Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 07/09/2006, à 22:47

Aelor

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Je reste sur dapper.


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#77 Le 08/09/2006, à 01:51

traaf

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

perso j'ai migré sous dapper tres tot, pour choper le kernel 2.6.15 qui m'a apporté beaucoup en terme de reconnaissance matérielle

maintenant, tout marche, je pense laisser mon poste par défaut sur dapper

et edgy est déjà installé sur une tite partoche de 6 GO, par curiosité


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#78 Le 08/09/2006, à 08:17

fredbezies

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Je pense migrer sur Edgy aux alentours de la knot 3 / béta 1. Avant, je laisse edgy dans une machine virtuelle vmware, surtout avec quelques gros bogues bien chiant, comme Rhythmbox qui n'arrive pas à ouvrir le moindre répertoire pour sa bibliothèque sad

#79 Le 08/09/2006, à 13:15

medim

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Je reste sous Dapper au moins jusqu'à début 2007... J'attends d'avoir un nouveau pc pour tout réinstaller proprement.

Hors ligne

#80 Le 08/09/2006, à 14:29

Tao

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

GottferDamnt a écrit :

J'attends d'avoir un nouveau pc pour tout réinstaller proprement.

Sous entendu que ton système serait moins propre sans réinstallation? Si tu n'as pas envie/de temps de mettre à jour vers edgy je comprends, mais l'argument de propreté me semble pas tenir la route...

Sinon dans mon cas je passerais à edgy dès que possible smile (pour rassurer ceux que ont peur de la "saleté" des dist-upgrade, mon système vient d'un hoary transformée en breezy puis dapper sans réinstallation et il se porte très bien)

Hors ligne

#81 Le 08/09/2006, à 14:34

fredbezies

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Par expérience personnelle, j'évite comme la peste noire ses mises à jour de versions les unes sur les autres.

Mais si tu n'as pas de problème, tant mieux pour toi.

#82 Le 08/09/2006, à 15:44

Tao

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

fredbezies a écrit :

Par expérience personnelle, j'évite comme la peste noire ses mises à jour de versions les unes sur les autres.

Un peu d'humour : pourquoi, ta copine t'as quitté pendant que tu faisais une mise à jour de version?

Plus sérieusement de quels types de problèmes parles-tu? Mise à jour qui n'arrive pas à se terminer dû à un problème de dépendance ou bien la mise à jour semblait s'être fait correctement mais par la suite ton système ne paraissait pas aussi "propre" (lenteur? autre?) qu'une installation à partir d'un cd.

Car dans le premier cas c'est vrai que ça peut arriver surtout si le système avait été modifié (ce qui est légitime). Dans le deuxième cas, il me semble que c'est assez exceptionnel (je dis pas que ça peut pas arriver, mais on peut aussi avoir des problèmes avec une installation à partir de cd).

En tout cas, le mode de fonctionnement normal devrait être la mise à jour. En cas de soucis pensez à faire des rapports de bugs (même si le bug n'apparaît pas lors d'une intall à partir de cd).

EDIT : et une autre question : cela s'était-il produit lors de mises à jour vers la nouvelle version stable ou bien pendant que c'était encore instable? Car de nombreux problèmes de dépendances sont souvent corrigés avant la sortie officielle.

Dernière modification par Tao (Le 08/09/2006, à 15:48)

Hors ligne

#83 Le 08/09/2006, à 19:29

Davdd

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Moi, j'ai pas eu de problème pour la mise à jour de hoary à breezy mais par contre la maj de breezy à dapper à foiré complètement probablement parce que je n'avait pas assez de place sur le disque dur. Sous Breezy, il n'y avait pas encore de bulle qui indique que le disque dur arrive à la limite. Mais maintenant que j'ai tout réinstallé, je regrette que Mplayer - et surtout son plug-in Firefox - soit absent des dépôts.

Hors ligne

#84 Le 08/09/2006, à 19:50

Tiberiume

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Je migrerai vers Edgy quand elle sortira en version stable (et elle le sera, espérons-le).
Non pas que je veuille rendre mon système instable, mais je veux pouvoir bénéficier des dernières innovations en matière d'ergonomie et de performances.
La LTS c'est surout pour les entreprises.
Le particulier a besoin d'un système régulièrement mis à jour pour pouvoir bénéficier d'un système performant. (Car il est évident, sous Linux du moins, que plus on avance et plus les choses s'améliorent).


Je suis méchant

Hors ligne

#85 Le 08/09/2006, à 20:08

laurent

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Moi je vais rester sur la dapper sur ce pc ci et mettre l'edgy sur mon prochain joujou wink. Ceci pour deux raisons:

1. Le cd-rom de mon pc actuel est devenu foireux. En outre, il a migré 4 fois depuis la première warty. Et j'en ai plein la tete des migrations successives (bien que ça ne soit jamais mal passé). Et puis j'avoue qu'une migration foireuse m'effraye un peu car meme pas de lecteur disquette sur ledit pc.... et euh... installation réseau jamais essayé. Y'a moyen, certes mais bon...

2. Je pense que vraiment la dapper est très très aboutie et réponds parfaitement à l'ensemble de mes besoins wink Et je pense que l'edgy va etre quand meme très expérimentale.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#86 Le 08/09/2006, à 21:45

Stardust

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Bonsoir

J'aimerais tester une version live histoire de voir les nouveautés, est-ce que la version téléchargeable est une version live ou live+ installation comme sur la dapper?


Merci

Dernière modification par Stardust (Le 08/09/2006, à 21:46)


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#87 Le 08/09/2006, à 21:52

medim

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Tao a écrit :

Sous entendu que ton système serait moins propre sans réinstallation? Si tu n'as pas envie/de temps de mettre à jour vers edgy je comprends, mais l'argument de propreté me semble pas tenir la route...

En fait l'un va avec l'autre... lorsque je dis proprement, je sous-entends que je n'aurai pas le temps de corriger les hypothétiques problèmes dues à la migration Dapper/Edgy ce que je serai certainement obligé de faire lorsque j'investirai pour un nouveau pc (début 2007/Directx10).

Hors ligne

#88 Le 08/09/2006, à 22:07

Stardust

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

GottferDamnt a écrit :
Tao a écrit :

Sous entendu que ton système serait moins propre sans réinstallation? Si tu n'as pas envie/de temps de mettre à jour vers edgy je comprends, mais l'argument de propreté me semble pas tenir la route...

En fait l'un va avec l'autre... lorsque je dis proprement, je sous-entends que je n'aurai pas le temps de corriger les hypothétiques problèmes dues à la migration Dapper/Edgy ce que je serai certainement obligé de faire lorsque j'investirai pour un nouveau pc (début 2007/Directx10).

Je suis de ton avis, j'avais testé une mise à jour d'une breezy, j'ai eu une pagaille sur l'ordinateur, je préfère aussi une nouvelle installation


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#89 Le 08/09/2006, à 22:33

momox

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Perso je pense que j'attendrais quelques temps après la release publiques des iso et que j'upgraderais proprement vers fin novembre.
@+


Desktop : En SAV (Carte mère brulée) Core 2 Duo E4400 / 2Go Ram / 250 Go HDD / GeForce 8500 GT 256Mo
Laptop : Lenovo 3000 N200 / Core 2 Duo / 160Go / 2Go Ram / Wifi / Bluetooth / 15,4"

Hors ligne

#90 Le 10/09/2006, à 18:40

Stardust

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Bonsoir

J'ai un pc de bureau sousdapper qui s'ennuie tout seul, je souhaite le faire passer sous Edgy Eft.
Quelle est la méthode pour faire l'upgrade svp?

Je sais qu'il faut changer dapper en edgy eft dans le fichier sources.list

Merci

P.S: j'ai un laptop sous dapper qui tourne sans soucis

Dernière modification par Stardust (Le 10/09/2006, à 18:41)


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#91 Le 11/09/2006, à 08:31

Pascal S

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Pour ma part je ne sais pas encore : d'une part je suis globalement satisfait de dapper et donc j'appliquerais bien le principe déjà cité "si ça marche ne touche plus à rien", d'autre part je suis quand même intéressé par quelques mises à jour logicielles (firefox, kino, f-spot). Si je peux trouver ces mises à jour dans les backports ou si j'arrive à les installer à la main, je pense que je vais rester quelques temps encore sous Dapper après la sortie d'Edgy (pour profiter lâchement du retour d'expérience des plus entreprenants).

Dernière modification par Pascal S (Le 11/09/2006, à 14:52)

Hors ligne

#92 Le 11/09/2006, à 10:23

plagiats

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

J'installe Edgy (à partir du CD knot2) cette semaine car mon matériel y est mieux reconnu (cf topic sur la nvidia 6800GS dans la section live-cd).

Je sais qu'il faut changer dapper en edgy eft dans le fichier sources.list

Une fois que tu as fait ca, tu n'as plus qu'à mettre à jour ton système via synaptic.

J'aimerais tester une version live histoire de voir les nouveautés, est-ce que la version téléchargeable est une version live ou live+ installation comme sur la dapper?

Live+install mais si tu veux pas l'installer rien ne t'y oblige.

Dernière modification par plagiats (Le 11/09/2006, à 10:24)

Hors ligne

#93 Le 11/09/2006, à 14:49

Stardust

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

@plagiats: Merci

Je viens de tester la version live sur mon laptop, ça a l'air pas mal du tout

Je vais l'installer sur le pc du bureau


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#94 Le 27/09/2006, à 11:25

blackelves

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Je fais confiance à cette distri ! migration le jour de sortie (que j'attend avec impatience !! j'ai l'adrénaline qui monte !)


Debian / Ubuntu

Hors ligne

#95 Le 27/09/2006, à 12:05

trucutu

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

T'enflammes pas, tu as encore un mois à attendre ....


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#96 Le 27/09/2006, à 13:13

YS

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

...ou alors craques pour la knot3. big_smile


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#97 Le 27/09/2006, à 17:05

Enjoy Aspirin

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

La question est vite levée si on décide de gérer plusieurs partitions sur sa machine.
J'ai encore d'ailleurs toujours la breezy en parallèle de la dapper !

#98 Le 27/09/2006, à 17:44

batosche

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Avant de passer à edgy je vais me creer un script d'instalation auto de ma carte tv (ads pcTV-331 saa7134), et de ma carte graphique (ati x700). Je le posterai pour ceux que ça interesse.

Dernière modification par batosche (Le 27/09/2006, à 17:44)

Hors ligne

#99 Le 13/10/2006, à 18:36

vrinse

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

salut à tous!
passé sous dapper en juin 2006, enfin! et hyper content! vu q je suis pas un pro de l'ordi, je flippais un peu, d'autant plus q je n'étais sous Windows que depuis 3 ans, donc je commençais enfin à maîtriser un peu. mais au contraire, super surprise, ubuntu est parfait et très utilisable pour qqn qui ne s'y connait pas trop. avis aux windosiens : faites le pas, passez à ubuntu!

bref, g windows en dual boot, avec dapper.
et j'avais 2 partitions de libres encore.
donc g installé edgy eft i l y a 2j.
d'où g 3 systèmes : windose, dapper, edgy.

l'install d'edgy: tout s'est bien passé. nickel. rien à redire.
beryl, q je n'ai pas sous dapper, et ben, ça déboite! attention les yeux! bien q je ne sois pas très gadgets, c vrai que ça envoie! pourtant, je trouve q ça ralenti un peu. à suivre qd j'aurai customisé le kernel.
le seul souci pour l'instant, c au niveau des dépôts. en fait, tout les paquets ne sont pas forcément à jour pour edgy. va falloir attendre encore un peu pour avoir tout bien comme sous dapper.
idem, firefox est la version 2.0 beta. c bien, mais par ex, les extensions ne sont pas encore updatées, certaines le sont, pas d'autres.
ou encore, le module realtime que je n'ai pas réussi à installer, a priori parce qu'il n'a pas encore été mis à jour pour edgy.

toujours est-il q g pu me faire plaisir et arreter de compter les jours d'attente avant de passer à edgy!
bref, g pu essayer et tout, comme tous les autres impatients qui sont ici. faites-le, quoi.
smile

voilà. c'est mon premier post sur le site! g jamais eu besoin de poster, g tjs tout trouvé ds les docs ous ur le forum!
alors merci mille fois à tous les développeurs, tous les bénévoles de la communauté, merci pour ce super projet qu'est unbuntu!
bon courage à tous!

Hors ligne

#100 Le 13/10/2006, à 18:44

Express

Re : Allez-vous migrer vers Edgy ou rester sur Dapper ?

Je pense rester sous Dapper...

Hors ligne