Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2006, à 10:27

Cherrytree37

10~15 mins d'inactivité => plantage

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mon xubuntu. Je l'ai installé sur vieil ordinateur qui tourne avec un pentium III 500 Mhz, 2x64 Mo de Ram, un disque de 15 Go, une carte graphique MGA Matrox G200 8 Mo intégré à la carte mère et une carte son Crytal Sound également intégré à la carte mère. Le démarrage est nickel et xubuntu lui va comme un gant big_smile

Seulement le problème, c'est qu'au bout de 10~15 mins d'inactivité que ce soit à l'écran d'accueil ou avec un session démarrée et bien l'interface graphique ne répond plus, je peux bouger la souris et les fenêtres mais je peux plus démarrer aucunes tâches, le menu "Application" ne s'ouvre pas non plus et les applications en cours ne répondent pas. J'ai pourtant couper les écran de veille mais rien n'y fait sad .

Quel fichiers de configuration dois-je éditer ? Quelle commande dois-je lancer au démarrage pour corriger le problème ? Quel programme dois-je installer ou désinstaller ?

Cordialement.

#2 Le 23/09/2006, à 10:50

adam0509

Re : 10~15 mins d'inactivité => plantage

oùla, ça me parait grave ça, faudrait aller sur les forums officiel...

et ça le fais avec gnome/kde ou pas ?


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#3 Le 23/09/2006, à 19:05

cherrytree37

Re : 10~15 mins d'inactivité => plantage

Arf, j'avais complètement oublié ce sujet, lol. En fait, le problème est résolu, j'ai fait le ménage dans mes paquets inutilisés avec synaptic et puis par miracle tout est redevenu dans l'ordre cool , c'est bizarre ... Le comble c'est que je sais même plus les noms des paquets que j'ai retiré hmm des fois qu'il y aurait quelqu'un avec le même problème que moi.
Enfin je suis désolé pour ceux qui rencontre ce soucis, je peux juste vous dire que c'est un paquet ou même plusieurs qui mettent le caca dans votre système smile . Enfin maintenant ça marche comme sur des roulettes, je regrete pas d'avoir virer MS Windows 2000 pour xubuntu. Il est aussi rapide que mon athlon xp 1800+ avec 256 Mo de RAM et MS Windows XP installé roll lol.
Merci quand même à toi adam0509 wink

Hors ligne

#4 Le 24/09/2006, à 10:29

adam0509

Re : 10~15 mins d'inactivité => plantage

tiens toi aussi ton vieux PC sur xubuntu est presque capable de rivaliser avec un PC plus puissant en ce qui concerne la bureautique ? (en même 256Mo de Ram c'est pas dur)



Et comme le pb est résolu, tu gagne le droit de mettre [résolu] dans le titre du topic ^^


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#5 Le 24/09/2006, à 15:56

cherrytree37

Re : 10~15 mins d'inactivité => plantage

Je peux pas j'ai créé ce topic en tant qu'invité hmm J'ai créé mon compte juste après ce topic roll J'ai pas le lien "modifier" au premier message. Désolé, je suis un boulet lol

Hors ligne