Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2006, à 15:31

gnu69

kde consomme....

Bonjour à tous,


Est-ce normal que kde swap dès que je rentre dans ma session?
Comme kde reprend la session précédente, dès j'arrive sur ma session, j'ai 2 fenetres de konqueror sylpheed-claws et superkaramba (3 applets) qui s'ouvrent.
Quand ma session est démarrée et ceux-ci chargés, je me retrouve avec 200Mo de Ram utilisées et 450 Mo de swap utilisées.
De plus, j'ai mon proco qui varie entre 5 et 30% d'utilisation.

Je trouve que tout cela n'est pas normal, d'autant que ce ne sont pas de grosses applics.



Ma config:
Athlon 1.2 Ghz
512 Ram
1Go Swap

Hors ligne

#2 Le 09/09/2006, à 15:33

jrev

Re : kde consomme....

"kde swap dès que je rentre dans ma session"

que veux-tu dire ? smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 09/09/2006, à 15:58

asher256

Re : kde consomme....

Salut,

Je n'ai plus KDE dans mon disque, ce que je vais t'expliquer sera assez vague smile

Pour faire en sorte que ces programme ne se chargent plus avec KDE, va dans kcontrol (le centre de configuration de KDE), clique sur les options pour configurer la session, puis choisis "démarrer une session vide".

a+


Blog dédié à Linux : http://blog.asher256.com

Hors ligne

#4 Le 09/09/2006, à 17:28

gnu69

Re : kde consomme....

Ces programmes là, je souhaite les garder au démarrage.

L'intéret d'une swap, c'est quand la Ram est saturée....hors elle ne l'est pas. roll

Je n'ai jamais eu ce soucis sous gnome. Le système swappait quand j'avais pas mal de programmes de lancés et que je faisais une grosse opération sur un fichier. La Ram ne puvant plus suivre, donc la swap etait utilisée pour désengorger la Ram.
Gnome n'a jamais swappé au démarrage d'une session (restée à 0 Mo).

Là, c'est dès le démarrage que ca swap. Vraiment bizarre.....


Et, en cours d'utilisation de la session, j'ai le processus 'kio_thumbnail' qui se met en route et met mon proc à 100% de son utilisation. Comment cela se fesse? Thumbnail....c'est pour les images, non? je n'ai pas d'image en lecture..... (il serait lier à konqueror......)
Au bout de quelques minutes, il redescend vers 0.3% de l'utilisation du proc.
Un 'kill -9' ne le tue sad ....

Bon, j'ai tester avec une session vide et j'ai ajouter au fur et à mesure les programmes:
Dès le début de la session, j'ai 124 Mo de swap utilisé mais 90 Mo de Ram utilisé. Donc, Ram normale, mais pas la swap.
En démarrant kopété, superkaramba, konqueror, voici ma conclusion:
Aucun ne m'a pris d'avantage de swap, donc c'est resté à 124 Mo, kopété me fait varier mon proc (de 10 à 30%), c'est konqueror qui me prend le plus de Ram (50 Mo).

pendant que j'y suis, connaissez vous ces processus?:
sh -c cat /proc/cpuinfo | grep -m1 MHz | awk '{print $4}'
[cat] <defunct>
grep -m1 MHz

Hors ligne

#5 Le 09/09/2006, à 17:54

The_Tito

Re : kde consomme....

Thumbnail sert a afficher tes videos images en minatures

pour killer tente plustot un sudo killall -9 PID

pour superkaramba oui c'est beau mais ca bouffe moi je prefere le remplacer par conky qui ne prend aucune ressource casi

Hors ligne

#6 Le 09/09/2006, à 17:55

gnu69

Re : kde consomme....

Bon, un petit bout de réponse.

En ce qu concerne thumbnail, j'ai trouvé. Ce processus s'exite dès lors que je rentre mon répertoire 'Films'. Il n'y a plus qu'à trouver quel(s) film(s) prend(ennent) son(leur) pied. lol.

Je cherche toujours un début de réponse pour la swap.....



The_Tito --> Tu me donnes une réponse plus précise de la chose, merci.

Dernière modification par gnu69 (Le 09/09/2006, à 17:57)

Hors ligne

#7 Le 11/09/2006, à 08:47

bobuse

Re : kde consomme....

Tu es sûr que c'est bien la swap ? Car le service updatedb se lance régulièrement un peu après le démarrage, et ça gratte bien le disque dur ;-)

Hors ligne

#8 Le 11/09/2006, à 09:10

Lord_Jago

Re : kde consomme....

As tu essayé de démarrer une session vide mais de lancer tes programmes directement au démarrage (avec ./kde/AutoStart) ??

Hors ligne

#9 Le 11/09/2006, à 11:53

mars

Re : kde consomme....

Lord_Jago a écrit :

As tu essayé de démarrer une session vide mais de lancer tes programmes directement au démarrage (avec ./kde/AutoStart) ??

c'est meme LA solution

Hors ligne

#10 Le 11/09/2006, à 12:43

gnu69

Re : kde consomme....

Je ne saisi pas le truc là. Y'aurai t'il 2 'modes' ou 2 'méthodes' pour lancer ses programmes au démarrage?
init & AutoStart?
En regardant dans le répertoire AutoStart, j'ai un seul script, 'compiz'.En enlevant ce script, la swap au démarage est tombée à 74Mo d'utilisation.

J'ai ensuite lancé une session vide......swap toujours à 74 Mo au démarrage.
J'ai lancé une session vide avec un script 'programmes' dans autostart, incluant kopete/yakuake/sylpheed-claws.....swap à 74 Mo au démarrage.

Donc, avec ou sans l'Autostart, cela ne change rien.

Hors ligne