Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2006, à 21:07

windu

pas de drivers pour cette imprimante?

Bonsoir,
Alors voilà j'ai installé Ubuntu 6.06.1 à ma mère (qui en avait marre du WGA... Merci MS!!!:lol:)
Bref, tout tourne nickel SAUF que son imprimante (Epson Photo RX520) n'apparait pas dans la liste des imprimantes lorsque je vais dans Système->Administration->Impression et que je sélectionne une imprimante réseau (qui pourtant est bien vue)!
Pourtant sur ce site, il est indiquée qu'elle est "mostly supported"
Or elle n'apparait pas dans la liste des drivers des imprimantes gérées:(

#2 Le 08/09/2006, à 23:03

The Marauder

Re : pas de drivers pour cette imprimante?

Apparament, si on lit la suite tu aurais besoin de gutenprint.

Bon je ne vais pas plus loin sur ce coup là, la doc (en anglais malheureusement) doit être bien fournie.


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#3 Le 09/09/2006, à 13:39

windu

Re : pas de drivers pour cette imprimante?

Oui, sauf que voilà les seuls trucs contenant 'gutenprint' qui sont actuellement installés, et malgré ca, il ne me propose pas le driver aduéquat:
dpkg -l|grep gutenprint
ii  cupsys-driver-gutenprint               5.0.0~rc2-0ubuntu6    printer drivers for CUPS
ii  foomatic-db-gutenprint                 5.0.0~rc2-0ubuntu6    linuxprinting.org printer support - database
ii  ijsgutenprint                          5.0.0~rc2-0ubuntu6    inkjet server - Ghostscript driver for Guten
ii  libgutenprint2                         5.0.0~rc2-0ubuntu6    runtime for the Gutenprint printer driver li
ii  libgutenprintui2-1                     5.0.0~rc2-0ubuntu6    runtime for the Gutenprint printer driver us


Donc, si quelqu'un a une solution... A moins qu'il ne faille s'y prendre d'une autre façon dans ce cas là?