Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/09/2006, à 10:10

Ferreol Tournebize

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

Hello Fatrat,

Bonjour tu n´as sans doute pas eu le temps mais tu n´as pas répondu à toutes mes interrogations.
Flash 8 sous ubuntu tu as donc réussi ?

Copernic desktop cela marche sous Mac ?

Enfin la mule c´est applicable à un mac?

Parenthèse , c´est pas bien de télécharger sur emule ou autre . Mais bon quand les maisons d´éditions de software auront compris un truc commercial évident .Si le prix d´un photoshop i.e  serait de 5 € pour les particuliers  ils en vendrait beaucoup plus du photoshop . c´est comme dans l ´industrie du disque, ils n´ont rien compris du tout . Sur la fnac ils vendent 1 € le titre MP3 ou 10€ le CD. C´est une honte . Quand tu penses que tu t´achètes le CD normalement tu en as pour 12€ defois moins . Normal tout le monde pirate, tu leur maches le boulot ils n´ont aucun frais de stockage, logistique, emballage, etiquetage, surveillance, de casse perte ou vol , les maisons de disque ne produisent plus d´etiquettes, de cape de boitier, ce sont des salariés en moins... mais au final deux euros de moins ils meriteraient un procès poru cela . ils vendrait le MP3 à 0.05€ personne ou presque ne piraterai. Tout le monde acheterai plus de musiques au lieu d´acheter un CD tu en achètes 6 c´est comme le buffet à volonté au lieu d´en reprendre une fois tu te ressert dexu fois ou trois. C´est évident . Bientôt je pense que tu auras aussi de la chanson générique ou du jonnhy haliday chanté par un autre mais a 4 X moins chèr . C´est ce que je leur souhaite en tout cas.

Pour le software c´est pareil Un photoshop à 5 € cela aurait le même effet . 

Il y a des pays comme le Paraguay ou la piraterie du disque approvisonne 99% du marché local, pareil pour le software ce pays est le champion  de la piraterie auniveau  mondial. 1CD de MP3 plein  vaut 2 €, tu crois que les gens se font chier à télecharger à ce prix.

Bientôt la bas tu iras voir des divx au cinema avant la sortie officiel du film. La je suis d´accord c ´est poussé à l´extrême et c´est de l´abus.

Enfin bon,tout cela pour dire que moi si je dois payer  mon flash à 100€ je ne l ´utiliserai pas et puis tant pis j´en ai pas besoin dans le fnod , c´est juste pour apprendre et m´amuser.

#27 Le 07/09/2006, à 10:40

patfrat

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

bon, pour flash8 sous ubuntu, oui mais en l'installant d'abord sous windows
pour remplacer copernic, ben sous mac, y'a spotlight intégré à l'OS, sous linux y'a beagle ...
la mule sous mac, oui pas soucis.

Sinon, pour la parenthèse, je ne veux pas rentrer dans ce débat. Simplement, j'ai trouvé grâce à linux et ubuntu tous les outils dont j'ai besoin sans déboursé 1 centime ... après tout dépend de tes besoins ... et s'ils sont professionnels, il vaut mieux avoir la licence si licence il y a .... voilà

Hors ligne

#28 Le 07/09/2006, à 13:03

Ferreol Tournebize

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

Merci pour toutes ces réponses on va voir le pour le Mac.
je garde ubuntu sous le coude.

Quand a Kerry beagle je suis tres deçu,  copernic est imbattable dans ce domaine.
sous linux kerry beagle a une interface horrible integre les mails sans previsualition. J´avais trouver quelque chose sur Kde apps mais ce n´était qu un fake copernic. J´ai oublié le nom .

Pour en revenir a flash F4L ayant stoppé j ´ai remarqué qu ´il était remplacé para UIRA ( turcs) disponible avec QT4 tout comme Ktoon d´aileurs qqn a testé? Si oui cela m´interesse de savoir vos commentaires.

Ce soir je l´installep mais pour QT4 il va me falloir un coup de main.

#29 Le 07/09/2006, à 13:05

Ferreol Tournebize

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

Pour la piraterie tu as raisno linux simplifie la vie tout gratuit t legal et open source.

#30 Le 07/09/2006, à 13:31

patfrat

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

heum, ai-je parlé de kerry beagle ?  ... non ... je te parle de beagle
http://beagle-project.org/Main_Page
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/beagle
A tester ...

Hors ligne

#31 Le 07/09/2006, à 14:09

Ferreol Tournebize

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

oui c est bien Beagle dont je parle . Je l´appelle kerry beagle car c est le nom complet et la race du chien .  Enfin Beagle pour les intimes.

Mais pas trop satisfait. Franchement. pas d´options comme dans copernic. interface momoche...

#32 Le 07/09/2006, à 14:48

patfrat

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

Au fait Tournebize, tiens moi au courant si tu t'achète un Mac.
Si t'as des questions par la suite, tu pourra me contacter sur ce forum.
Je bosse avec un gars qu'est sous mac et qui s'y connait plutôt bien.

Hors ligne

#33 Le 07/09/2006, à 18:16

Ferreol Tournebize

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

ton mac c est tellement simple que j aurai plus besoin de forum normalement.
Ni d´aide c est tellement ludique soit disant. hahaahahh

C´était aussi l´avantage de win tu installes tout seul comme un grand sans rien lire, mac j´espère que c est pas comme certain programmes sous ubuntu je pense a cinelerra ou j ai vraiment lutter pour l installer .Il faut avoir bac + 11 pour pouvoir l installer et deux doctorat pour l utiliser.

ilive iweb c est du tout fait non?

#34 Le 07/09/2006, à 19:38

bergi

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

J'ai installer cinelerra avec un copier/coller pour avoir le bon depot et quoi 3, 4 clic dans synaptic. Tu a du trouver un vieux tuto...
Bon après pour l'utilisation je te rejoins, il manque un bon tuto car l'interface est deroutante.

Hors ligne

#35 Le 08/09/2006, à 11:40

Ferreol Tournebize

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

Cinelerra c ´est K 2000 qu´on aurait du l´appeller.
Franchement c´est peu etre super puissant , mais il y a aucun logiciel sous linux simple , drag and drop, qui importe tous les format et exporte en plusieurs format, supportant jpeg, wmv, avi, mov, mpeg, mp3, ogg, wav...

Moi je le répète movie maker est peu etre nue merde, mais c ´est simple paramétrable et cela m´allait super bien.

www.cimetz.com/ferreol/xmas.wmv
www.cimetz.com/fereol/nipponsp.wmv

en une heure ou eux c´était réglé.

Sinon j´ai réussi a reinstaller XP (partition FAT32) après ubuntu je crois j´ai mes deux partitions windows pas sur la première, pour booter sous ubuntu j´utilise un CD iso de gag . C´est encore a pauffiner je crois mas j ai les deux sont en même temps et la je pourrai faire du flash je pense en l installant sous win correct?

Voila pour le mac j ´ai pensé à un truc il y a pas des émulateur sous windows ou linux pour voir comment fonctionne un mac.

Merci d´avance.

#36 Le 08/09/2006, à 11:49

patfrat

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

Pour installer mac, windows ou un autre linux, y'a qemu notamment avec kqemu
http://fabrice.bellard.free.fr/qemu/
et un tuto pas mal fait : http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd … Poiroud%22

Hors ligne

#37 Le 08/09/2006, à 16:07

Ferreol Tournebize

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

ok merci mais apparemment l ´émulation ne marchera pas sur un x86 .Correct?
Donc c´est foutu ou qqn connait une solution??

merci d´avance

#38 Le 08/09/2006, à 16:28

bergi

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

ok merci mais apparemment l ´émulation ne marchera pas sur un x86 .Correct?

Si si ca marche trés bien. Voir vmplayer aussi.

Hors ligne

#39 Le 11/09/2006, à 16:41

Ferreol Tournebize

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

Une petite question un peu conne,

J ai donc mes deux systems Ubuntu installer en premier et Xp sur une deuxième partition.
en fait le grub ne voit pas Xp ,et pour passer de l un a l autre je suis obligé de demarrer avec Gag que j ai sur un cd en iso mais il ne s´installe pas il reste pas je veux dire.

que me conseillez vous modifier le Grub? Si oui quel est le lien içi sur le forum .

Merci d´avance.

#40 Le 11/09/2006, à 17:01

Brunus

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

Juste un petit post ou passage pour indiquer 4 softs niveau montage et conversion video :

- Pour le montage, essaye Kino...voici une petite doc en français http://www.funix.org/fr/linux/main-linux.php3?ref=kino&page=menu

- Pour le transcodage, bin..transcode justement ! Normalement il devrait être installé par Kino qui doit d'après mes souvenir l'utiliser comme dépendence. Transcode c'est le couteau suissse de la conversion video.
Transcode se manipule en ligne de commande.

- Mencoder qui fait partie du soft Mplayer...il y a une interface graphique mais le projet n'est parait il plus maintenu mais il semble très complet: http://movieconvert.sourceforge.net/

- Blender le soft qui permet de faire de l'image de synthèse dispose de son propre banc de montage video...

Pour Flash...rien à dire qui n'a pas déjà été dit...sauf que en plus d'être pas bien pour l'accessibilité, c'est en plus chiant à maintenir. En tant que webdesigner, je t'utilise Flash que très rarement.

@+

Hors ligne

#41 Le 11/09/2006, à 19:07

ferreol tournebize

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

hello merci pour les infos en fait j ai tout ce que tu m'as pour la ligne de commande cela m'exite pas bcp le transcode mais j ai le paquet installer.

Mencoder j'ai aussi le paquet installé.

Par contre je ne savais pas que blender faisait du montage video aussi je l'ai installé je vais tater le terrain tout de suite.

Enfin pour kino idem je l'ai et je vais essayé.

Pour le flash je vais y aller avec wine.

merci des infos .

Et pour mon grub quelqu un peut me filer un coup de main?
WINDOWS N' APPARAIT PAS DANS LE GRUB. il est sur la deuxieme partition et la seul façon que j ai de booter en Xp  c est donc GAG mais qui ne reste pas.

merci

#42 Le 11/09/2006, à 19:22

ferreol tournebize

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

humhum ,

Avec kino j 'ai pas réussi à importer un wmv est-ce normal???
quant à blender j'ai que BAC +4 c'est trop compliqué ou peux tu me donner le chemin du menu pour importer des jpg et des morceaux de films et la config pour que cela apparaisse "a la movie maker"

Tchau

#43 Le 12/09/2006, à 10:41

Brunus

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

ferreol tournebize a écrit :

humhum ,

Avec kino j 'ai pas réussi à importer un wmv est-ce normal???
quant à blender j'ai que BAC +4 c'est trop compliqué ou peux tu me donner le chemin du menu pour importer des jpg et des morceaux de films et la config pour que cela apparaisse "a la movie maker"

Tchau

Pour Kino et le wmv, il me semble que si tu as les codecs win32 installés alors tu dois pouvoir importer ce format. Les codecs win32 sont dans un package appelé win32codecs disponible notament sur les dépots PLF (voir la doc ubuntu-fr sur les dépots). En tout cas j'ai lu sur plusieurs sites que Kino permettait d'importer wmv. Note qu'il existe aussi des plugins, un banc titre et plein d'autres outils pour Kino.

Pour Blender...je te donnais juste l'info...je ne maitrise pas le banc de montage de Blender désolé...mais les docs sont faciles à trouver et libre. Blender est effectivement un logiciel énorme mais pas compliqué.
A moins qu'elle soit obsolète, la petite doc en français disponible ici peut t'aider : http://blender.free.fr/docs/didactic/didac-video/didac-video2.htm

Bon courage...@+

Hors ligne

#44 Le 12/09/2006, à 11:35

RenZO

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

ferreol tournebize a écrit :

2. pareil pour l' édition vidéo j ai tout essayé et parfois lutté pour installer, avidemux, cinelerra trop compliqué , kdenlives qui plante, Lives n' a jamais marché chez moi, puis pitivi qui plante aussi.

Je fais du montage vidéo et sous gnu/linux on a des outils bien meilleurs que sous win, pour un usage complet, mais pas professionnel (les gens qui font des trucs qu'on sait pas faire). il suffit de lire mon article sur le dv pour savoir utiliser cinelerra, qui demande c'est vrai, de chercher qqs boutons avant de se la péter sur son banc de montage lol.
Quant à kino, il est très simple d'utilisation et bcp mieux que le soft M$ cité, de plus il permet un encodage format DVD avec desentrelacement de haute qualité (via ffmpeg), le jour et la nuit avec les encodeurs proprio que tu devras payer avant de sortir ton dvd sur l'autre plateforme. sans compter que le soft M$, il change la resolution et encode en format proprio, ce qui a pour effet de diminuer la qualité et limite l'edition à la plateforme M$.
Pour moi Linux, c'est question de niveau, pas de préjugés smile

Hors ligne

#45 Le 12/09/2006, à 11:50

Ferreol Tournebize

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

merci ton tuto est bien fait pour cinelerra cela a pas si l air compliqué que cela tontuto i y a l esentiel en peu de temps c est cela que je veux.

je m en cogne du faire du pro je veux du mignon rapido et pourvoir l exporter sur le web.

Mais ce soir cinelerra je m y recolle.

pour kino c est etrange j ai bien les codecs  win 32 installés pourtant.
Mais c est videos m ont deja posé probleme avec 3gp en fait  c est meme tres etrange j ai reussi a en convertir en 3 gp mais que celle ou il n y avait pas uniquement du diaporama de jpeg.

http://www.cimetz.com/ferreol/uvv.wmv
pas de probleme

celle la pas moyen c est pourtant le meme format mais c est que du jpeg dedans
http://www.cimetz.com/ferreol/meco_mq.wmv

#46 Le 12/09/2006, à 13:09

Ferreol Tournebize

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

une question:

quelqu un aurait deja essayé openvid pour faire des montages videos ?
Merci en tout cas ce soir je me recolle cinelerra.

#47 Le 12/09/2006, à 13:17

RenZO

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

le wmv, c'est un peu caca. tu peux générer des diaporamas mpeg avec des jpg grâce à digikam, mais fo corriger une valeur pour que ça marche : voir cette page.

Hors ligne

#48 Le 12/09/2006, à 14:36

Ferreol Tournebize

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

oui le plugin digikam je l ai deja essayé.

enfin c est caca le wmv mais bon ton diaporama mpeg de 60 mo les 2 minutes en wmv c est 2-5 mo.

si pour  faire la meme chose il faut encore apres la production de ton diaporama mpeg (beaucoup plus longue), se taper des lignes de commande pour la convertion, cela en fait du temps pour faire un truc qui prend 3 minutes sous win.

linux sur ce point la c est pro peut etre mais pas tres ludique ni rapide.

A quand un logiciel qui fait tout en même temps de manière simple et instinctif.

C´est un peu ce que j´admire sur les nouveuax telefones portable par exemple qqn qui ne prend jamais en main un tel recent accede à toutes les fonctions principales en un clique. Linux ( toutes les distrib) ils leur manque des gens qui s occupent que de cela.

Tu vois ce que je veux dire.
Moi tu vois je vais y arriver mais quand ej défend linux devant  mon père pourtant ingénieur en informatique il me dit oui ton linux c est bien  , mais si j ai besoin de me taper 500 pages de ton manuel puis que cela met 30 minutes de plus à l´execution cela ne vaut pas le coup je reste sous win. Et sur cela il a raison et ceux quidisent qqn qui n ´a jamais travailler sous linux apprend vite c est pas vrai. Car moi je me suis mis a linux comme a windows au départ sans rien lire de document . Pour l installe cela va mais apres.... adept ou synaptic ilfaut savoir que cela sert a cela. et automatix c est marqué nulle part sur l´ecran d´accueil .

donc pas ludique si tout est gratos pour qui apres l installe ne vient il pas un pop up avec tout ce que tu peux installer gimp, scribus avec une tres courte descrption. cela serait un réel progrès.

#49 Le 12/09/2006, à 15:05

michel2652

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

Bonjour,

Car moi je me suis mis a linux comme a Windows au départ sans rien lire de document . Pour l installe cela va mais apres.... adept ou synaptic ilfaut savoir que cela sert a cela. et automatix c est marqué nulle part sur l´ecran d´accueil .

Beaucoup font comme toi.

J'ajoute un graveur à mon PC, en 2 mn montre en main, c'est fait.
Pas besoin de lire la doc, je connais.

Oui mais fallait bouger le cavalier pour le passer en slave.

J'ajoute 1Go de Ram à mon PC. M...e il boote plus.

Hé oui, l'autre barrette est en 2100 et sur la notice de la CM c'est bien indiqué 2100, et manque de pot la nouvelle est en 3200.

Perso, je me suis fait plaisir avec un super APN il y a quelques temps. Avant la 1ère photo, j'ai épluché la doc, et je la lis encore.

Bon, je ne suis pas très doué, alors je préfère perdre 2 à 3 heures à lire de la doc à contrario de "moi je ne lis jamais les docs" qui passe des journées entières, a essayer de deviner comment réinventer la roue smile.
Personne n'a la science infuse.

A+

#50 Le 12/09/2006, à 15:33

RenZO

Re : ubuntu c est pas mal mais c est pas encore cela

Ferreol Tournebize a écrit :

oui le plugin digikam je l ai deja essayé.
enfin c est caca le wmv mais bon ton diaporama mpeg de 60 mo les 2 minutes en wmv c est 2-5 mo.
si pour faire la meme chose il faut encore apres la production de ton diaporama mpeg (beaucoup plus longue), se taper des lignes de commande pour la convertion, cela en fait du temps pour faire un truc qui prend 3 minutes sous win.

lol. fais le avec cinelerra en xvid.
c'est bien ce que je dis, c'est question de préjugés.

linux sur ce point la c est pro peut etre mais pas tres ludique ni rapide.
A quand un logiciel qui fait tout en même temps de manière simple et instinctif.

c'est bizarre, je vais plus vite sous nux.

apres l install ne vient il pas un pop up avec tout ce que tu peux installer gimp, scribus avec une tres courte descrption. cela serait un réel progrès.

Cela existe, je l'ai fait. Mais ce serait trop d'ennuis d'assister les gens aux choses auxquelles ils ne s'attendent pas. On ne changera pas le monde, vive le wmv lol

Hors ligne