Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2011, à 00:11

berserk

[résolu] un bon logiciel de montage video

Slt

pouvez vous me conseillez un bon logiciel de montage qui soit simple d'utilisation, je cherche juste un logiciel qui fasse des operations basiques comme enlever des parties de video etc...

-pas avidemux, car je l'ai déjà et je ne le considere pas comme un logiciel de montage
-pas pitivi car je le trouve buggé

Je sais qu'il y a une liste de logiciels dans la doc mais je prefere demander aux gens qui ont déjà utilisé un logiciel et qui en ont été satisfaits.

Merci

Dernière modification par berserk (Le 31/05/2011, à 13:54)

Hors ligne

#2 Le 28/05/2011, à 00:42

xabilon

Re : [résolu] un bon logiciel de montage video

Salut

J'utilise de temps en temps Kdenlive, qui fait ce que je lui demande, mais qui commence déjà à faire un peu "usine à gaz" (donc oublie Cinelerra).
Je ne l'ai pas utilisé de façon poussée, mais il a l'air de savoir faire pas mal de choses. La contrepartie est un poil de complexité.

Dans les simples, il y a Kino
Et OpenShot Video Editor a l'air assez prometteur

Dernière modification par xabilon (Le 28/05/2011, à 00:44)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 28/05/2011, à 00:43

compte supprimé

Re : [résolu] un bon logiciel de montage video

Kdenlive : le meilleur actuellement, mais pour KDE (donc si tu l'installes sous gnome, ça marchera hein, mais ça t'installera tout KDE, donc 300mo pour un DE que tu n'utiliseras pas, euh...)
Et openshot, moins complet mais qui est la référence pour GNOME.

Je te recommande donc openshot, qui semble correspondre à tes besoins. wink

#4 Le 28/05/2011, à 10:47

berserk

Re : [résolu] un bon logiciel de montage video

Merci pour vos conseils, je vais tester

Hors ligne

#5 Le 28/05/2011, à 13:47

berserk

Re : [résolu] un bon logiciel de montage video

Openshot on peut pas couper précisément à la frame près, donc je crois queje vais utiiiser kdenlive.
Mais lorsque je veux finaliser le projet, il m'affiche qu'il me manque des codecs alors qu'ils sont bien installés :

96889102381e52b2b105870892372.png

Hors ligne

#6 Le 28/05/2011, à 13:54

xabilon

Re : [résolu] un bon logiciel de montage video

Ah oui, c'est exactement au moment du rendu que j'ai trouvé ça un peu "usine à gaz"
Va dans Configuration > Lancer l'assistant de configuration, il devrait t'indiquer ce qu'il manque (ou qu'il ne trouve pas). Kdenlive utilise ffmpeg pour l'encodage.

Il vaut mieux aussi utiliser la version du PPA :
http://www.kdenlive.org/user-manual/dow … u-packages

Dernière modification par xabilon (Le 28/05/2011, à 13:59)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 29/05/2011, à 04:42

Gatsu

Re : [résolu] un bon logiciel de montage video

berserk a écrit :

je cherche juste un logiciel qui fasse des opérations basiques comme enlever des parties de vidéo etc...
-pas avidemux, car je l'ai déjà et je ne le considère pas comme un logiciel de montage

C'est bête parce que c'est exactement pile-poil ce que fait avidemux.

Hors ligne

#8 Le 30/05/2011, à 20:25

berserk

Re : [résolu] un bon logiciel de montage video

xabilon a écrit :

Ah oui, c'est exactement au moment du rendu que j'ai trouvé ça un peu "usine à gaz"
Va dans Configuration > Lancer l'assistant de configuration, il devrait t'indiquer ce qu'il manque (ou qu'il ne trouve pas). Kdenlive utilise ffmpeg pour l'encodage.

Il vaut mieux aussi utiliser la version du PPA :
http://www.kdenlive.org/user-manual/dow … u-packages

j'ai installé la version du ppa mais c'est pas mieux, j'aimerais vraiment pouvoir utiliser kdenlive

Hors ligne

#9 Le 31/05/2011, à 01:07

xabilon

Re : [résolu] un bon logiciel de montage video

L'assistant de configuration ne te dit pas qu'il manque ffmpeg ? ou autre chose ?

Edit : j'ai trouvé ça : http://kdenlive.org/user-manual/trouble … 4-flash-it
Ce serait apparemment un problème avec les paquets ffmpeg et/ou mlt des dépôts. Certaines fonctions de ffmpeg sont "bridées" (car non-libres).
Les libs "unstripped" de ffmpeg s'appellent *-extra-* sur ubuntu :
libavcodec-extra-52
libavdevice-extra-52
libavfilter-extra-1
libavformat-extra-52
libavutil-extra-50
libpostproc-extra-51
libswscale-extra-0

Ensuite relancer l'assistant de config de kdenlive

Dernière modification par xabilon (Le 31/05/2011, à 03:42)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#10 Le 31/05/2011, à 11:27

berserk

Re : [résolu] un bon logiciel de montage video

merci beaucoup, en effet c'était ça

Hors ligne