Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2011, à 23:40

freeman32

Problème de grub, il ne se trouve plus sur le bon disque dur !

Bonsoir voila j'ai un problème j'ai plusieurs disque durs sur mon système, un disque de 500 Go ou est installer mon ubuntu 11.04 comme système principal, 2 disque de 1 To pour mes données un disque de 80Go pour windows qui est débranché et un disque de 20 Go qui me sert de disque de test, j'ai installer un deuxieme ubuntu 11.04 sur mon 20 Go pour tester gnome 3 dessus or en faisant l'installation a partir de la alternate 64bits je me suis trompé au moment ou il demande le grub et du coup si je débranche le disque de 20go pour retourner que sur le système principal j'ai une erreur avec grub rescue et je ne peux pas démarrer! Comment remédier a cela sachant que je ne branche pas le disque dur de 20Go en permanence si jamais je veux pouvoir y accéder par les priorités de boot dans le bios mais pas par le grub !
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !

Hors ligne

#2 Le 31/05/2011, à 04:06

xabilon

Re : Problème de grub, il ne se trouve plus sur le bon disque dur !

Salut

Je pense que ton Grub est toujours là où il doit être : sur le MBR du disque de démarrage.
Sauf qu'il va regarder sur ton disque de 20Go pour chercher les fichiers de config et le menu.

Pour en être sûr et y voir un peu plus clair dans tous tes disques, donne le résultat de bootinfoscript (depuis un liveCD d'Ubuntu), dispo ici.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 31/05/2011, à 08:21

YannUbuntu

Re : Problème de grub, il ne se trouve plus sur le bon disque dur !

Bonjour
1) Si ton "Ubuntu 11.04 principal" est en 64bits , démarre sur un live-CD Ubuntu 11.04 64bits, choisir "Essayer Ubuntu", y installer Boot-Repair.
2) Si ton "Ubuntu 11.04 principal" est en 32bits, démarre sur un live-CD Ubuntu 11.04 32bits et installe-y Boot-Repair. (Ou bien démarre sur un CD Ubuntu Secured)
3) Depuis ton live-CD, lance Boot-repair afin de réinstaller GRUB : dans les Options choisir :
- ton "Ubuntu 11.04 principal" comme "OS par défaut au demarrage",
- et "Placer GRUB dans: " le disque ou boote ton BIOS (généralement sda).
4) Redémarrer le PC pour vérifier que ca marche

Dernière modification par YannUbuntu (Le 31/05/2011, à 08:21)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#4 Le 31/05/2011, à 08:49

freeman32

Re : Problème de grub, il ne se trouve plus sur le bon disque dur !

Ok je teste ca ce soir et je vous tiens courant ! Merci encore pour votre réactivité bonne journée !

Hors ligne

#5 Le 31/05/2011, à 19:15

freeman32

Re : Problème de grub, il ne se trouve plus sur le bon disque dur !

C'est bon ca a parfaitement fonctionné avec boot repair ! merci beaucoup de votre aide et bonne soirée !!!

Hors ligne

#6 Le 01/06/2011, à 02:20

YannUbuntu

Re : Problème de grub, il ne se trouve plus sur le bon disque dur !

Impec ! smile Peux-tu modifier ton 1er message afin d'ajouter [Resolu] au titre stp ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne