Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2006, à 12:54

Siriru

DualBoot WinXP MCE - Ubuntu

Salut,
Je souhaite reformater mon ordinateur portable inspiron 6400 et je voudrai faire le grand saut vers Linux tout en gardant mon windows media center edition 2005.
Donc je voudrais savoir les partitions à faire, leur tailles, le nombre etc... sachant que je voudrai une partition Windows, une partition Linux Ubuntu + donnée et prog linux, une partition pour les programmes et les données windows, une partition (en fat32 si j'ai bien compris) pour les echange windows-Linux.

Voila merci !

#2 Le 08/09/2006, à 16:15

gnou

Re : DualBoot WinXP MCE - Ubuntu

Salut

je pense que ca serait pas mal de faire une partition swap de la taille de ta ram, une partition racine / mettons 10Go environ ainsi que une pour ton repertoire personnel /home(la taille c'est a toi de voir).je n'ai pas mis de partition fat32 sur mon pc mais cela peut effectivement etre utile! a toi de voir pour la taille de la fat32..vois d'autres avis aussi..

a+

Hors ligne

#3 Le 09/09/2006, à 12:14

Siriru

Re : DualBoot WinXP MCE - Ubuntu

Heu, c'est ma premiere experience Linux, et quelqu'un pourrai m'expliquer pas à pas comment faire stp, j'ai un DD de 100go et tout est formaté donc totalement vierge sans windows sans rien. Donc qu'est qui faut commencer a faire (jimagine les partitions puis installé windows) etc...
Merci