Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2005, à 16:39

Ivan

streaming avec media player connectivity

Bonjour,

J'ai quelques questions à propos du streaming video sous firefox:

Par exemple sous windows je pouvais voir des fichiers mov quicktime en streaming dans un navigateur: ç'était très pratique car je voyais l'avancement du buffer et y avait la commande pause/play incluse dans le navigateur ainsi qu une barre pour revenir en arrière.... style je peux revenir en arrière il le lit sans problème car le clip est dans le cache et je peux voir quand meme l avancement du fichier. C'est un monstre avantage car si ta bande passante est importante tu peux avancer dans le fichier....bref j espère que je me suis pas trop mal expliqué...

Maintenant sous ubuntu j'utilise firefox ainsi que media player connectivity, pour ceux à qui ça intéresse: http://membres.lycos.fr/sethnakht/index.php?lang=FR

En fait il t'ouvre pas le fichier dans le navigateur: mais il ouvre le lecteur de ton choix (suivant le type de fichiers mov, wmv, mpeg...)

Là commence mon problème: j'aimerais bien réaliser ce que j'expliquais avant mais maintenant vu que j utilise media player connectivity dans un lecteur a part entière...
Je pense que c est real player qui est le plus capable de réaliser cela...je me souviens que sous windows j'arrivais a faire du streaming comme défini plus haut aver real player. Mais là par exemple quand j ouvre un fichier mov il me le lit pas, ou peut etre il essaie de tout mettre en mémoire...
Déjà real player est-il capable de lire tous les fichiers videos ? comment faire pour qu il les lise ?
par ex. ce fichier mov est assez lourd  (min 20 megas) si je dois attendre que tout soit en mémoire avant de le lire c assez chiant... http://www.roiheenok.com/

Si quelqu'un utilise aussi media connectivity et a la solution a mon probleme, ou meme si tu n utilise pas media connectivity je suis preneur de solution pour le streaming dans real player ou autre.

p.s. j ai déjà essayé le plugin mplayer pour firefox. j aime pas trop, on peut pas avancer /reculer dans le fichier....

Merci !
smile

Ivan

#2 Le 23/06/2005, à 20:45

bEN

Re : streaming avec media player connectivity

le lecteur QuickTime a la possibilité de faire un "faux streaming" qui est en fait un download progressif de la video, lisible au fur et à mesure.. je ne sais pas si tu peux obtenir ça avec un lecteur alternatif sous Ubuntu.. sinon essaie de configurer Media player connectivity pour lancer le lecteur QuickTime avec Wine? (juste une idée, pas essayé)

Hors ligne

#3 Le 23/06/2005, à 23:07

Ivan

Re : streaming avec media player connectivity

bonne idée avec wine... je vais essayer...
Mais je préférerais quand même que ça marche avec un truc du style real player.... quelqu'un sait si ç'est possible ?