Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2006, à 23:11

Fred02840

Applications qui ne s'ouvrent plus...

Bonsoir,

Je viens d'essayer d'installer RealPlayer, qui n'a pas posé de problème. Or, il n'apparaît pas dans la liste des applications. J'ai installé Helix : là, j'ai.
Je me figurais que j'allais quand même pouvoir écouter Radio France en direct : rien n'y a fait.
J'ai donc installé easyubuntu : rien non plus...

Et en essayant d'ouvrir ajouter/enlever, je n'ai rien obtenu. Même chose avec le gestionnaire des canaux logiciels (inaccessible depuis Synaptic), avec l'éditeur de menu Alacarte. Je n'ai contrôlé que quelques applications... Firefox (j'ai l'icône) s'ouvre, mais avec lenteur.

J'ai tenté de réparer les paquets cassés, depuis Synaptic : aucun résultat.

J'ai bien l'impression qu'EasyUbuntu a mis la pagaille dans le système. Comment le restaurer, sans avoir à refaire une installation complète ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Frédéric


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#2 Le 09/09/2006, à 01:02

aganim07

Re : Applications qui ne s'ouvrent plus...

Bonjour,

J'ignore comment résoudre ton problème car je débarque sous Ubuntu et mon conseil est peut-être encore un réflexe bourrin d'ancien windowsien mais :

Si tu viens d'installer Real Player et Easy Ubuntu, je suppose que ton installation Ubuntu est toute fraiche. Dans ton message, tu parles de vouloir éviter une réinstallation complète mais pourquoi ne pas la tenter ? Ca aura au moins l'avantage de te garantir de repartir à zéro.

Sinon je ne comprends pas bien ce que tu veux dire avec Easy Ubuntu, l'as-tu installé comme "test" de procédure d'installation ou par besoin ?

Il y a quelques jours, j'ai posé la question suivante sur ce forum :
Me conseillez-vous Easy Ubuntu ? Et toutes les réponses que j'ai eu étaient négatives (il me semble).
Je ne veux surtout pas critiquer Easy Ubuntu car je serai bien incapable de créer un tel programme mais visiblement ça a semé la pagaille chez pas mal d'utilisateurs. Il est vrai que pour commencer, installer ses codecs soi-même et autres joyeusetés dans le genre c'est mieux ! Comme ça on rentre dans le bain plus vite !!

Bon courage !!

Hors ligne

#3 Le 09/09/2006, à 14:37

Fred02840

Re : Applications qui ne s'ouvrent plus...

Bonjour,

Nouveau Ubuntuïste moi-même, j'ai suivi ton conseil : le système a été réinstallé. Et ça marche nettement mieux. EasyUbuntu s'est installé facilement, mais ses effets ont été en-deçà de ce que l'on pouvait espérer : pas de RealPlayer, les canaux logiciels Dapper ont été remplacés par des Breezy, etc. Mais on peut désinstaller tout ça facilement, et tout fonctionne impeccablement.
J'essaye de faire en sorte de pouvoir écouter Radio France en ligne, mais c'est difficile...

Merci encore de ton aide.

Frédéric


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#4 Le 09/09/2006, à 22:13

aganim07

Re : Applications qui ne s'ouvrent plus...

Fred02840 a écrit :

Bonjour,

Nouveau Ubuntuïste moi-même, j'ai suivi ton conseil : le système a été réinstallé. Et ça marche nettement mieux. EasyUbuntu s'est installé facilement, mais ses effets ont été en-deçà de ce que l'on pouvait espérer : pas de RealPlayer, les canaux logiciels Dapper ont été remplacés par des Breezy, etc. Mais on peut désinstaller tout ça facilement, et tout fonctionne impeccablement.
J'essaye de faire en sorte de pouvoir écouter Radio France en ligne, mais c'est difficile...

Merci encore de ton aide.

Frédéric

De rien !! smile

As-tu créé une partition /home lors de l'installation de Ubuntu ? Cela permet, en cas de réinstallation du système comme dans ton cas, de retrouver toutes tes données et ta config Ubuntu comme si de rien n'était. Ainsi, et contrairement à Windows, la réinstallation du système devient bien moins traumatisante !!

Si tu n'as pas créé cette partition, ce n'est pas grave car c'est facultatif. De plus, tu peux toujours le faire après coup. Plus d'infos ici > http://doc.ubuntu-fr.org/installation/deplacer_home

Attention toutefois car cette manip n'est pas sans risque comme toute procédure de partitionnement.

@ bientôt sur le forum tongue

Dernière modification par aganim07 (Le 09/09/2006, à 22:14)

Hors ligne

#5 Le 10/09/2006, à 20:46

Fred02840

Re : Applications qui ne s'ouvrent plus...

Bonsoir,

Merci de ces conseils. Ca servira pour plus tard. Il y a deux jours, j'aurais bien voulu le savoir : j'ai dû écraser tout le disque et tout réinstaller. Pas grave : ça forme...

A bientôt,
Frédéric


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne