. Je vois pas comment cela serait lié, c'est bien le processus compiz qui prend les 3Go.....

Pour info rapide, j'utilise une 11.04 sous unity x64 à jour, avec le drivers nvidia 270.41.06.

Dernière modification par pi3ka14 (Le 30/05/2011, à 12:19)

Hors ligne

#9 Le 30/05/2011, à 12:34

pi3ka14

Re : Passage a Natty 11.04 : Compiz a des fuites mémoires ?

Bon, le bug est ouvert en critique depuis février :  https://bugs.launchpad.net/unity/+bug/720446

J'ai lu en diagonale, il semble que ce soit lié au changement d'état des barre de contrôle, tel que le dash, ou la barre de notif. Avez-vous installé l'indicator multiload ? Il semble que ce soit le meilleur truc pour faire exploser la ram rapidement. Je l'ai supprimer, et j'attends de voir.  En espérant une résolution rapide, franchement c'est pas très sérieux, mieux vaut repousser une distrib plutôt quitte à la taguer RC, plutôt que la sortir coûte que coûte.

Ah oui, pour libérer la ram sans faire un restart de X, il semble possible de faire

unity --replace &

J'ai pas l'impression que ça libère grand chose chez moi, mais comme pour le moment le process n'a pas encore assez gonflé...

Hors ligne

#10 Le 30/05/2011, à 14:28

Azurea

Re : Passage a Natty 11.04 : Compiz a des fuites mémoires ?

Bonjour,
j'ai essayé sur ce topic
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=463721&p=7  post #173
mais j'ai dû revenir à la version de base Nvidia
dans les gros gourmand de mémoire au repos Nautilus consomme 150 Mo et Compiz 30 Mo
sur la 10.10 jamais eu ce problème !
et revenir en arrière m'enchante pas trop sad


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne

#11 Le 30/05/2011, à 16:55

pi3ka14

Re : Passage a Natty 11.04 : Compiz a des fuites mémoires ?

Pour ma part, le fait d'avoir supprimer l'indicator "multiload" semble avoir eu un impact important sur le porblème. Après plus de 6h compiz est toujours <200Mo, donc c'est plutôt bon signe. on verra demain.

EDIT : je confirme que c'est ok pour moi.

Dernière modification par pi3ka14 (Le 31/05/2011, à 00:11)

Hors ligne

#12 Le 03/06/2011, à 13:55

Muetdhiver

Re : Passage a Natty 11.04 : Compiz a des fuites mémoires ?

Bonjour,
j'utilise également indicator multiload. Merci pour l'info, je viens de voir qu'une mise a jour est dispo, je vais l'essayer, sinon je désinstallerai également mais je trouve ca dommage de ne plus avoir aucune indication de la sorte dans la barre du haut.... bref, effectivement ca fait un peu brouillon de sortir un truc qui en définitive fait craquer la ram....

Encore merci, je vous tiens au courant ici de si ce bug est corrigé par une mise à jour.

A plus.

Hors ligne

#13 Le 06/06/2011, à 20:12

olafgroetz

Re : Passage a Natty 11.04 : Compiz a des fuites mémoires ?

Bonsoir à tous,

J'ai le même problème mais je n'utilise pas l'indicator multiload. Vu que mon PC est un peu daté et qu'il est en route 24/7 (il me sert aussi de serveur) c'est un peu gênant... Certaines fois à la sortie de veille l'écran reste noir pendant plusieurs secondes (minutes?) et la souris à du mal à suivre. La mémoire est saturée et le swap est à 50%.
J'ai eu le cas encore aujourd'hui : reboot vers 10h et sortie de veille vers 18h.
Je n'avais pas du tout ce problème avec Maverick.

D'après vos retours d'expérience qu'est ce qui pourrait en être la cause ?

Merci smile

Hors ligne

#14 Le 07/06/2011, à 18:05

Muetdhiver

Re : Passage a Natty 11.04 : Compiz a des fuites mémoires ?

Si tu n'as pas l'indicator multiload ca commence a devenir gênant.....
C'est aussi compiz qui prend toute ta ram + swap ?

Comment a-t-on laisser passer un problème aussi grave ?
Là franchement, je ne comprends pas trop la sortie de cette release..

Enfin....

Hors ligne

#15 Le 07/06/2011, à 18:38

Azurea

Re : Passage a Natty 11.04 : Compiz a des fuites mémoires ?

Bonsoir,
pour ma part j'ai contrôlé plusieurs fois et la mémoire utilisée augmente graduellement :
1025268 Classique
1059636 Classique
3012936 Unity
3047340 Unity
3153104 Unity
3185488 Unity
etc...
la prise de mémoire augmente progressivement, c'est la galère hmm


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne

#16 Le 08/06/2011, à 16:51

badmaniak

Re : Passage a Natty 11.04 : Compiz a des fuites mémoires ?

Salut,

Pour moi c'est réglé, les dernières mise à jour on semble t'il réglé le problème, depuis 2 jours  la consommation de compiz n’augmente plus elle se stabilise a 78Mo.......aucune modification de mon coté.

Voila mon retour je suis sous Ubuntu 64 11.04 Unity, j'espère que pour les autres c'est pareil.

Hors ligne

#17 Le 09/06/2011, à 22:22

Muetdhiver

Re : Passage a Natty 11.04 : Compiz a des fuites mémoires ?

Salut, j'ai surveillé pour moi aussi et plus de probleme apparemment pour les dernieres versions. Oufff, voilà une bonne chose de réglé....
Moi, compiz se stabilise a 345 mo de ram pris !!! Et non pas 78 Mo comme pour toi !!

D'ailleurs qu'est-ce qui peut expliquer cette difference ? Quand je lance mon PC, compiz prend donc plus de 300 mo de ram, et toi 78 seulement lol !!! Pourtant on utilise bien le meme OS !!! ....
La ram prise par compiz est lié à d'autres installations d'autres logiciels ?

Merci, ciao.

Hors ligne

#18 Le 15/06/2011, à 23:17

untruk

Re : Passage a Natty 11.04 : Compiz a des fuites mémoires ?

Bonsoir,
j'utilise ubuntu natty 64
j'ai fait toutes les mises a jour qui m'etaient suggerées. j'utilise l'indicator multiload.

Malheureusement, j'ai toujours ce probleme de montée en charge de la Ram.
dois-je verifier certains points ?
Je suis passé en Ubuntu classic (Unity ne me dérangeait pas, mais j'ai lu quelque part qu'il pouvait gener)

je n'ai pas de pilote Nvidia je suis sur une carte ATI -dont aucun pilote proprio n'est proposé d'ailleurs

Que dois-je faire ? je pete un plomb avec cette histoire !

Merci d'avance.

Hors ligne

#19 Le 19/06/2011, à 20:16

untruk

Re : Passage a Natty 11.04 : Compiz a des fuites mémoires ?

Up ??? hmm

Hors ligne

#20 Le 27/06/2011, à 10:16

olafgroetz

Re : Passage a Natty 11.04 : Compiz a des fuites mémoires ?

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience supplémentaire: j'ai remarqué que de mon côté la fuite était liée non pas à l'indicator multiload que je n'utilise pas mais à l'indicateur de réseau.

Mon PC est connecté en WiFi à une freebox qui a des signes de faiblesse de temps en temps. A ce moment là mon PC se déconnecte et a beaucoup de mal à se reconnecter (en fait il n'y arrive pas du tout). C'est à partir de là que les ennuis commencent et que compiz prend rapidement toute la mémoire et le swap.

Les dernières mises à jour n'ont rien corrigé pour moi mais ma freebox semble beaucoup moins malade ces temps-ci donc ce problème arrive de plus en plus rarement.

Hors ligne

#21 Le 30/06/2011, à 17:50

untruk

Re : Passage a Natty 11.04 : Compiz a des fuites mémoires ?

Bon, apres 24h, les dernieres MAJ sembleraient regler le probleme. je n'ai pas analisé finement, mais l'indicateur multiload m'indique que la charge reste stable.

Ces dernieres MAJ impactaient ServerX, Unity et plein d'autres choses que j'ai pas notté smile  ( 'scusez pour le flou de mes informations)

Je vous donnerais des informations plus claires sur la stabilité du système d'ici quelques jours !

Dernière modification par untruk (Le 30/06/2011, à 17:55)

Hors ligne

#22 Le 16/08/2011, à 18:40

turbozender

Re : Passage a Natty 11.04 : Compiz a des fuites mémoires ?

Azurea a écrit :

Bonjour,
ce serait un problème avec le pilote Nvidia qui consomme la mémoire, le pilote nouveau 3D expérimental résolve le problème et il y a un nouveau pilote Nvidia que je teste perso et qui à l'air de fonctionner !

EDIT : le nouveau pilote Nvidia ne gère pas bien la mémoire, le seul valable est le pilote 3D expérimental.

j'ai une carte ati et idem unity ou gnome avec effet

et consommation pross aussi

Dernière modification par turbozender (Le 16/08/2011, à 18:54)

Hors ligne