Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2010, à 16:38

clapico

Pas de son sous Maverick Audio device: VIA Technologies, Inc. VT1708/A

Tout est dans le titre, je viens de faire une installation "neuve" de Maverick et je n'ai pas de son

$  lspci | grep -i audio 
20:01.0 Audio device: VIA Technologies, Inc. VT1708/A [Azalia HDAC] (VIA High Definition Audio Controller) (rev 10)

http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#2 Le 23/10/2010, à 07:27

clapico

Re : Pas de son sous Maverick Audio device: VIA Technologies, Inc. VT1708/A

Il semble que le bug soit connu : bugs launchpad
Si vous avez des pistes...


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#3 Le 23/05/2011, à 10:33

decarcouet

Re : Pas de son sous Maverick Audio device: VIA Technologies, Inc. VT1708/A

J'ai eu le même problème en installant la 10.10 puis la 11.04 :
- la carte son VT1708/A est bien reconnue par le système
- la carte VT1708/A est absente du gestionnaire de son

Après avoir parcouru de nombreux forum(s) et réalisé de nombreux changements dans les paramètres Bios / paquet Alsa & Pulse, ...
je suis revenu à un fonctionnement correct en réinstallant tout le système avec la version LTS 10.04
- le fonctionnement du son est alors correct
- la carte est connue du système et reconnue du gestionnaire de son
- aucun paramétrage supplémentaire n'est à faire

J'attends donc le correctif pour les nouvelles versions

Hors ligne

#4 Le 31/05/2011, à 19:28

tupinamba

Re : Pas de son sous Maverick Audio device: VIA Technologies, Inc. VT1708/A

Ah ben j'ai vraiment pas de chance...:(
Après 1h à essayer de faire fonctionner ma EMU 1212 avec la 11.04 à l'install party de la porte de la Villette, je rentre chez moi en me disant : "pas grave, j'ai toujours la carte son intégrée" pour découvrir que le chipset n'est pas supporté...
Du coup j'ai le choix entre mon install bancale de la 10.4 qui n'arrive pas à monter les lecteurs optiques, qui met 5min à démarrer et qui parfois me fait un écran noir à la fin du démarrage, m'obligeant à un reboot, et la 11.04 sans le son.
De quoi se décourager et presque regretter les écrans bleus de vous savez quoi...

Hors ligne