Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2006, à 17:50

M. DECLERCQ

Performance disque dur - VIA VT82237A Southbridge

Bonjour à toute la communauté ;

Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle machine avec carte mère ==> MSI K9VGM-V dont les caractéristiques sont les suivantes :

Chipset :

- Pont Nord : VIA K8M890
- Pont Sud : VIA VT82237A

Sur cette nouvelle machine, j'ai installé un processeur AMD Semrpon 2800+ Socket AM2.

En ce qui concerne le disque dur, il s'agit d'un Maxtor Diamond Max plus 80 G0 (ATA133 - 8 Mo Cache)

J'ai donc ré-installé Ubuntu 6.6 LTS sur cette nouvelle machine (avec Server-X ) sans rencontrer de problème.

Ce faisant, une fois l'installation terminée, je me suis vite rendu compte qu'il existait un problème de performance (très bas débit) en ce qui concerne le disque dur.

Je me suis donc penché sur le problème (Quelques recherches effectuées avec mon ami google) et j'ai pu constater qu'il existait un problème concernant le pont sud de ma carte mère. En effet, ce dernier ne serait pas reconnu par Ubuntu et ou encore Debian. D'après ce que j'ai compris (sources anglo-saxonne), il faut patcher et reconfigurer le kernel).

Ce faisant, d'une part, je ne suis pas certain de la véracité de la source que j'ai trouvé et d'autre part, je ne sais pas vraiment quoi faire.

Je vous serais donc reconnaissant de me filer un petit coup de main car la compilation d'un kernel, je n'ai jamais fait.

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire, et surtout de prendre le temps de me répondre. big_smile

Dernière modification par M. DECLERCQ (Le 08/09/2006, à 17:52)


Cordialement ;

Hors ligne

#2 Le 08/09/2006, à 20:58

M. DECLERCQ

Re : Performance disque dur - VIA VT82237A Southbridge

up big_smile


Cordialement ;

Hors ligne