Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2011, à 22:15

Chuck Maurice

Natty : Impossible d'ouvrir ma session en mode normal

Bonjour à tous,

Tout à l'heure en voulant aller consulter mes mails, j'ai été dans l'impossibilité d'ouvrir une session sur mon portable.

Au démarrage, tout se déroule "correctement" jusqu'à la fenêtre de connexion, c'est après avoir validé mon mot de passe que le problème se passe : freeze écran (fond d'écran avec curseur souris figé) et, chose la plus désagréable, j'entends un tic-tac régulier qui correspond aux deux dernières notes de la musique jouée lors de la l'ouverture de session, et voyant "maj lock" qui clignote.
Bien sûr la combinaison des 3 touches (alt+imp ecr syst+k) ne donne rien.

J'ai tenté le redémarrage en mode de dépannage + réparation des paquets cassés, ou redémarrage avec fsck, ou en mode graphique sans échec : même constat, mon ordi se prend toujours pour une horloge comtoise, mais moins pratique : elle ne donne pas l'heure et ne sonne pas.

Pendant le démarrage en mode dépannage, un message apparaît plusieurs fois disant :

/dev/sd6 (ma partition /home) lors de l'effacement de l'i-nœud orphelin 23594"XX" (uid=1000, gid=1000, mode=01006"xx", taille="Y"

X,x et Y variant à chaque ligne.
J'ai tenté de me connecter en mode sûr, ça passe mais les tentatives en utilisant les commandes d'administration système sont sans effet,
La modification de mon compte ou création d'un autre s'avèrent impossibles.

Pourtant, hier je ne me rappelle pas avoir effectué de mise à jour ou installé quel programme que ce soit, lors de ma dernière utilisation, dont la session s'est terminée sans soucis.

Y a-t-il une solution autre que la sauvegarde de mon home et la réinstallation ?


Ubuntu ? Testé avec la 5.04, Utilisé tous les jours depuis la 6.06, puis peu à peu, adopté par toute la famille.
Depuis, je teste / utilise diverses distros Mint, Manjaro, Garuda ...

Hors ligne

#2 Le 01/06/2011, à 10:42

Chuck Maurice

Re : Natty : Impossible d'ouvrir ma session en mode normal

J'ai tenté toutes les autres options de démarrage, il n'y a que le mode sûr qui fonctionne.
J'en ai profité pour sauvegarder mon home.

Je ne désespère pas avoir de l'aide, mais je sens que je vais finir par revenir à la 10.10.
Je me suis pourtant bien familiarisé avec la 11.04. DOMMAGE ...


Ubuntu ? Testé avec la 5.04, Utilisé tous les jours depuis la 6.06, puis peu à peu, adopté par toute la famille.
Depuis, je teste / utilise diverses distros Mint, Manjaro, Garuda ...

Hors ligne