Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2006, à 14:41

M4C C41N

[Cedega] Guild Wars : plantage au lancement/Freeze total lié a Cedega

Salut a tous, j'essaye d'installer Guild Wars depuis un moment deja et je me heurte toujours a ce meme probleme : lorsque je lance le jeu, apres l'habituel message disant que ma carte n'est pas compatible, apparait un ecran noir, sans curseur, et qui me plante mon ordi semble-t-il puisque je ne peux pas tuer X, ni rien faire d'autre que de redemarrer.J'ai essayer de desactiver les pthreads, de mettre en mode fenetré, et maintes configurations mais rien a faire...
Je me demande si la cause n'est pas mon changement recent de kernel (k7) ou encore ma carte graphique, voici ma config :

AMD Athlon XP 2200+
NVidia GeForce 6600

J'utilise Cedega 5.2.4
Que ce soit avec les cds ou l'installateur online, meme resultat...

J'attends vos suggestions avec impatience big_smile
Merci d'avance;)

Dernière modification par M4C C41N (Le 31/08/2006, à 20:22)

Hors ligne

#2 Le 15/08/2006, à 17:12

sandman

Re : [Cedega] Guild Wars : plantage au lancement/Freeze total lié a Cedega

utilise XRandr et non XVidMode et pour evité le message de non compatibilié de la carte ecran, mais toi en mode winxp

#3 Le 15/08/2006, à 20:29

M4C C41N

Re : [Cedega] Guild Wars : plantage au lancement/Freeze total lié a Cedega

Merci je vais reesayer comme tu dis mais il me semble avoir deja tenté roll

Hors ligne

#4 Le 22/08/2006, à 14:48

M4C C41N

Re : [Cedega] Guild Wars : plantage au lancement/Freeze total lié a Cedega

Je confirme, toujours le meme probleme et j'ai quand meme le message de non compatibilité en mode xp

Hors ligne

#5 Le 25/08/2006, à 13:08

M4C C41N

Re : [Cedega] Guild Wars : plantage au lancement/Freeze total lié a Cedega

Je relance le topic pour dire que j'ai essayé d'installer Steam ce matin et que mon ordi s'est planté juste apres avoir cliqué sur "installer", rien a faire, pas moyen d'afficher le gestionnaire de taches ni de tuer X, obligé de rebooter "a l'arrache" hmm je me demande donc si le probleme ne viendrait pas de ma machine, et plus precisement de la ram.En effet au demarrage il y a deja jusqu'a 800 mo d'utilisés (sur 1 go) et il me semble que ce n'est pas tout a fait normal, alors peut etre que cedega sature la ram d'ou plantage de mon ordi.J'ai bien installé BUM mais je ne sais pas trop quoi desactiver.

Hors ligne

#6 Le 25/08/2006, à 13:38

M4C C41N

Re : [Cedega] Guild Wars : plantage au lancement/Freeze total lié a Cedega

Bon alors la je commence a avoir tres peur : je me dis "bon c'est cedega qui merde, je vais installer wine".Donc j'installe wine avec adept, je suis le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/applications/jeux/steam et je telecharge le steam.tar.gz pour me simplifier la vie cool.Je lance donc mozctrl_inst avec "sh" et la un message apparait dans le terminal disant que "Le repertoire .wine/drive_c/Program\ Files/ n'existe pas ! Lancement de winecfg pour le créer"... 5 secondes plus tard je realise que ma machine est plantée neutral

Je me demande maintenant si il n'y aurait pas une histoire de conflits la dessous, car j'avais installé cvscedega, puis wine, puis cedega, puis maintenant encore wine... sans reussir a les desinstaller proprement a chaque fois peut etre...

Hors ligne

#7 Le 25/08/2006, à 18:30

lululaglue

Re : [Cedega] Guild Wars : plantage au lancement/Freeze total lié a Cedega

Salut, lorsque ton pc te semble "planté" as tu essayé de faire : ctrl + alt + f2
pour accéder à une console, si ça marche tu fais ps ax pour voir les process, puis kill -9 num_du_process avec le numero de process qui correspond à cedega.

Sinon moi j'ai (presque) la même config que toi (xp2500+, 1go de ram, geforce 6600) et je n'arrivais pas à jouer à guildwars avec cedega (même problème que toi) jusqu'au jour ou j'ai réinstallé une dapper toute propre + pilote nvidia + cedega. Mon ancienne dapper était une suite de mise à jour depuis warty, peut étre que certains fichiers de config n'ont pas étaient modifiés par les mises à jour et posés problème.


http://www.jeuxlinux.fr/ - l'actualité du jeu sous linux.
http://www.gimp-session.net/ - tuto & aide pour the gimp.

Hors ligne

#8 Le 26/08/2006, à 11:29

M4C C41N

Re : [Cedega] Guild Wars : plantage au lancement/Freeze total lié a Cedega

Oui je pense aussi a quelque chose comme ca et je crois que je vais reinstaller dapper sous peu.J'essaierais aussi de voir si je peux acceder a une console.Merci de tes conseils smile

Hors ligne

#9 Le 26/08/2006, à 18:59

Archaon59

Re : [Cedega] Guild Wars : plantage au lancement/Freeze total lié a Cedega

Hou-là je commence à être intéressé là smile !
lululaglue utilises-tu la version CVS ?
Si avec la CVS ça marche, même plus besoin pour moi de jongler entre Ubuntu et Windows big_smile !


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne

#10 Le 27/08/2006, à 01:27

lululaglue

Re : [Cedega] Guild Wars : plantage au lancement/Freeze total lié a Cedega

Non je n'ais pas essayé avec la version cvs, j'utilises la version payante de cedega.
Si ca peut vous aider, je vous mets ma config :

General
Winver: win98
Use xvid mode: yes
dxgrab: yes
managed: yes
mozcontrol: yes
Accelerated interprocess communication: yes
use pthread: default
desktop: no
use freetype and xrender: yes

audio: oss

Graphics
video ram: default
agp vertex data: default
pixel shader: 1.3
vertex shader: yes
nv_var extension: yes
arb_vbo extensions: yes
clip space fix: yes
fixed program: auto
fragment offsett: auto

petite astuce, lancer guildwars une premiere fois avec les options -update -image
il va telecharger tous les elements du jeu et les décompresser, ca prends un peu plus de place sur le disque mais les chargements sont plus rapide une fois dans le jeu.

Dernière modification par lululaglue (Le 27/08/2006, à 01:28)


http://www.jeuxlinux.fr/ - l'actualité du jeu sous linux.
http://www.gimp-session.net/ - tuto & aide pour the gimp.

Hors ligne

#11 Le 31/08/2006, à 10:47

M4C C41N

Re : [Cedega] Guild Wars : plantage au lancement/Freeze total lié a Cedega

Bon alors j'ai reinstallé Dapper il y a quelques jours, les derniers pilotes nvidia, et enfin la derniere version de cedega.Je lance l'install de steam et quelques secondes apres avoir cliqué sur "installer"...plantage total sad

Hors ligne

#12 Le 31/08/2006, à 11:27

M4C C41N

Re : [Cedega] Guild Wars : plantage au lancement/Freeze total lié a Cedega

J'ai trouvé d'ou venait le probleme ! J'ai essayé d'installer steam avec mon kernel 386 (car j'utilise habituellement un k7 pour mon athlon xp) et ca marche ! (mis a part un probleme de dll mais ca a l'air courant:rolleyes:) Alors maintenant je voudrais bien savoir quel est le probleme avec le k7 mad

Hors ligne

#13 Le 09/09/2006, à 11:44

alexkad6

Re : [Cedega] Guild Wars : plantage au lancement/Freeze total lié a Cedega

slt a tous c'est pour une information car  lorsque j'essaie de demarrer guildwars que jé depuis 8mois et bien je fait double clic et puis lorsque la petite fenétre s'affiche avec connexion a arenanet et bien le chargement n'avance pas d'un pourcent et méme 10minutes plus tard il n'aura pas avancer (mon internet fonctionne bien car ma page d'accueil etc s'affichent bien).Si vous s'avaient a quoi ce problème est du merci de m'aider au plus vite.Merci.