Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2006, à 00:22

Ti'nouveau

[Résolu] - Énorme problème de gel d'écran

Bonjour à tous,

Je suis encore sur le live-dvd, vu que j'ai des problèmes pour faire l'installation sur le disque (J'ai fait un post pour ça).
Donc parfois mon écran devient tout blanc et gèle de façon à m'obliger à faire un redémarrage "à la sauvage".
Normalement "Alt Impr écran B" doit permettre de redémarrer, sauf que ça marche pas du tout dans mon cas !

Un ami à moi qui a Suse 10.1 a connu un jour le même problème, mais il a trouver une solution : Il a rentrer dans une console chkconfig powersaved off, et il en a plus jamais entendu parler !

Seulement moi je suis débutant, et je sais pas comment faire l'équivalent sous Ubuntu, a supposer que ça convienne ensuite pour mon cas bien sur...

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait vraiment génial de sa part !

#2 Le 08/09/2006, à 15:30

Ti'nouveau

Re : [Résolu] - Énorme problème de gel d'écran

Bonjour,

Petite précision, Je n'y comprend rien techniquement, mais la documentation de mon ami avec Suse 10.1 indique que :
Le Démon Powersave contrôle la fréquence de l'unité centrale, et peut provoquer un blocage sur certaine configuration si l'ordinateur est inactif ou que le démon démarre

Voila, avis aux connaisseurs...

#3 Le 08/09/2006, à 16:06

Noé

Re : [Résolu] - Énorme problème de gel d'écran

Hum, peut-être peux tu voir du côté de Powernowd ?

Pour stopper Powernowd, tapes dans une console

sudo /etc/init.d/powernowd stop

et pour qu'il ne démarre plus au démarrage de l'ordinateur (sur un ubuntu installé) renomme en tant qu'administrateur les fichiers /etc/rc2.d/S10powernowd.early et /etc/rc2.d/S20powernowd en remplaçant le S au début de leur nom par un K. Tu peux le faire avec Nautilus si tu es utilisateur de Ubuntu ou Konqueror sous Kubuntu, (en mode administrateur). mais ça se fait aussi très rapidement par la commande :

sudo mv /etc/rc2.d/S10powernowd.early /etc/rc2.d/K10powernowd.early 
sudo mv /etc/rc2.d/S20powernowd /etc/rc2.d/K20powernowd

Pour mieux comprendre les instructions que je t'ai donné, tu peux rechercher (sur Google par exemple) des informations sur la façon dont démarre linux (l'init Système V ou sysvinit) (surtout pour te cultiver, tu auras très rarement à connaître ce genre de choses sous Ubuntu, qui essaye justement de te permettre d'utiliser un système basé sur Linux sans les connaître), et quelques infos sur la ligne de commande que tu trouveras sur le wiki Ubuntu.

Espérant t'avoir aidé.

NB: Je ne suis pas du tout sur que powernowd soit responsable du problème, donc teste d'abord avec le LiveCD ou liveDVD pour voir si ça marche.

Dernière modification par Noé (Le 08/09/2006, à 16:08)


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#4 Le 09/09/2006, à 10:40

Ti'nouveau

Re : [Résolu] - Énorme problème de gel d'écran

Je te remercie Noé pour ta réponse,

En tout cas ta commnande fonctionne ; 
Maintenant j'ai pu résoudre entre-temps le problème d'une autre façon : Après avoir beaucoup galérer pour ça, j'ai pu installer Ubuntu en mode texte, et de la éditer le fichier xorg.conf, en remplaçant dans la section Device ati par vesa

Maintenant c'est vraiment bon, je peux enfin me lancer smile:):)

P.S. : C'est avec grand plaisir que je marquerais "Résolu" dans le titre de mon 1er message, mais je peux malheureusement pas étant pas inscrit...

@+ et encore Merci smile