Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2011, à 20:07

yrieix

AFSSAPS SEITA même combat...

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … r=RSS-3208

Pour les fumeurs de cigarettes électroniques...
Je vous laisse gentiment lire les recommandations de l'AFSSAPS.

Alors complot ou intoxication ? haha


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#2 Le 31/05/2011, à 11:08

auratux

Re : AFSSAPS SEITA même combat...

- Pas de AMM (c'est nécessaire?)
- Pas de tests sur plusieurs années (pas du tout en fait)
- Encore très nouveau (où plus en vogue)
- C'est de la Nicotine donc une substance addictive
- etc...

C'est normal que l'AFFSAPS font ces recommandations, alors que le danger du Tabac (cigarette) est prouvé depuis des années, il vient juste d'entrer dans le marché et on sait jamais, peut-être il est encore plus nocif que la cigarette (je doute mais bon).

Le seul chose qui est sûr c'est qu'avec ça le Tabagisme passif diminuera.


Fedora 15 (Gnome 3)
Dernière Travaux: http://lettredeparis.com

4 mois de vacances ^^

Hors ligne

#3 Le 31/05/2011, à 11:17

helly

Re : AFSSAPS SEITA même combat...

Seule la volonté compte là dedans je pense.
Et puis éviter la connerie de commencer à fumer, ça aussi ça compte.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#4 Le 31/05/2011, à 11:23

edge_one

Re : AFSSAPS SEITA même combat...

helly a écrit :

Seule la volonté compte là dedans je pense.
Et puis éviter la connerie de commencer à fumer, ça aussi ça compte.

il a été prouvé qu'il y a moins de jeunes qui commencent à fumer dans les pays ou la publicité pour le tabac est autorisée (j'ai pas les sources dsl)

#5 Le 31/05/2011, à 11:47

helly

Re : AFSSAPS SEITA même combat...

Ha ouais oO ?
Comme c’est toi, je te crois sur parole, mais je ne me l’explique pas yikes !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#6 Le 31/05/2011, à 13:43

yrieix

Re : AFSSAPS SEITA même combat...

Oui rien a été prouvé en effet du moins par l'AFSSAPS.

Un étude intéressante venant de L'université de de Boston cependant (qu'on peut néanmoins considérer comme scientifique ?):

http://sph.bu.edu/index.php?option=com_ … mid=617365

Prouvée 1000 fois moins toxique qu'une cigarette normale, alors pourquoi faire de telles recommandations ?
Je suis tout a fait d'accord qu'il ne la vende pas en pharmacie, mais de là à déconseiller tout public je trouve ça vraiment absurde.
Dans ces cas là ils font leur rapports mais n’influencent pas les gens de cette manière...

Et d'ailleurs depuis une dizaine d'année que la cigarette electronique est sur le marché ils ne se sont pas penchés sur son cas... (?)

Bah excusez mon emportement premier, mais c'est le système dans lequel on vit... qui rend paranoïaque... C'est sur que si c'est pas sponsorisé et fabriqué par pfizer ou Servier, yaura pas d'enjeux financiers... Et les normes à respecter.... Qui ne pourront l'être que par les labos ?
Je vois le truc venir... Obligation de fabrication par les pharmaceutiques dans dix ans.. qui auront le monopole.

Voilà j'extrapole mais ça me fait un peu peur tout ça, leur façon de venir, l'air de rien... (oui je le redis j'suis un peu parano mais bon voilà ce que la société à fait de moi smile)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#7 Le 31/05/2011, à 16:20

obibann

Re : AFSSAPS SEITA même combat...

helly a écrit :

Ha ouais oO ?
Comme c’est toi, je te crois sur parole, mais je ne me l’explique pas yikes !

Peut-être parce que les gens se méfient de la pub, justement.
Peut-être que chez les jeunes, le fait de ne pas faire de pub donne un effet "underground" ou "interdit" qui stimule l'envie d'essayer.


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#8 Le 31/05/2011, à 16:23

helly

Re : AFSSAPS SEITA même combat...

C’est très possible.
Il faudrait que je cherche plus d’infos la dessus… Si je n’avais pas autant la flemme >_< !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne