Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 27/05/2011, à 10:40

yrieix

Re : Quand le logo Ubuntu est singé ...

Rhooo j'ai pas eu le temps de dénoncer ! tant pis je leur écris quand même smile


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#77 Le 27/05/2011, à 10:53

yrieix

Re : Quand le logo Ubuntu est singé ...

Moi a écrit :

Madame, Monsieur

Je vous écrit pour une dénonciation.

En effet comme stipulé sur votre site, vous nous encouragez à vous informer à propos d'entreprises qui utilisent votre logo sans respecter vos engagements. En surfant sur le net il m'arrive souvent de tomber sur des affiliations, qui n'utilisent pas un système éolien qui suit la norme CEI 61400-2.

Vous pouvez trouver entre-autres

http://www.debian.org/ et tous ses affiliés.

Je m'insurge et crie à l'usurpation !

Afin que vous fassiez ce qui parait être le mieux pour l'image de votre entreprise je vous conseil de jeter attentivement un œil sur les activités de ces dernières.

Avec tout mon respect, veuillez accepter mes sincères salutations.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#78 Le 27/05/2011, à 11:15

bowmore

Re : Quand le logo Ubuntu est singé ...

En comparant les deux logos, Debian et Qualivent, il n'y a pas photo... Ce sont les mêmes à la couleur près.
@ Oulipo: tiens nous au courant  d'une éventuelle réponse de Qualivent, qu'on rigole un peu... wink


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#79 Le 27/05/2011, à 11:24

david96

Re : Quand le logo Ubuntu est singé ...

Licence du logo Debian : http://www.debian.org/logos/index.fr.html

Bien que ce dernier soit libre, le problème ici présent, est que la société se l'accapare pour en faire un label, une charte en son propre nom.

Hors ligne

#80 Le 27/05/2011, à 11:26

helly

Re : Quand le logo Ubuntu est singé ...

Il a tout à fait le droit, mais doit laisser le logo sous license libre, et citer debian.
Ce qui n’est pas le cas, c’est là que c’est illégal.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#81 Le 27/05/2011, à 11:49

Ras'

Re : Quand le logo Ubuntu est singé ...

Ah ah, trop beau ^^

Y'en a qu'en ont de grosses quand même wink tiens nous au courant de la réponse ! J'aurai bien aimé envoyer un truc dans le genre, encore plus ironique même, mais je n'ai pas de pc sous la main :\
J'verrais ça la semaine prochaine smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#82 Le 28/05/2011, à 10:25

yrieix

Re : Quand le logo Ubuntu est singé ...

Ras' a écrit :

Y'en a qui ont de l'humour ;) tiens nous au courant de la réponse ! J'aurai bien aimé envoyer un truc dans le genre, encore plus ironique même, mais je n'ai pas de pc sous la main :\
J'verrais ça la semaine prochaine :)

Fixed.

Pas de nouvelles, mais je vous transférerai la réponse
Bah dans le doute que personne dans la boite ne connaisse ce logo, et que c'est vraiment un prestataire qui l'a fait, j'ai préféré ne pas les juger.

Par contre si ils me répondent pas tu peux te faire plaisir :)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#83 Le 31/05/2011, à 13:54

yrieix

Re : Quand le logo Ubuntu est singé ...

Q a écrit :

Bonjour,

Nous avons noté votre remarque et nous venons d'ouvrir une enquête à ce sujet auprès de notre prestataire.
Notre marque est réservée à l'INPI dans les classes correspondant à la formation et aux matériels de production d'électricité grâce à l'énergie du vent.

Merci pour cette remarque. Nous vous tiendrons informé de nos conclusions.

Bien cordialement,

L'équipe Q


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#84 Le 31/05/2011, à 13:59

helly

Re : Quand le logo Ubuntu est singé ...

lol !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#85 Le 31/05/2011, à 14:21

david96

Re : Quand le logo Ubuntu est singé ...

Ça va faire mal ! lol

Hors ligne

#86 Le 31/05/2011, à 14:34

darktomato

Re : Quand le logo Ubuntu est singé ...

david96 a écrit :

Ça va faire mal ! lol

Si les classes de produits sont différentes ça ne fera rien du tout en termes légaux.
(même si a ne les empêche pas d'engueuler le ^prestataire tongue)

Dernière modification par darktomato (Le 31/05/2011, à 14:36)

Hors ligne

#87 Le 31/05/2011, à 14:51

helly

Re : Quand le logo Ubuntu est singé ...

Bhé dans ce cas si, ça pose problème !
COmment ça se passe pour une entreprise informatique qui utilise leur fuckin’ norme, mais qui ne tourne pas sous debian ?
Et une entreprise qui utilise à la fois debian et cette norme ?
Et même : logo llibre implique que leur logo soit aussi libre et qu’ils sitent la paternité (aucun des deux n’est précisé.)

Dernière modification par helly (Le 31/05/2011, à 14:52)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#88 Le 31/05/2011, à 14:55

darktomato

Re : Quand le logo Ubuntu est singé ...

helly a écrit :

Bhé dans ce cas si, ça pose problème

Pour eux, les classes de marque étant différentes du domaine de Debian ils ne feront rien.
Piur Debian... ben si le logo est 100% libre, pas grand chose à faire.

Hors ligne

#89 Le 31/05/2011, à 14:59

helly

Re : Quand le logo Ubuntu est singé ...

darktomato a écrit :
helly a écrit :

Bhé dans ce cas si, ça pose problème

Pour eux, les classes de marque étant différentes du domaine de Debian ils ne feront rien.
Piur Debian... ben si le logo est 100% libre, pas grand chose à faire.

Si, demander à ce que leur paternité soit citée, et que le logo du machin soit aussi sous licence libre !
Ils peuvent donc les attaquer pour violation de licence.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#90 Le 31/05/2011, à 15:21

david96

Re : Quand le logo Ubuntu est singé ...

Tout à fait, une licence libre n'est pas exempt de droit. Ils en existent de nombreuses, suffit de lire les clauses à respecter.
Je remet le lien pour la forme : http://www.debian.org/logos/index.fr.html smile

Hors ligne

#91 Le 31/05/2011, à 17:26

jerome33

Re : Quand le logo Ubuntu est singé ...

J'ai reçu la même réponse:

Bonjour,

Nous avons noté votre remarque et nous venons d'ouvrir une enquête à ce sujet auprès de notre prestataire.
Notre marque est réservée à l'INPI dans les classes correspondant à la formation et aux matériels de production d'électricité grâce à l'énergie du vent.

Merci pour cette remarque. Nous vous tiendrons informé de nos conclusions.

Bien cordialement,

L'équipe Qualivent.


-----Message d'origine-----
De : jerome fabre [mailto:***********]
Envoyé : mardi 31 mai 2011 08:46
À : reservation<at>qualivent.org
Objet : Messagerie Qualivent ;

Objectif :
Société :
Tél fixe :
Tél port :

Message :
Je tiens à vous signaler un prestataire qui utilise votre logo depuis des années sans vendre la moindre éolienne! lamentable!

http://www.debian.org/logos/

modération : pas de mail en clair. oups merci!

Dernière modification par jerome33 (Le 18/07/2011, à 10:57)

Hors ligne

#92 Le 31/05/2011, à 21:23

Kyansaa

Re : Quand le logo Ubuntu est singé ...

bowmore a écrit :

Le droit d'utiliser un style de logo, c'est une chose.
Ce qui gène dans le plagiat, c'est le fait de faire croire que l'on crée quelque chose, alors qu'on pompe tout sur le travail d'un autre
Le type qui a pondu le logo de Plastube ne s'est pas fait chier. Il a même gardé les couleurs... roll

Ouais enfin le logo est libre je suppose non ?

Dernière modification par Kyansaa (Le 31/05/2011, à 21:25)

Hors ligne

#93 Le 31/05/2011, à 21:41

Tinus

Re : Quand le logo Ubuntu est singé ...

Oui mais si il est repris le résultat final doit être placé aussi sous licence libre. Ce qui n'est pas le cas ici.


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#94 Le 31/05/2011, à 21:50

Kyansaa

Re : Quand le logo Ubuntu est singé ...

Ah ouais je vois, c'est marrant quand même... Penser que ça passe inaperçu comme ça...

Hors ligne

#95 Le 31/05/2011, à 22:09

david96

Re : Quand le logo Ubuntu est singé ...

Et puis bien souvent dans les licences libres ou autres, l'auteur aime qu'on le cite, même si son œuvre est partagé librement, gratuitement, sans licence etc… C'est une question d'éthique.
Là le prestataire, un pro, a eu un sacré culot… Va s'en mordre les doigts et ça ne sera que justice.

Hors ligne

#96 Le 01/06/2011, à 13:02

Elzen

Re : Quand le logo Ubuntu est singé ...

Dans d'autres pays, ce n'est pas forcément le cas (d'où la clause « by » particulière qui n'apparaît pas sous toutes les licences CC, par exemple), mais en Droit Français, le fait d'indiquer le nom de l'auteur relève du droit moral sur l'œuvre, et non du droit patrimonial. Et si la licence peut accorder des autorisations sur le droit patrimonial, le droit moral est incessible, donc le nom de l'auteur ne peut juste pas ne pas être précisé.

Hors ligne

#97 Le 04/06/2011, à 15:09

jerome33

Re : Quand le logo Ubuntu est singé ...

Outre le droit d'auteur, le prestataire a facturé une création complète à coup sûr.

Hors ligne