Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2005, à 10:24

zdra

[PACKAGE] pour les jeux proprio

Bonjour,

Voilà je me demandais si il existe des paquets (.deb) debian/ubuntu pour des jeux proprietaire comme unrealtournament, doom3, enemy territory, quake3. Evidement pas un gros .deb de 3Go avec tout les data qu'on pourait trouver sur un p2p mais plutot un paquet qui va automatiquement demander les CDs d'installation... Je sais que ces jeux ont un installeur tout fait mais moi je trouve bien plus pratique et plus propre d'utiliser le systeme de paquet de ma distribution ! Par exemple gentoo a paquagé tout ces jeux et ça permet d'installer en tapant "emerge doom3" tout simplement et ça demande les CDs.

Si ça n'existe pas quel en sont les raisons ? Pas possible dans un .deb de récuperer des fichiers sur CD pendant l'install ? Porbleme philosophique pcq c'est pas libre ? Interdiction de la part de loki/id-software ?

Bonne journée.


This message was powered by:
Ubuntu GNU/Linux

Hors ligne

#2 Le 24/06/2005, à 10:25

yeKcim

Re : [PACKAGE] pour les jeux proprio

Je ne pense pas que cela existe par contre il y a http://liflg.org/


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 24/06/2005, à 10:26

laurent

Re : [PACKAGE] pour les jeux proprio

Pb philosophique parce que c'est pas libre, comme tu dis.

Après tout, c'est le cheval de bataille d'ubuntu, le libre....


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 24/06/2005, à 10:29

zdra

Re : [PACKAGE] pour les jeux proprio

Oulà réactivité plutot surprenante !

Merci pour les réponses, mais multiverse n'est-il pas fait pour ça ? Mon opinion c'est que refuser du proprio c'est retirer la liberté des utilisateur d'en vouloir ! Le libre n'est pas là pour nous y enfermer !


This message was powered by:
Ubuntu GNU/Linux

Hors ligne

#5 Le 24/06/2005, à 10:36

laurent

Re : [PACKAGE] pour les jeux proprio

Non bien sûr mais ce dont tu parles

= un outil pour exploiter du proprio

C'est un peu comme utiliser un autre installateur. A priori, les propriétaires pourraient voir ça d'un mauvais oeil, je pense. Enfin, c'est mon avis, mais il ne faut pas exagérer, quand tu dis que le libre nous enferme...

Le multiverse, c'est du non-libre, dans le sens ou c'est du freeware plus qu'autre chose, du propriétaire mais pas du payant. (mais qui pourrait le devenir)

Bref, de toutes façon, y'a pas de réel enfermement, vu le fait que tu peux utiliser les installateurs proprios (parce que c'est proprio, justement et qu'ils tiennnent à ça). Et la solution dans ce cas serait de demander aux proprios de faire leur installateur compatible .deb, ce que je suis sûr, ils ne voudraient pas faire en s'enfermant dans une technologie qui ne leur est pas spécifique.

Enfin, je me comprends.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#6 Le 24/06/2005, à 11:35

benohite

Re : [PACKAGE] pour les jeux proprio

Bonjour,


laurent a écrit :

Bref, de toutes façon, y'a pas de réel enfermement, vu le fait que tu peux utiliser les installateurs proprios (parce que c'est proprio, justement et qu'ils tiennnent à ça). Et la solution dans ce cas serait de demander aux proprios de faire leur installateur compatible .deb, ce que je suis sûr, ils ne voudraient pas faire en s'enfermant dans une technologie qui ne leur est pas spécifique.

Ca me semble tout a fait juste, au vu du nombre de distribution qui existent, je les vois mal faire un paquet pour chaque.
Et puis le jour où ils feront un installeur version windows: ti cliques ti cliques ti est smile ce sera du paim beni pour linux.
On est en bonne voie (cf installeur drivers ati).

Ben


You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !

Hors ligne

#7 Le 24/06/2005, à 11:53

zdra

Re : [PACKAGE] pour les jeux proprio

Laurent > oui parler de s'enfermer c'était un peu rude... Mais enemy territory c'est un freeware il me semble non ? il pourait alors entrer dans multiverse non ? Je remarque que quake2 y est...

benohite > et l'installeur linux de firefox est bien foutus aussi, je l'ai testé pour deer-pack (ff 1.1 alpha) et ça marche plutot bien. Mais moi j'aime pas ce système du tout ! Les distributions ont un systeme de paquet intégré et c'est pour l'utiliser ! Principalement pour des raisons de gestion des dépendances et d'homogénité du systeme.


This message was powered by:
Ubuntu GNU/Linux

Hors ligne

#8 Le 26/06/2005, à 00:58

reggaemanu

Re : [PACKAGE] pour les jeux proprio

Pour quake 3 en tout cas pas besoin d'outils ni de quoi que ce soit hormis le cd de quake 3, l'installeur comprenant les binaires est disponible sur le ftp de l'éditeur
cf: ftp://ftp.idsoftware.com/idstuff/quake3/linux/linuxq3apoint-1.32b-3.x86.run

Ensuite il suffit de copier les fichiers .pak du cd dans /usr/local/games/quake3/baseq3 et le tour est jouer, tu as quake 3 linux en version complète.

Hors ligne

#9 Le 26/06/2005, à 17:56

racoon97

Re : [PACKAGE] pour les jeux proprio

reggaemanu a écrit :

Ensuite il suffit de copier les fichiers .pak du cd dans /usr/local/games/quake3/baseq3 et le tour est jouer, tu as quake 3 linux en version complète.

Je vais poser un question bête mais "quake 3 linux en version complète" c'est gratuit ou il faut le CD original ...


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#10 Le 26/06/2005, à 18:28

coffee

Re : [PACKAGE] pour les jeux proprio

c'est pas gratuit, sinon c'est du warez, id software n'a aucun jeu gratuit


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#11 Le 26/06/2005, à 18:46

reggaemanu

Re : [PACKAGE] pour les jeux proprio

Il faut le cd du jeux pour avoir les fichiers .pak qui permettent de jouer, donc si tu n'a pas le cd original du jeux (version windows, mac ou linux) bien entendu c'est du warez comme le dit coffee et donc illégal, j'expliquais simplement comment installer le jeux sous linux lorsque l'on possede le cd du jeux pour un autre OS.

Hors ligne

#12 Le 26/06/2005, à 21:01

racoon97

Re : [PACKAGE] pour les jeux proprio

Ok d'ac. wink


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne