Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2006, à 17:53

Ti'nouveau

[Résolu] - Ubuntu : Ça ne s'installe qu'a moitié !

Bonjour à tous,

Eh bien voilà, j'ai un Dvd presser de Ubuntu 6.06, mais lorsque je lance la procedure d'installation sur le disque dur, ça s'arrête aux alentours de 60%, l'écran est bloquer et je dois redémarrer "à la sauvage".

Comme je suis débutant et qu'il n'y a pas de messages d'erreurs, je ne sais pas ce qu'il vous faut savoir pour vous aidez à m'aider ?

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post.

#2 Le 06/09/2006, à 21:49

Vandensteen David

Re : [Résolu] - Ubuntu : Ça ne s'installe qu'a moitié !

Le pc est t'il connecté sur internet lorsque tu fais l'installation ?

Hors ligne

#3 Le 06/09/2006, à 21:54

Mornagest

Re : [Résolu] - Ubuntu : Ça ne s'installe qu'a moitié !

Tu as quelle configuration matérielle ? Processeur et RAM ? smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4 Le 06/09/2006, à 22:27

Ti'nouveau

Re : [Résolu] - Ubuntu : Ça ne s'installe qu'a moitié !

-Oui, il est connecter, avec une Livebox en ethernet filaire, par contre je n'ai pas le navigateur ouvert.

-Le processeur, c'est un Amd Sempron 3000+, avec 1 Go de Ram.

Merci à vous de m'avoir répondu smile

#5 Le 06/09/2006, à 22:36

Vandensteen David

Re : [Résolu] - Ubuntu : Ça ne s'installe qu'a moitié !

Boote sur le cd ...
Une fois dans la session live ouvre un terminal.
tape ping google.com
quel resultat ?
J'ai eu un soucis similaire sur un pc n'ayant pas de connexion internet.
(quand apt fait ses uptade(pendant l'installation) en essayant de se connecter sur le net)
ta livebox est en mode routeur NAT ?

Dernière modification par Vandensteen David (Le 07/09/2006, à 00:19)

Hors ligne

#6 Le 06/09/2006, à 23:11

Ti'nouveau

Re : [Résolu] - Ubuntu : Ça ne s'installe qu'a moitié !

Merci pour ta réponse,

La je suis donc sur le live-dvd (Y a bien marquer dvd sur le disque, pourtant je pense pas avoir de paquetages supplémentaires et je pensais que Ubuntu c'est sur cd ?).

J'ai mon terminal ouvert depuis 2/3 minutes, tout ce que ping google.com me donne, c'est que ça va à la ligne et que le curseur clignote, pourtant je sais bien qu'il devrait en être autrement ?

Euh je sais à peu près à quoi sert un routeur, mais par contre "routeur nat" est un terme qui me parle pas encore beaucoup...
Je suis rentrer dans la page de configuration de la livebox, mais je vois pas ou trouver ce qu'il faut pour te répondre précisemment ?

#7 Le 06/09/2006, à 23:14

Vandensteen David

Re : [Résolu] - Ubuntu : Ça ne s'installe qu'a moitié !

donne moi le resultat de la commande "sudo ifconfig "

Hors ligne

#8 Le 07/09/2006, à 00:01

Ti'nouveau

Re : [Résolu] - Ubuntu : Ça ne s'installe qu'a moitié !

Je me dépêche de répondre, car j'en parlais dans mon post "Ubuntu : Moi aussi j'y ai le droit ?", j'ai de sérieux problème de gel d'écran et faut vraiment que j'en fasse un post.

Après un 2ème essai pour la commande, mais j'ai été obliger de redémarrer entre temps, voici le résultat :

ubuntu@ubuntu:~$ ping google.com
PING google.com (64.233.187.99) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 64.233.187.99: icmp_seq=1 ttl=240 time=150 ms
64 bytes from 64.233.187.99: icmp_seq=2 ttl=240 time=151 ms
64 bytes from 64.233.187.99: icmp_seq=3 ttl=240 time=150 ms
64 bytes from 64.233.187.99: icmp_seq=4 ttl=240 time=151 ms
64 bytes from 64.233.187.99: icmp_seq=5 ttl=240 time=149 ms
64 bytes from 64.233.187.99: icmp_seq=6 ttl=240 time=152 ms

--- google.com ping statistics ---
6 packets transmitted, 6 received, 0% packet loss, time 5003ms
rtt min/avg/max/mdev = 149.579/151.218/152.913/1.071 ms

Je fais un 2ème post pour l'autre commande, j'ai peur que ça coupe !

Merci de m'aider

#9 Le 07/09/2006, à 00:06

Ti'nouveau

Re : [Résolu] - Ubuntu : Ça ne s'installe qu'a moitié !

Et voici pour la 2ème commande :

eth0      Lien encap:Ethernet  HWaddr 00:0F:EA:36:B3:D7
          inet adr:192.168.1.10  Bcast:192.168.1.255  Masque:255.255.255.0
          adr inet6: fe80::20f:eaff:fe36:b3d7/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:421 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:465 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000
          Octets reçus:374080 (365.3 KiB) Octets transmis:70509 (68.8 KiB)
          Interruption:10

lo        Lien encap:Boucle locale
          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          Packets reçus:7 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:7 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0
          Octets reçus:372 (372.0 b) Octets transmis:372 (372.0 b)

A+

#10 Le 07/09/2006, à 00:21

Vandensteen David

Re : [Résolu] - Ubuntu : Ça ne s'installe qu'a moitié !

Ok
Ton modem est configuré en routeur nat ...
Par contre la premiere tentative demontre que tu avais un soucis réseau.
As tu une connexion internet stable ?
L'installation s'arrete ou le pc se fige ?
Laisse un terminal ouvert , lance le programme d'installation .
Quand l'installation s'arretera fait le "ping -c 3 google.com" (donne moi le résultat)
ensuite tape "sudo ps -ef " et donne moi le resultat...
(si tu ne peux pas faire de copier coller car la liste risque d'etre longue :          sudo ps -ef | grep "apt")
(ps -ef donne les processus en cours)
si tu vois des processus nommés "apt..."
kill les en indiquant le numéro de processus.
exemple "sudo kill 1560"


bon courage...

Hors ligne

#11 Le 07/09/2006, à 00:36

Ti'nouveau

Re : [Résolu] - Ubuntu : Ça ne s'installe qu'a moitié !

Du courage, il va m'en falloir, parce que je lutte sur 2 fronts en même temps...
Mais au moins on m'a laisser le temps de faire mon post au sujet du gel d'écran...
(Je l'ai mis en Section "Général", j'espère que je me suis pas tromper).

Ma connexion me semble stable pour peu que le pc ne bloque pas, mais justement, ça risque de me poser un problème pour la suite des opérations...

Si je comprends bien, tu me demande d'ouvrir une console, puis de cliquer sur l'icône "Install" du buraeu pour pouvoir faire ce que tu m'indique ?

Alors le souci pour moi, c'est qu'a 2 reprises j'ai tenter cette installation, la barre de chargement monte à ~60%, puis le système se fige, "Alt Impr écran B" par exemple ne donnant rien !

Mais je réessayerais demain quand même, même si je n'ai pas beaucoup d'espoir de ce côté la...

Un grand Merci à toi encore smile

#12 Le 07/09/2006, à 00:44

Ti'nouveau

Re : [Résolu] - Ubuntu : Ça ne s'installe qu'a moitié !

As tu une connexion internet stable ?

Réflexion faite, j'ai eu un moment donné beaucoup de "Internal serveur error" ou quelque chose comme ça, en actualisant des onglets, alors je quittais et revenais 2 minutes plus tard, ça passait mieux.
Je trouve aussi que c'est parfois un peu lent quand je poste une réponse (Je suis en adsl 1 méga), mais je me dis alors que ça peut venir du site ou de que sais je.

Bon de toute façon je manque de recul pour en juger, et je peux pas dire que j'ai constater quelque chose de catastrophique jusqu'a présent.

A+

#13 Le 07/09/2006, à 00:48

Vandensteen David

Re : [Résolu] - Ubuntu : Ça ne s'installe qu'a moitié !

Ton pc est un portable (quel ref) ?
si l'acpi n'est pas géré correctement il est possible que la thermoregulation ne fonctionne pas correctement .... donc ca fini par chauffer et se bloquer ....

quand "Le systeme se fige" ,si tu bouges la souris le pointeur bouge ?
Y'avait t'il un windows sur cette machine ?

Hors ligne

#14 Le 07/09/2006, à 01:07

Ti'nouveau

Re : [Résolu] - Ubuntu : Ça ne s'installe qu'a moitié !

J'ai un pc de bureau, un Acer Aspire T-150

Ah justement, j'avais complètement oublié de dire que pour que le Dvd se lance, je dois rentrer noapic nolapic acpi=off.
Donc ça a bien un rapport avec la gestion de l'énergie ?
(Je me disais bien que j'en avais entendu parler quelque part).

Ça dépend, quant l'écran devient blanc, y a rien, pas de pointeur.

Tout à l'heure quant j'ai ouvert une console, tout en étant sur le forum, les fenêtres mettaient du temps a venir, je me disais "Normal c'est un live-dvd", puis ça a bloquer, "Alt....." ne marchait pas, mais j'avais le pointeur qui fonctionnait.

Je suis presque certain que c'était le cas quand j'ai voulu faire la procédure d'install, mais j'en jurerais plus, mais je peux retenter demain s'il faut.

Maintenant, comme j'ai la fièvre du débutant, j'ai mes gri-gri : Je fais en sorte de jamais avoir plus de 3 onglets ouverts en même temps ; Quand j'ouvre une console c'est 1 seul onglet et une fois terminer je prend bien soin de fermer la console...
(Ça ou sacrifier une chèvre de toute manière...).

Je me dis que ça servira à rien, mais la en 1/2 heure j'ai eu aucun gel, alors qu'avant j'en ai eu 3 en l'espace d'1/4 dh'eure !

#15 Le 07/09/2006, à 01:16

Vandensteen David

Re : [Résolu] - Ubuntu : Ça ne s'installe qu'a moitié !

Regarde dans le bios si tu as le moyen de verifier la temperature de tes composants grace aux sondes.
Je verrais bien ces 3 eventualites

                             1 probleme de chauffe a cause d'une mauvaise gestion des ventilateurs par le systeme (Linux)
                             2 une anomalie du DVD
                             3 probleme memoire

Hors ligne

#16 Le 07/09/2006, à 12:48

Ti'nouveau

Re : [Résolu] - Ubuntu : Ça ne s'installe qu'a moitié !

Salut,

C'est stressant pour moi cette histoire, la j'ai mis 15 plombes pour démarrer (Hier j'ai tenu ~1 heure en fin de compte...), 1 fois sur 2 au minimum, il me met du 640x480 alors que je fais toujours pareil pour le lancement !

-Je sais comment accéder au bios au redémarrage, en revanche j'ai jamais eu à vérifier les températures et de pas parler anglais m'aide pas, mais je vais chercher.
Par contre si je raconte pas d'idiotie, je paux y accéder qu'au redémarrage, donc quand Ubuntu n'est encore même pas lancer, donc de me demander si ça pourra quand même t'aider ?

-C'est un ami qui m'a filer ce Dvd presser, comme il s'achète plein de magazine il m'a même d'ailleurs filé 3 Dvd presser de Ubuntu et 1 cd Presser de Kubuntu. Bon là c'est toujours le même que j'essaie, mais sinon tous refusent de démarrer sans rentrer noapic nolapic acpi=off.

-Comme dit j'ai 1Go de Ram, mais je pense que tu voulais parler d'autre chose ?

Sinon comme dit j'ai ce copaiin qui avait exactement le même problème avec Suse 10.1 ; Lui il l'a régler, et définitivement !, en rentrant dans une console chkconfig powersaved off .
Moi je n'y comprend rien techniquement, mais ce que je peux dire c'est que sa documentation indique que Le Démon Powersave contrôle la fréquence de l'unité centrale, et peut provoquer un blocage sur certaine configuration si l'ordinateur est inactif ou que le démon démarre..

Existe t'il une fonction et une solution comparable sur Ubuntu ?
Si quelqu'un connaissait l'équivalent de cette commande sur Ubuntu, ça pourrait peut être bien me servir !
Parce que j'insiste sur cet aspect : Ce qui m'arrive, ça se passe exactement de la même façon que ce qu'il en était pour lui , je l'ai chez lui comme chez moi de mes yeux vu !

Voilà, j'ai essayer de faire de mon mieux, et comme dit j'essaierais de voir dans le Bios.

Merci de ton aide smile

#17 Le 08/09/2006, à 19:09

Ti'nouveau

Re : [Résolu] - Ubuntu : Ça ne s'installe qu'a moitié !

Bonjour,

Pour répondre à la dernière question qui m'a été posée : Je suis aller voir dans le Bios après le dernier gel d'Ubuntu, j'y ai vu CPU Température 45° et Ambient Température 42°
Mais je l'ai vu 10 minutes après le plantage, donc je sais pas si c'est parlant...

Je me demande donc si, comme ça m'a été suggérer, si le problème à l'installation (Comme à celui du gel total d'ailleurs), peut venir de l'absence du pilote propriétaire Ati ?

Je pense pas que ce soit possible de l'installer avec le live-dvd vu que y a rien sur le disque dur, par contre au lancement du disque on me propose ces 2 options : "Install in text mode", ainsi que "Installer en mode OEM".

Je vois pas tellement à quoi correspond le mode OEM (Acheter un logiciel OEM oui, mais ça non !), mais je me demande si l'installation en mode texte est à la porté d'un débutant comme moi, et bien sur si d'après vous cela permetrait malgré mon problème d'avoir Ubuntu sur le disque dur, pour que je puisse récupéré le pilote Ati ?

Merci à vous

#18 Le 09/09/2006, à 11:05

Ti'nouveau

Re : [Résolu] - Ubuntu : Ça ne s'installe qu'a moitié !

Salut à tous,

Enfin ça marche smile:):)

Je tenais à te remercier Vandensteen David, ainsi qu'a tous ceux qui ont pris la peine de me répondre, parce que c'est bien d'avoir reçu du soutien à un moment donné qui a fait que j'ai continuer à me bagarrer pour en arriver à ce résultat !

Alors voila comment ça s'est passé pour moi :
J'ai fait une installation en mode texte, j'ai beau être débutant ça s'est bien passer quand même, avec pour unique problème l'installation de Grub qui ne me propose que Ubuntu au démarrage alors que j'ai encore windows xp sur le disque dur (Remarquez il fait pas le plus mauvais choix... smile ) ;

J'ai éditer le fichier xorg.conf pour y remplacer, dans la section Device, Driver "ati" par Driver "vesa" ;

Et adieu problèmes, résolution en 640x480 et gel d'écran total, disparus tout ça smile

Alors encore un grand Merci à tous, et A+

(P.S. : Je peux malheureusement pas marquer le titre de mon sujet "Résolu", n'étant pas inscrit)

#19 Le 09/09/2006, à 11:23

michel2652

Re : [Résolu] - Ubuntu : Ça ne s'installe qu'a moitié !

Bonjour,

Ti'nouveau a écrit :

Je peux malheureusement pas marquer le titre de mon sujet "Résolu", n'étant pas inscrit

Voilà, c'est [Résolu].

PS : pour pouvoir passer tes posts en [Résolu] toi même, une astuce : inscrit toi. smile

A+