Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 28/05/2011, à 09:17

zb1000

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Un truc qui m'horripile: dans nautilus, quand j'ouvre un dossier avec tout plein de fichiers dedans, le scroll se place au milieu de la liste et pas en haut. Du coup il faut remonter avant de descendre au lieu d'avoir juste a descendre.
Et je n'ai pas trouvé que cela soit changeable.

Hors ligne

#727 Le 28/05/2011, à 09:26

bluc

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Salut zb1000

C'est curieux , pas chez moi


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#728 Le 28/05/2011, à 12:15

zb1000

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

ah! pas glop pour trouver d'où ça vient alors!

merci pr le retour.

Hors ligne

#729 Le 28/05/2011, à 12:20

The Uploader

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

la barre des tâches c'est vraiment un pilier du bureau windows à mon avis et de ce fait , ça forge un peu nos habitudes.

ça date de NT4/95, et c'était archi copié sur la GUI du MacOS de l'époque. D'ailleurs, je crois que MS s'est pris un procès, et que Apple a gagné.

Dernière modification par The Uploader (Le 28/05/2011, à 12:48)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#730 Le 28/05/2011, à 16:25

Alph

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Bonjour, je viens d'installer cette fameuse 11.04 sur mon laptop. Mes premières impressions sont, "testé et approuvé", pour un premier jet c'est un excellent résultat. J'avais des doutes surtout après avoir testé la netbook, mais la j'accroche franchement, il y aurait bien sûr quelques critiques à formuler, par exemple je ne comprends pas ce font des applis KDE dans "applications disponibles au téléchargement" d'ailleurs cette entrée devrait carrément être supprimé, chez un débutant ou une Mme Michu a laquelle on viens d'installer la 11.04 ça risque d' être le bordel. Le graphisme serait aussi à revoir (beurk les grosses barres de progression)
J'ai fait tester à l'une de mes filles qui n'a jamais connu autre chose qu' OSX, très bon ressenti aussi.
Bref me voilà serein.

Dernière modification par Alph (Le 28/05/2011, à 17:32)


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#731 Le 28/05/2011, à 16:30

Qid

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Alph a écrit :

je ne comprends pas ce font des applis KDE dans "applications disponibles au téléchargement" d'ailleurs cette entrée devrait carrément être supprimé

je suis pas pour la suppression mais par contre c'est vrais que c'est autant le bordel que dans la logiteque :
rien n'est fait pour prévenir que l'application qu'on cherche à installé n'est pas prévu pour le bureau actuellement utilisé :
c'est aussi pour ça que justement j'aime pas dutout la logiteque : les dépendances à installée sont passées sous silence ...
c'est vraiment très moyen quand on cherche à éviter de fiche le bordel ce qui contrairement à ce qu'on peu croire
peut etre aussi un comportement logique quand on ne connait pas ...
enfin bref ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#732 Le 28/05/2011, à 17:47

tshirtman

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

On devrait refuser à l'utilisateur d'installer un logiciel sous prétexte qu'il est pas pour le set de widgets sur lequel est basé son bureau? oO

ça installe qt hein, pas kde, comme dépendance…

Hors ligne

#733 Le 28/05/2011, à 18:08

ftarkin

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Moi j'aime pas unity... Et comme Gnome3 est pas encore non plus completement mur, je suis passé sous Xubuntu...

Et je l'ai customisé avec AWN pour avoir les deux barres gnome-like en haut et en bas ^^ comme le montrait OMG!ubuntu y'a qques temps.

Et vous savez quoi ? Xfce est une vraie fusée big_smile Bon certes j'ai plus mes terminaux tous moux quand je les bouge, mais en meme temps mon rodi tourne a peine à 2% quand je suis en train de faire de la bureatique simple. Ce qui me laisse plein plein de ressousrces pour les assemblages de mes données de séquencages (je bosse en genomique massive sur le riz)

Je suis en train de tomber sous le charme de la souris moi...


Ordi perso monté en Core i3, 4 Go RAM Voyager 12.04 64
Dell Latitude E6210 (Core i3, 6 Go DDR3) Voyager 12.04 64
HP Z800 (biproc Xeon QuadCore 18 Go DDR3) Voyager 12.04 64

Hors ligne

#734 Le 29/05/2011, à 10:22

Qid

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

tshirtman a écrit :

On devrait refuser à l'utilisateur d'installer un logiciel sous prétexte qu'il est pas pour le set de widgets sur lequel est basé son bureau? oO

non pas refuser ! mais au moins prévenir ... car tu dis que ça install qt ptetre pour l'exemple cité
mais perso je te jure qu'apres avoir fait un tour dans la logiteque je me suis retrouvé avec une entré pour lancer kde !


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#735 Le 29/05/2011, à 10:29

tshirtman

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

aptitude why kde

Dernière modification par tshirtman (Le 29/05/2011, à 10:29)

Hors ligne

#736 Le 29/05/2011, à 14:20

Qid

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Qid a écrit :
tshirtman a écrit :

ça?

sorodje a écrit :

Vous avez des M.A.J régulières vous ? .. de mon côté , ça bouge très très peu et très sincèrement j'attends avec un peu d'impatience de savoir si les bugs sont résolus par des MAJ qui ne viennent pour le moment pas neutral

Hum, j'en ai eu deux ou trois fois la semaine dernière, j'ai pas trop fait gaffe si ça changeait l'ergonomie…

pour ma part sur ma ubuntu c'est faussé car j'ai plus de PPA que de dépot officiel mais sur ma base hybryde : 100% de dépot ubuntu
j'ai effectivement moi non plus pas de mise a jours ... et pourtant c'est pas faute d'avoir plusieur desktop d'installé au parallele :
sous entendu kubuntu et xubuntu "subissent" le meme manque ... c'est vrais que c'est assez étonnant ...

bon bah ça y est c'est décidé : d'ici peu je vais quand meme réinstaller
une ubuntu 11.04 classique en lieu et place de ma hybryde
car apparemment la prochaine stable n'est pas pour tout de suite ...
donc voila ... je vais revenir dans la course au retour ...
et je pense que je vais en profiter pour refarfouiller dans le planete
pour retrouver tous les petits prog qui on été concocté pour unity
sauf si une personne avant moi s'occupe de nous faire un listing


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#737 Le 30/05/2011, à 13:55

Qid

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Qid a écrit :

bon bah ça y est c'est décidé : d'ici peu je vais quand meme réinstaller
une ubuntu 11.04 classique en lieu et place de ma hybryde

en fait c'est pas tout à fait vrais mais je me demande une chose :
certain d'entre vous on testé le mode "réparation" qui parait il existe sur le live ?
je m'explique : en fait je ferais dès qu'elle sortira une install de la 11.10alpha en installation principal à la place de hybryde
mais je souhaiterais quand meme remettre un peu plus d'aplomb que ce qu'elle est actuellement ma ubuntu 11.04 déja installé
en gros je voudrais quand meme éviter de la formater totalement ... mais bon apres tout si j'ai pas le choix c'est pas grave :
faut vraiment que j’accepte de faire le ménage sur cette satané ubuntu que je me traine depuis plus de 2ans ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#738 Le 30/05/2011, à 14:50

tshirtman

Hors ligne

#739 Le 30/05/2011, à 15:14

Qid

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

tshirtman a écrit :

C'est peut être un peu HS?

bah ... il sert à quoi ce sujet dans ce cas ? (c'est une question sérieuse)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#740 Le 30/05/2011, à 15:15

tshirtman

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

À parler des retours d'expérience sur 11.04, pas à tes migrations successives d'un système à l'autre, dans les bétas, et tes procédures d'upgrades et autres… en gros, c'est pas ton blog tongue

Hors ligne

#741 Le 30/05/2011, à 15:26

Qid

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

tshirtman a écrit :

en gros, c'est pas ton blog tongue

tsss ... bah je demande des retour ! ça c'est pas hors sujet ! wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#742 Le 01/06/2011, à 17:04

Heliox

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

J'arrive après la guerre, ça fait plusieurs jours que je teste Unity, ma conclusion n'est pas trop mauvaise.

C'est une nouvelle façon de se servir de son interface, au premier abord ça ne déplaît pas, c'est même plutôt ludique.
Il faut un certain temps pour trouver ses marques mais ça vient très vite.

Le dock à gauche est pas mal mais :
-) il est trop lent à apparaître ! Après j'aime pas avoir à attendre sur la machine pour faire une tâche… On l'occurrence, perde plus d'une seconde, c'est long. Dis comme ça, ça peut paraître négligeable, mais à la longue c'est pesant. Et puis il part alors que la souris revient dessus… enfin il manque de docilité. En fait c'est presque aussi chiant que d'utiliser Gnome 2 avec les menus cachés automatiquement.
-) Le défilement à travers le menu est lent ! Quand on a un paquet d'applications, c'est lourd de tout faire défiler, surtout que ça va pas vite (je parle du défilement automatique, quand on place la souris aux extrémités du panel). Alors face à la lenteur, on se dit « je vais scroller manuellement, ça ira plus vite ! », et ben non ! ça accélère un peu, mais ça reste lent à défiler. Quitte à forcer l'utilisateur à booster le défilement manuellement, autant le faire un bon coup quand il se décide…
-) Le dock, avec tant d'applications, pourquoi ne pas le mettre horizontal ? C'est vrai l'écran est plus long que large. Ça ferait trop "Mac" ?  Oh ! On dira qu'on est plus à ça près.
+) le fait d'afficher directement le nom de l'application lorsque la souris se pose dessus, ça c'est bien pratique… quand on ne voit que les icônes
-) pas de bouton « cacher toutes les fenêtres et faire apparaître le bureau ». Dommage.

le « truc » de raccourcis » est incroyablement mal placé : on a l'habitude de voir les boutons de fermeture/réduction/agrandissement au coin, là ça casse tout. Un clic accidentel dû à l'ancienne habitude ouvre un truc noir dont je n'arrive pas saisir l'utilité… Un fourre-tout, c'est ce qui qualifie le mieux.
On propose des applications à installer, à coté les applications multimédia et Internet (quel intérêt alors qu'on a déja le dock ?), les applications autres que de ces deux catégories peuvent aller se faire voir… De la même manière un bouton de recherche alors qu'il y a déja une barre au-dessus, voyez l'utilité !
Mais en dessous il y a des applications… 4 que vous n'avez pas choisies et pour peu que vous soyez dans mon cas, ne les utilisiez pas… Mais quelle utilité ces machins ? Sachant qu'on les a déja dans "Applications Multimédia" et "Applications Internet" où elles font déja là redondance avec le dock ? Là j'avoue ne pas saisir la logique… Sans doute un raccourci de raccourci à un raccourci placé sur le dock ?
Pareil pour avoir accès aux applications que je considère importantes et que j'utilise beaucoup,il faut cliquer "sur voir xx en plus" dans la catégorie "installé". Mais alors là, le bordel (excusez-moi), le bordel pire que le bouton en haut à gauche de l'écran. Les applications sont mélangées avec les options de configuration, pas de catégories etc. Alors pour chercher une application dans ce foutoir, autant passer par le mode recherche, ça va plus vite, mais tellement peu intuitif quand tout se faisait à la souris…
Et enfin attention ! quand vous cliquez sur le bouton Ubuntu, ne cliquez pas sur le petit "truc" dans le coin inférieur droit de ce cadre ou alors il vous monopolise l'écran. N'essayez pas de réduire ou annuler en cliquant sur la même zone, ça ne marche pas… Faut cliquer sur le dock (logique ?) pour refermer un truc qui sert à rien (??).
-) le navigateur de fichier Nautilus est redondant avec un le "truc" semblable en bas du dock (fichiers & dossiers), sauf que Nautilus est capable d'afficher le menu personnel ainsi que TOUT son contenu DU PREMIER COUP, LUI !

À part ça pas de bug gênants (juste graphiques, lors de la réduction) et puis ça change, au début c'est ludique, donc ça passe bien. Et la fiabilité est sans doute le truc le plus important (KDE4 à ses débuts avait bien mangé à cause de faible fiabilité).
Donc à mon avis c'est pas si mal que ce que j'ai pu lire, c'est juste pas  toujours bien pensé et c'est pas agréable à utiliser à la longue à cause de ce dock. Mais c'est la première version grand-public et ça tient la route globalement. À voir la suite, mais sur le bureau, ça ne vaut clairement pas un truc plus classique comme Gnome, KDE ou Xfce. Leur concept est peut-être ultra-usé mais c'est pratique !

#743 Le 01/06/2011, à 17:59

The Uploader

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

ftarkin a écrit :

Moi j'aime pas unity... Et comme Gnome3 est pas encore non plus completement mur, je suis passé sous Xubuntu...

Et je l'ai customisé avec AWN pour avoir les deux barres gnome-like en haut et en bas ^^ comme le montrait OMG!ubuntu y'a qques temps.

Et vous savez quoi ? Xfce est une vraie fusée big_smile Bon certes j'ai plus mes terminaux tous moux quand je les bouge, mais en meme temps mon rodi tourne a peine à 2% quand je suis en train de faire de la bureatique simple. Ce qui me laisse plein plein de ressousrces pour les assemblages de mes données de séquencages (je bosse en genomique massive sur le riz)

Je suis en train de tomber sous le charme de la souris moi...

xfwm4 peut être tout à fait remplacé par un autre WM, y compris Compiz. ^^

Et bienvenu chez les adorateurs de la petite souris. cool

Dernière modification par The Uploader (Le 01/06/2011, à 18:01)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#744 Le 03/06/2011, à 10:18

ftarkin

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Oui je sais pour Compiz a la place... Mais bon, pour le moment ca roxxe a mort mon Xfce, l'ajout de bureau a la volée, le compositeur pour la transparence est integré déja, toussa...

Donc, je vais pas mettre le 'monstre' pour le moment big_smile

Vive souricette


Ordi perso monté en Core i3, 4 Go RAM Voyager 12.04 64
Dell Latitude E6210 (Core i3, 6 Go DDR3) Voyager 12.04 64
HP Z800 (biproc Xeon QuadCore 18 Go DDR3) Voyager 12.04 64

Hors ligne

#745 Le 03/06/2011, à 11:51

tshirtman

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Heliox a écrit :

J'arrive après la guerre, ça fait plusieurs jours que je teste Unity, ma conclusion n'est pas trop mauvaise.

C'est une nouvelle façon de se servir de son interface, au premier abord ça ne déplaît pas, c'est même plutôt ludique.
Il faut un certain temps pour trouver ses marques mais ça vient très vite.

Le dock à gauche est pas mal mais :
-) il est trop lent à apparaître ! Après j'aime pas avoir à attendre sur la machine pour faire une tâche… On l'occurrence, perde plus d'une seconde, c'est long. Dis comme ça, ça peut paraître négligeable, mais à la longue c'est pesant.

Il me semble que la vitesse est réglable dans ccsm, mais je ne peux pas te dire depuis cette machine…

Et puis il part alors que la souris revient dessus… enfin il manque de docilité. En fait c'est presque aussi chiant que d'utiliser Gnome 2 avec les menus cachés automatiquement.

je ne comprends pas, tu n'a pas laissé la souris dessus pour le faire apparaitre? si tu l'enlève pour revenir, il a peut être du mal à te suivre… mais bon, je n'ai pas constaté ça…

-) Le défilement à travers le menu est lent ! Quand on a un paquet d'applications, c'est lourd de tout faire défiler, surtout que ça va pas vite (je parle du défilement automatique, quand on place la souris aux extrémités du panel). Alors face à la lenteur, on se dit « je vais scroller manuellement, ça ira plus vite ! », et ben non ! ça accélère un peu, mais ça reste lent à défiler. Quitte à forcer l'utilisateur à booster le défilement manuellement, autant le faire un bon coup quand il se décide…

Oui, si on a un petit écran, qu'on a laissé le dock à 48px, il peut se remplir vite (si on a pleins d'applications lancées, et qu'on a laissé dans le doc des qu'on utilise pas, genre libreoffice, je l'utilise bien trop rarement pour lui offrir 3 places dans mon dock → déclic de "conserver dans le dock" sur les trois), le scroll est pas faramineux, mais je n'en ai jamais besoin en fait, vu que j'ai bien choisit et rangé les icones dans le dock, et qu'il est réduit à 32px chez moi (le minimum actuel, en espérant pouvoir réduire un peu plus à l'avenir)

-) Le dock, avec tant d'applications, pourquoi ne pas le mettre horizontal ? C'est vrai l'écran est plus long que large. Ça ferait trop "Mac" ?  Oh ! On dira qu'on est plus à ça près.

Ça boufferait énormément de place verticale, ce qui est assez dommage avec le format de nos écrans, et il y a une volonté de l'ancrer là, à gauche, relié au bouton du dash, qui a pris la place du bouton menu de gnome 2, qui fait apparaitre le dock au survol (et le dash quand on clique dessus).

-) pas de bouton « cacher toutes les fenêtres et faire apparaître le bureau ». Dommage.

super+d, oui, c'est uniquement au clavier…

le « truc » de raccourcis » est incroyablement mal placé : on a l'habitude de voir les boutons de fermeture/réduction/agrandissement au coin, là ça casse tout. Un clic accidentel dû à l'ancienne habitude ouvre un truc noir dont je n'arrive pas saisir l'utilité… Un fourre-tout, c'est ce qui qualifie le mieux.

C'est le dash, un moteur de recherche pour ton ordinateur, un genre de gnome-do intégré à unity, oui, c'est fourre tout, à l'opposé des menu, le concept est de s'en servir comme d'un moteur de recherche, il y a des filtres pour les applications, mais on tappe principalement quelques lettres du nom ou d'un mot clé en rapport avec ce qu'on cherche, et on a des résultats instantanément… on peut glisser les résultats dans le dock, ou les lancer directement, à la souris (clic) ou au clavier (tab→ fleches → enter)

On propose des applications à installer, à coté les applications multimédia et Internet (quel intérêt alors qu'on a déja le dock ?), les applications autres que de ces deux catégories peuvent aller se faire voir… De la même manière un bouton de recherche alors qu'il y a déja une barre au-dessus, voyez l'utilité !

On ne peux pas tout mettre dans le dock, le but ici est d'avoir accès à tout, en deux trois touches sur le clavier… on peut changer les filtres en un clic…

Mais en dessous il y a des applications… 4 que vous n'avez pas choisies et pour peu que vous soyez dans mon cas, ne les utilisiez pas… Mais quelle utilité ces machins ? Sachant qu'on les a déja dans "Applications Multimédia" et "Applications Internet" où elles font déja là redondance avec le dock ? Là j'avoue ne pas saisir la logique… Sans doute un raccourci de raccourci à un raccourci placé sur le dock ?
Pareil pour avoir accès aux applications que je considère importantes et que j'utilise beaucoup,il faut cliquer "sur voir xx en plus" dans la catégorie "installé". Mais alors là, le bordel (excusez-moi), le bordel pire que le bouton en haut à gauche de l'écran. Les applications sont mélangées avec les options de configuration, pas de catégories etc.

Pour les catégories, il y a un bouton à droite de la barre de recherche… oui, c'est le bordel, c'est le principe, le plus efficace est d'utiliser la recherche… diriger les menus au clavier avant, c'était une horreur, maintenant c'est bien plus efficace… à la souris c'est un clic pour changer le filtre, le compromis est bon, à mon sens, mais bon il y aura surement du rafinement là dessus…

Alors pour chercher une application dans ce foutoir, autant passer par le mode recherche, ça va plus vite, mais tellement peu intuitif quand tout se faisait à la souris…

Voilà, t'as pas mis longtemps à comprendre, en fait smile la recherche est ce qu'il y a de plus efficace, et vu que les gens utilisent un simple moteur de recherche (google) à longueur de temps, ça leur prendra pas longtemps non plus…

Et enfin attention ! quand vous cliquez sur le bouton Ubuntu, ne cliquez pas sur le petit "truc" dans le coin inférieur droit de ce cadre ou alors il vous monopolise l'écran. N'essayez pas de réduire ou annuler en cliquant sur la même zone, ça ne marche pas… Faut cliquer sur le dock (logique ?) pour refermer un truc qui sert à rien (??).

Bug? chez moi lui redonner sa taille normal se faisait avec le même bouton, il me semble… mais je peux pas tester, ma machine de boulot ne supporte pas unity actuellement…

-) le navigateur de fichier Nautilus est redondant avec un le "truc" semblable en bas du dock (fichiers & dossiers), sauf que Nautilus est capable d'afficher le menu personnel ainsi que TOUT son contenu DU PREMIER COUP, LUI !

C'est tellement plus rapide de laisser l'ordinateur chercher le document ou qu'il soit plutot que de le faire avec ses yeux, dossier par dossier…

À part ça pas de bug gênants (juste graphiques, lors de la réduction) et puis ça change, au début c'est ludique, donc ça passe bien. Et la fiabilité est sans doute le truc le plus important (KDE4 à ses débuts avait bien mangé à cause de faible fiabilité).
Donc à mon avis c'est pas si mal que ce que j'ai pu lire, c'est juste pas  toujours bien pensé et c'est pas agréable à utiliser à la longue à cause de ce dock. Mais c'est la première version grand-public et ça tient la route globalement. À voir la suite, mais sur le bureau, ça ne vaut clairement pas un truc plus classique comme Gnome, KDE ou Xfce. Leur concept est peut-être ultra-usé mais c'est pratique !

À la longue, il faut découvrir les petits trucs, lire à droite à gauche comment les gens l'utilisent efficacement, et on comprends que ça peut être une turie, niveau productivité… mais oui, si on veux dépasser le stade du débutant qui clique un peu partout et cherche avec ses yeux, c'est pas encore totalement découvrable tout seul…

Hors ligne

#746 Le 03/06/2011, à 12:54

sorrodje

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

tshirtman a écrit :

Il me semble que la vitesse est réglable dans ccsm, mais je ne peux pas te dire depuis cette machine…

si c'est le cas , j'ai pas trouvé où ... la lenteur d'apparition du dock m'agace aussi ( surtout que maintenant le dash s'affiche vite chez moi tongue )

Dernière modification par sorodje (Le 03/06/2011, à 13:12)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#747 Le 03/06/2011, à 13:09

tshirtman

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Hum, je trouve plus non plus, j'ai du réver… enfin c'est le genre de patch qui doit pas être trop compliqué à écrire, et qui a des chances d'être accepté… planqué dans "expérimental" ^^ (le réglage de la taille du dock est déjà un patch fournis par la communauté, comme quoi l'équipe design n'est pas *si* coincée que ça :])

Hors ligne

#748 Le 03/06/2011, à 13:13

sorrodje

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

oh oui , je n'ai aucune capacité pour faire ce genre de truc mais je n'ai aucun doute sur le fait que ça va arriver lol


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#749 Le 06/06/2011, à 10:10

sacha@ubuntu

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Bonjour,

Chez moi, ce n'est pas Unity qui foire mais le kernel 38 qui, de toute évidence, est une bouse! Depuis 2006 sur Ubuntu ( et Debian de temps en temps), je n'ai jamais vu un kernel aussi buggué! Que ce soit sur un laptop ou un desktop, pareil.

Qu'il y ait des freezes à cause d'opengl sur unity, passe encore, mais qu'un kernel panic se produise, sans raison valable, au moment où je transfère des données sur un HD Usb externe, là non! Du coup, mon HD n'est plus reconnu, ni par ubuntu, ni par windows. Je fais quoi là maintenant?

J'espère avoir fait un back-up (je pense bien que oui, mais c'est loin) et on essaiera de formater, mais avouez que c'est un autre problème qu'unity! Et je ne jette pas la pierre à Ubuntu, c'est la même crasse sous testing.

Alors, si un dev noyau passe par là, j'aimerais qu'il m'explique pourquoi on a laissé sortir ce 38 avec autant de lacunes, parce que là, c'est grave! Alors, Unity, c'est un détail...

Heureusement que j'ai une partition Lucid avec ce bon vieux 32 dessus! Lui, il marche.

Je ne comprends pas les décideurs, sortir Unity est une chose que l'on peut discuter mais un kernel buggué? Incompréhensible.

Bien à vous.

Hors ligne

#750 Le 06/06/2011, à 10:56

packard

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Salut ,le pire c'est que le 39 est même pas mieux (réveille toi Linus, ils sont devenus fous ).
http://www.presence-pc.com/actualite/Li … .39-43784/


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne