Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2006, à 10:33

Sven

À quoi correspond le "source" dans les dépots sur synaptic

Salut

J'ai essayé de rechercher sur le wiki (peut être j'ai mal cherché) mais je n'arrive pas à trouver une explication à une question que je me pose. À quoi correspond le "source" (par opposition à binary) dans synaptic ?

Par exemple

deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper main restricted universe multiverse
deb-src http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper main restricted universe multiverse

Je vois bien l'utilité de mettre à jour les binaires, mais pour les sources je comprends pas trop en quoi ça consiste hmm

Est ce que vous pourriez éclairer ma lanterne siouplé ? big_smile

Dernière modification par Sven (Le 09/09/2006, à 10:34)

Hors ligne

#2 Le 09/09/2006, à 10:43

Michel38

Re : À quoi correspond le "source" dans les dépots sur synaptic

Si tu veux compiler toi-même les pgm, tu peux avoir les sources ... pas très utiles pour les end user


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#3 Le 09/09/2006, à 10:49

Sven

Re : À quoi correspond le "source" dans les dépots sur synaptic

Michel38 a écrit :

Si tu veux compiler toi-même les pgm, tu peux avoir les sources ... pas très utiles pour les end user

Merci Michel :wink:

Le truc que je pige pas, c'est que j'ai jamais eu une quelconque trace de ces sources lors des MAJ neutral . Comment est ce qu'on peut les obtenir ? DOnc les dépots contenant les sources ne servent à "rien" et on pourrait théoriquement les désativer ?

Hors ligne

#4 Le 09/09/2006, à 11:13

Michel38

Re : À quoi correspond le "source" dans les dépots sur synaptic

As-tu regardé dans /var/cache/apt/archives ?


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#5 Le 09/09/2006, à 11:47

Sven

Re : À quoi correspond le "source" dans les dépots sur synaptic

Michel38 a écrit :

As-tu regardé dans /var/cache/apt/archives ?

Je viens d'aller voir big_smile . J'ai juste les paquets .deb correspondant aux dernieres mises à jour automatiques (librairies, X etc...) mais à priori pas de sources sad

Hors ligne