Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2006, à 11:31

MikAmaN1204

Probleme d'un newbie

Bonjour tous le monde,

Je suis completement nouveau dans le domaine linux. J'ai botté les fesses a windaube de ma machine il y a tout juste 2 jours. Je suis desolé si mes questions vous paraissent un bete, peut etre bien que la reponse est toute bete mais j'y arrive pas. Alors je vous explique, j'ai installer la dernière versions de Ubuntu c'est a dire la 6.06 je crois avec l'interface GNOME. Je voulez garder quand meme un pied a terre en me reservant une petite partirion windows au cas où donc avec le programme d'installation de linux j'ai créer 2 nouvelles partitions, une pour linux et une dit de "swap" donc j'ai maintenant 3 partitions au total. Celle de windows est en ntfs. Apres avoir installer linux, je vais dans le poste de travail et japerçoie 2 partitions, celle de windows et celle de linux, mais le probleme est que je ne peux pas accéder a ma partition windows, il me dit "Impossible de monter le volume selectionné", mais en cherchant un peu j'ai trouver un truc : quand je fais Système ==> Administration ==> Disques ==> Onglet partitions ==> Modifier, j'arrive a rentrer dans mon disque et a naviguer dans l'arborescence et je vois tous mes fichiers que j'aurais bien voulu récupérer mais je peux pas les ouvrir. Bref apres je retourne dans le poste de travail et je retente d'acceder a mon disque windows et ce coup la il me dit "Impossible d'afficher le contenu de ce dossier. Vous n'avez pas les permissions nécéssaires pour voir le contenu de "disks-conf-hda1"". Je suis un peu bloquer car j'y arrive pas et je doit pourant recupérer ces dossiers puisque je ne sais pas pourquoi mais apres avoir installer linux, il ne m'était plus possible de demarrer sur mon autre partition meme si dans larborescence le dossiersz windows est toujours present. Voila, j'(ai un peu chercher sur internet mais j'ai pas trouvé (peu etre que j'ai pas les yeux en face des trous je sais pas).
Merci a tous ceux qui prendront le temps de me lire et a ceux qui esayeront de m'aider wink

#2 Le 09/09/2006, à 11:35

cep

Re : Probleme d'un newbie

Bonjour,

Tu trouveras sur cette page tous les éléments de réponse :

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows

Si tu as des problèmes ensuite pour mettre ces solutions en application, n'hésite pas à poster une nouvelle question.

Hors ligne

#3 Le 09/09/2006, à 11:55

MikAmaN1204

Re : Probleme d'un newbie

Merci je vais jeter un coup d'oeil et je vous tiens au courant smile

#4 Le 09/09/2006, à 17:26

MikAmaN12014

Re : Probleme d'un newbie

En effet ça marche maintenant merci pour ta reponse wink