Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2006, à 17:25

pierrot19100

[résolu] WxMaxima sous Dapper

bonjour,

j'ai installé dapper sur ma machine. je réinstalle mes logiciels préférés.
J'ai installé  Wxmaxima (en même temps que  Maxima et d'autres fichiers).  Le message suivant s'affiche dès que je veux exécuter une commande:
CLIENT: Lost socket connection ...
(Je crois que Wxmaxima ne trouve pas Maxima....)

Comment y remédier?

merci d'avance.

Dernière modification par pierrot19100 (Le 28/07/2006, à 11:09)

Hors ligne

#2 Le 24/06/2006, à 01:14

FestinMWM

Re : [résolu] WxMaxima sous Dapper

Salut, on a tous eu (je crois) le même pb avec maxima sous dapper : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=44674
perso j'ai fait

sudo apt-get install cmucl

j'ai téléchargé  le fichier source de maxima : http://prdownloads.sourceforge.net/maxi … z?download

tar xzf maxima-5.9.3.tar.gz
cd maxima-5.9.3
./configure --enable-cmucl
make
checkinstall

Dapper-->Edgy-->Feisty-->Gutsy-->Hardy-->Ibby-->Jaunty-->Karmic> Mint LXDE sur PC de 2001 AMD 800 MHz, 1024Mo RAM, 9 Go linux, geforce old 4200
La liberté, c'est ce que permet la longueur de la laisse.

Hors ligne

#3 Le 24/06/2006, à 11:48

pierrot19100

Re : [résolu] WxMaxima sous Dapper

merci pour l'aide,
j'ai suivi les conseils.
Je n'ai plus le message "Lost socket connection". mais je n'ai pas accès à Gnuplot.

Comment faire?::)

Hors ligne

#4 Le 22/08/2006, à 01:38

xilef

Re : [résolu] WxMaxima sous Dapper

Up ! Moi aussi... J'ai eu accès a gnuplot le temps d'un reboot... maintenant ça ne fait plus rien sad Des idées ?

EDIT: Dsl c'Est moi qui avait tout faux... Ya des trucs permis, et d'autres pas... wxmaxima transforme les ^ en exposant, mais il faut passé des ^ à gnuplot... c'est pour ça que certains de mes graphiques ne marchaient pas.. mais là c'Est okay big_smile

Dernière modification par xilef (Le 22/08/2006, à 01:46)


.felix

Hors ligne

#5 Le 06/09/2006, à 17:16

Dom

Re : [résolu] WxMaxima sous Dapper

Pour FestinMWM,

Ta méthode m'interesse. Mais si demain je veux retirer cette version de Maxima car les paquets d'Ubuntu marcheront comment ferai-je ? Quelle est la méhode de désinstallation d'un logiciel implanté de cette façon sur une machine ?
Merci de ta ou de vos réponses.


Depuis plus de 15 ans fidèle à Ubuntu. Utilisateur de Xubuntu pour l'essentiel et principalement sur des ordinateurs pas tout jeunes ou reconditionnés tels que le mien un Thinkpad T 460s.
Des incursions chez Debian pour des questions liées aux ordinateurs 32 bits.
IL FAUT RECYCLER LES ORDINATEURS :)

Hors ligne

#6 Le 06/09/2006, à 22:12

FestinMWM

Re : [résolu] WxMaxima sous Dapper

Salut Dom, c'est très simple
pour désinstaller un truc installé avec checkinstall.......synaptic->catégorie checkinstall ou recherche le nom du paquet..puis clic gauche désintallation
Ce n'est sûrement pas la seule méthode, il y a aussi sudo apt-get remove nom_du_paquet.
++


Dapper-->Edgy-->Feisty-->Gutsy-->Hardy-->Ibby-->Jaunty-->Karmic> Mint LXDE sur PC de 2001 AMD 800 MHz, 1024Mo RAM, 9 Go linux, geforce old 4200
La liberté, c'est ce que permet la longueur de la laisse.

Hors ligne

#7 Le 09/09/2006, à 09:42

Dom

Re : [résolu] WxMaxima sous Dapper

Zut de zut ...
ça n'a pas marché.
l'installation s'est passée bizarrement lorsque j'ai lancé make (que j'ai du télécharger à l'arrach car ce logiciel n'était pas présent sur mon système, ce fut de même avec checkinstall) ; puis checkinstall m'a dit ne rien trouver à se mettre sous la dent.
Effectivement quand je lance maxima en console l'instruction n'est pas reconnue et rien n'apparaît dans Synaptic sous Checkinstall.
Qu'en penser ?


Depuis plus de 15 ans fidèle à Ubuntu. Utilisateur de Xubuntu pour l'essentiel et principalement sur des ordinateurs pas tout jeunes ou reconditionnés tels que le mien un Thinkpad T 460s.
Des incursions chez Debian pour des questions liées aux ordinateurs 32 bits.
IL FAUT RECYCLER LES ORDINATEURS :)

Hors ligne

#8 Le 09/09/2006, à 14:40

FestinMWM

Re : [résolu] WxMaxima sous Dapper

Quand tu fais make , c'est la compilation
Quand tu fais make install ou checkinstall, c'est l'installation.
Si tu as fait checkinstall, ça crée un paquet que tu peux désinstaller par synaptic ou apt-get remove.

Sinon pour avoir la commande make, il est présent dans synaptic, je crois, partie développement.


Dapper-->Edgy-->Feisty-->Gutsy-->Hardy-->Ibby-->Jaunty-->Karmic> Mint LXDE sur PC de 2001 AMD 800 MHz, 1024Mo RAM, 9 Go linux, geforce old 4200
La liberté, c'est ce que permet la longueur de la laisse.

Hors ligne