Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2005, à 10:01

bris

petite raffale de question sur samba

Salut la bande...

j'ai bien potassé sur le tuto http://www.ubuntu-fr.org/articles/ubunt … ambaserver du guide de démarrage... mais je suis un  bloqué en fait, j'ai quelques questions :

1 - C'est donc /etc/samba/smbusers que l'on doit modifier pour ajouter de nouveaux utilisateurs ?
2 - si oui quel nom dois-je donner aux user windows? (peut-etre que je mélange un peu...)
3 - En théorie les nouveaux utilisateurs devraient de trouver dans raccourcis/serveur réseau/réseau windows?
4 - Toujours dans raccourcis/serveur réseau/réseau windows, pourquoi la syntaxe est smb:/// et non smb:// pour se connecter dans fichier/ouvrir un emplacement?

Merci d'avance


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#2 Le 24/06/2005, à 13:23

Ju.

Re : petite raffale de question sur samba

2) A mon avis le plus simple est de creer des comptes sur la machine Ubuntu, tu t'embeteras moins avec les home. De plus si un jour tu veux utiliser ta machine pour stocker des boites mails, tout sera pret. Enfin si tu fais un compte windows_user tu affectes en fait un compte pour un group, ca va etre dur de savoir qui a fait un supprimer sur un dossier critique, alors que justement les partage samba permettent à plusieurs membres pour peu qu'ils appartiennent au bon group d'acceder à un dossier.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#3 Le 08/07/2005, à 09:03

bris

Re : petite raffale de question sur samba

big_smile
1,3,4? hmm
big_smile


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne