Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 10/09/2006, à 02:08

guillaumeb.com

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

Moi perso je peux decemment m'en passer. je ne suis pas utilisateur de beaucoup de logiciels specifiques ou professionels donc ca ne pose pas de probleme.
Les seules fois ou j'utilise Windows c'est pour regarder la TV avec mon tuner USB Intuix. Apres j'avoue que c'est assez rare et que j'ai pas encore cherché comment le rendre compatible sous Ubuntu.

Apres c'est plus une question d'habitudes a changer. mais sans pour autant etre contraignant.

EDIT:

Je precise qu'apres avoir vecu qq semaines en dual boot, j'ai decidé de virer ma partition Windows du portable. Quelque part ca nous force a se familiariser avec l'environement Linux et la on decouvre plein de merveilles. Surtout si l'on combine Gnome et KDE.

Personellement, et sans vouloir insulter qui que ce soit je trouve ca un peu naze d'utiliser Wine ou VMWare.
Soit on passe sur Linux, soit on ne passe pas. et pour les applications pros qui n'ont pas d'equivalents alors on utilise Windows. Wine ou VMWare sont super lents et leur utilisation est tout sauf fluide... faut arreter la pseudo snoberie et reconnaitre, monopole mis a part, qu'utiliser directement Windows est plus pratique en soit pour beaucoup de logiciels qui essaient vainement d'etre portés sur Wine.
Par ailleurs, je trouve qu'emuler Windows revient a baisser les bras voire entretient ce monopole. C'est comme ces barres d'outils Yahoo! ou MSN qui ont ajouté la navigation par onglets pour imiter Firefox sur Internet Explorer alors qu'en fait plusieurs instances d'IE sont ouvertes et bouffe toute votre RAM...

Mais bon je suis bien consciens des difficultés rencontrees par les developpeurs et fabricants de materiels

Dernière modification par guillaumeb.com (Le 10/09/2006, à 02:35)


Guillaumeb.com
"oh and don't forget, you're very unique and very special...just like everybody else"

Hors ligne

#77 Le 10/09/2006, à 09:10

bergi

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

ce n'est pas à Microsoft et aux éditeurs de logiciels d'imposer les choix, mais aux utilisateurs finaux de définir auprès de ces derniers leurs besoin

Ben ce pa en utilisant wine que tu va les inciter a faire leur logiciel sous linux bien au contraire, ils ont l'escuse mais puisque ca tourne via wine...

de quel droit les fabricants de matériel "standard" nous imposent-ils un système d'exploitation ?)

C'est pas eu qui l'impose mais toi qui te l'impose fallait pas acheter ce matos !

après tout ce n'est qu'une simple question de compilation si le langage est bien choisi.

C'est un peu plus compliquer que cela...voir bcp plus compliquer dans certain cas.

Justement, vista semble être un système qui va obliger particuliers et entreprises à changer de machines, et donc représenter un coût de migration important pour les entreprises..

Tu sasa dans ma boite une grosse partie du parc tourne encore sous 2000 alors vista...

Certaines (et même beaucoup) tournent également sous unix.

On parle d'environment de bureau... linux/unix na pas de probleme cote serveur...

- Trouvez moi un équivalent de PPlive pour regarder les chaines chinoises en P2P

Je parle pas chinois mais peut etre qu'un developpeur libre chinois a fait cela smile

Trouvez moi un logiciel pour programmer en Basic Stamp

j'ai juste taper basic stamp linux dans google le premier line me donne :
http://www.parallax.com/html_pages/downloads/software/software_basic_stamp.asp

guillaumeb.com quand tu fait du devellopement web vmplayer peut vraiment etre utile. Au passage vmplayer est tres utilise en entreprise.

Hors ligne

#78 Le 10/09/2006, à 10:35

emir50

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

Etant étudiant a Genève, j'ai remarqué que sur tout le parc info de l'université il y a possiblité de lancer via multiboot diverses versions de Windows et de Linux. Mais je n'ai jamais vu personne lancer un boot Linux! (bon le boot est automatique sur XP au bout de 2min)

En plus, ici, certaines divisions de l'administration cantonale de Genève (départementale) ont récemment fait le saut sur linux. D'ailleurs on a pas eu de problème avec les imôts! lol.

Trève de plaisanteries, ce que je veux dire c'est que, a mon avis, les entreprises et autres admins ou organisations ont deja envisagé de faire le pas. Mais il ne faut pas oublier que ce qui peut également les repousser c'est leurs collaborateurs, simplement par le fait qu'ils ne sont pas prêts pour le changement. Et qui dit pas encore pret, dit formation dans certains cas et ca coute cher de former tous ses employés! Maintenant, est-plus cher d'investir la dedans que de payer des licenses d'exploitation pour les OS et logiciels, c'est a débattre. Ce qu'il faut retenir c'est que cela engendre également des complications et des coûts supplémentaires (à court terme) et ca ca refroidit les décideurs.

Perso, je pense que c'est plus les habitudes des utilisateurs qu'il faudrait changer. Le jour ou on trouvera un futur cadre d'entreprise (ou autre hein) qui aura touché a windows ET a linux, développé des compétences sur les 2OS avec peut etre des logiciels différents, mais en somme qui soit flexible de ce point de vue, je pense que les entreprises seront plus a meme de faire ce changement. Et une fois que les entreprises prennent la barre, ce sont elles qui dirigent le bateau!

Donc pour résummer, cela vient en grande partie de l'"education" en info des gens. Il faut promouvoir Linux dans la formation informatique que ce soit a l'école , à la fac ou ailleurs. Il faut informer les gens, leur expliquer que Linux existe!
L'autre jour en me balladant, j'ai vu une affiche de pub pour des cours du soirs sur linux justement. C'était un QCM qui portait sur la question "qu'est-ce que linux?" et les réponses possibles : "a) un félin, b) une marque de voiture, c) un systeme d'exploitation". Génial comme pub, mais a mon avis il ne doit pas y avoir grand monde qui sait y répondre... deja que le terme "systeme d'exploitation"!

Enfin voila, une fois que cela sera fait, il n'y aura plus d'obstacle à la montée en puissance de linux, les applications spécialisées seront rapidement la de part la nature opensource de Linux. Et la Microsoft tremblera! (prolétaires du monde entier unissez vous! lol)

Dernière modification par emir50 (Le 10/09/2006, à 10:38)

Hors ligne

#79 Le 10/09/2006, à 11:43

foch

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

Oui mais...
l'autre jour j'ai eu besoin de faire un test en ligne pour avoir un entretien, et là surprise, la page web me dit, quand je lance l'applet : système nécessaire : Win XP !
Alors mon travail passe avant mes convictions, j'ai rebranché le vieil ordi sur XP, et j'ai fait mon test sad (et encore sous IE, ça ne passait pas sous firefox)


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#80 Le 10/09/2006, à 12:02

Chaton

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

Je pense que c'est justement la gratuité de Linux qui l'isole des éditeurs et des constructeurs du marché.

Pour ma part, je rêverais d'une distribution payante (et oui wink), intégrant en standard tous les plug-in propriétaire ou sous licence payante (mp3 ...), des applis payantes, des liens sous Synatic pour les installer en 3 clicks. Je suis pret à payer pour cela.

En fait, si je suis sur Linux, ce n'est pas pour la gratuité, ni pour l'aspect libre, mais surtout pour l'aspect LEGAL (ce point est souvent négligé).

Avec Windows, on ne s'en sort pas avec les versions légales (je vous épargne tous les délires que l'on peut rencontrer avec cela). Avec Linux, c'est un plaisir de télécharger les mises à jour en toute LEGALITE, savoir que la dernière mise à jour ne va pas scanner votre disque à la recherche d'applications sans licences ou installer un bandeau "Votre Windows est un faux" un peu partout sur votre écran.

Cependant, je dois bien avouer que le passage sur Linux ne coûte énormement. Je suis un utilisateur et non un amateur de compilation de noyau. Passer une journée à comprendre comment récupérer les plugins MP3 ou à installer un logiciel non disponible en paquet, cela ne gêne beaucoup. Enfin, c'est peut être parce que je ne maitrise pas assez Linux pour le moment roll

Je serais curieux de savoir s'il y a d'autres personnes partageant mes idées concernant une distribution linux payante, intégrant plus de composants (notamment tout ce qui n'est pas libre de droit), et ainsi plus simple à appréhender pour le grand public. Avec l'argent récupéré, cette distrib pourrait même se permettre de la publicité, se financer ses lacunes (absence de certains drivers ou logiciels), et ainsi attirer du public, des entreprises ... et plus d'éditeurs. Seriez-vous prêt à investir 50 Euros pour un Linux totalement clé en main ?

Mon propos n'est pas un troll, mais au contraire très sérieux. Je pense que c'est ainsi que l'on pourra se passer de Windows une bonne fois pour toute et lancer Linux comme réelle solution alternative.

Chaton.

Hors ligne

#81 Le 10/09/2006, à 12:20

hells_dark

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

Ben Chaton, ca existe les distribution payantes hein hmm
Ya une version de Suse qui est payante..etc neutral


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#82 Le 10/09/2006, à 12:26

Tiberiume

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

Chez Mandriva tu as un pack Discovery à 40€ qui contient la distribution accompagnée de tout ce qu'il faut pour qu'elle fonctionne immédiatement. (Tu trouves ces pack à la Fnac notemment)

Dernière modification par Tiberiume (Le 10/09/2006, à 12:27)


Je suis méchant

Hors ligne

#83 Le 10/09/2006, à 12:28

skateinmars

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

Chaton, ce n'est pas vraiment un problème d'argent mais plutôt de brevets..
Sinon tu parles de Linspire la

Hors ligne

#84 Le 10/09/2006, à 12:34

Rapass

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

guillaumeb.com a écrit :

Personellement, et sans vouloir insulter qui que ce soit je trouve ca un peu naze d'utiliser Wine ou VMWare.
Soit on passe sur Linux, soit on ne passe pas. et pour les applications pros qui n'ont pas d'equivalents alors on utilise Windows. Wine ou VMWare sont super lents et leur utilisation est tout sauf fluide... faut arreter la pseudo snoberie et reconnaitre, monopole mis a part, qu'utiliser directement Windows est plus pratique en soit pour beaucoup de logiciels qui essaient vainement d'etre portés sur Wine.
Par ailleurs, je trouve qu'emuler Windows revient a baisser les bras voire entretient ce monopole. C'est comme ces barres d'outils Yahoo! ou MSN qui ont ajouté la navigation par onglets pour imiter Firefox sur Internet Explorer alors qu'en fait plusieurs instances d'IE sont ouvertes et bouffe toute votre RAM...

Désolé mais utiliser Wine, je trouve ça beaucoup mieux que de payer une licence Windows super chère...
J'ai assemblé mon ordinateur et donc ne possède pas cette licence. Quand je disais avoir viré ma partition windows (et pas linux, n'est-ce pas tongue), c'était un vieux win98 et j'ai revendu la licence avec l'ordi, sans quoi l'acheteur ne prenait pas le PC.

Dois-je payer 300€ de licence juste pour jouer à World of Warcraft et Warcraft III, alors que Wine me le permet au prix de seulement quelques FPS ?

Ton raisonnement ne tient que si on possède déjà une licence de Windows, et tu as négligé le cas contraire wink

Dernière modification par Rapass (Le 10/09/2006, à 12:36)


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#85 Le 10/09/2006, à 12:34

strataoïde

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

Je serais curieux de savoir s'il y a d'autres personnes partageant mes idées concernant une distribution linux payante, intégrant plus de composants (notamment tout ce qui n'est pas libre de droit), et ainsi plus simple à appréhender pour le grand public. Avec l'argent récupéré, cette distrib pourrait même se permettre de la publicité, se financer ses lacunes (absence de certains drivers ou logiciels), et ainsi attirer du public, des entreprises ... et plus d'éditeurs. Seriez-vous prêt à investir 50 Euros pour un Linux totalement clé en main ?

Ben en fait ça existe déjà, ça s'appelle Suse et on en entend que du bien. smile

Je crois qu'aujourd'hui, si l'on décide de se passer de windows totalement, cela nécessite un sens de l'organisation et de la réflexion. Il faut être lucide quelque part, pour le moment la plupart des passages à linux s'effectue sur du matériel non optimisé pour cela. Ce qui génère bien souvent des périphériques non reconnus ou insuffisament développé (carte graphique ATI, scanner médion, imprimante canon...). Dès lors, l'alternative serait de planifier son ordinateur pour qu'il soit un maximum compatible linux, cela demande une réflexion de la part de l'utilisateur.

De la même manière, mais au niveau logiciel, l'utilisateur linux doit se soucier de divers problèmes, compatibilité de fichiers, mais aussi parfois plus simplement trouver des alternatives aux solutions non libres. Bien que dans de nombreux cas l'on ait des surprises. Toutefois, cela demande aussi une réflexion de la part de l'utilisateur.

Dès lors, je pense que la réponse varie au cas par cas. Chaque utilisateur doit faire un examen rationnel de ses possibilités pour maximiser son utilisation. Toutefois, je reste convaincu que le dual boot offre le meilleur des deux mondes si l'on décide de ne pas se lancer dans une aventure pleine de cogitation cérébrale.


la commande la plus utile sous linux? man bien sur!

Hors ligne

#86 Le 10/09/2006, à 12:53

Chaton

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

En fait, j'avais déjà fait des essais d'install de Mandrake (j'avais acheté un beau paquet Mandrake powerpack 9.1 à 70Euros). Cependant, à l'époque, je pense que la Mandrake n'était pas encore tout à fait grand public et j'avais rapidement adandonné (je vous passe les pb roll).

Il y a 1 mois, c'est un pote qui m'a conseillé Kubuntu et je dois dire que sa simplicité en première approche m'a réellement permis d'entrevoir les premices du changement big_smile Merci des réponses, peut être qu'une autre distrib correspond plus à ce que je recherche, allez savoir ?

Pour répondre à emir50 :

Donc pour résummer, cela vient en grande partie de l'"education" en info des gens. Il faut promouvoir Linux dans la formation informatique que ce soit a l'école , à la fac ou ailleurs. Il faut informer les gens, leur expliquer que Linux existe!

A Nancy (dans l'est de la France), la fac de sciences à toujours été orientée Unix. J'ai travaillé à l'époque (en 1990) sur des terminaux Wise connectés sur des machines centrales HP Unix. Plus tard, ils se sont orientés sur des parcs micro sous Linux. Mon pote (celui qui m'a conseillé Kubuntu) est chercheur à Loria en mathématiques/informatique sur les calculs orienté 3D. (C'est lui qui va vous trouver les nouveaux algo sur vos cartes graphiques) tongue. Et bien sa thèse a été tapée sous Latex. Chez lui, il ne connais plus Windows depuis 10 ans. Cela prouve que les facs ne sont pas toutes branchées Windows. Il faut se souvenir qu'Unix a été au départ l'OS des chercheurs.

Chaton.

Hors ligne

#87 Le 10/09/2006, à 12:58

Chaton

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

guillaumeb.com a écrit :

Personellement, et sans vouloir insulter qui que ce soit je trouve ca un peu naze d'utiliser Wine ou VMWare.

Si Linux répond à tous tes besoins sauf pour un truc bien précis qui te manque cruellement et que tu peux faire tourner sous Wine, pourquoi s'en priver ?

Chaton.

Hors ligne

#88 Le 10/09/2006, à 13:53

emir50

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

Chaton : oui, les fac de sciences ou info, pour la recherche!C'est ce que je retiens de ton post.
Mais il faut que je précise que chez nous tous le réseau bénéficie de cela que cela soit les medecins, les gens en economie comme moi, en droit, en lettre, bref tout le réseau de l'université. Donc les gens, utilisateurs lambda et non pas forcement etudiants en info ou similaire, peuvent potentiellement travailler sur linux. Mais personne le fait simplement parce qu'ils ne savent pas ce que c'est et que finalment on n'utilise pas des apps linux pour les cours (en tous cas en science eco)!Et je suis sur qu'on doit pouvoir trouver des apps developées pour chaque domaine!
C'est ca que je veux dire, c'est qu'il faut que linux se popularise au niveau global. Que ca soit moins un OS pour chercheur geek avec une barbe de 50cm de long (je lol!), mais qu'on l'utilise par exemple pour faire de l'econométrie, en climatologie, etc.
tu me suis?

Dernière modification par emir50 (Le 10/09/2006, à 13:55)

Hors ligne

#89 Le 10/09/2006, à 15:29

sebiseb

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

Faire le choix linux ne doit pas être conditionner par la gratuité, voir libre/propriétaire. Les deux présentant des avantages et des inconvénients.
Le point essentiel est donc bien le problème de la portabilité des logiciels et des formats de fichiers. Et je reconnais à ce point du débat que l'utilisation de wine n'est qu'un pi aller pour éviter un double boot, ou une licence windows. Sans doute même pour certains utilisateurs particuliers ou professionnels utilisant essentiellement des logiciels non-portables difficiles de ne pas avoir windows ! Mais je reste convaincu que la majorité des utilisateurs pourraient aisément s'en passer. A commencer par la secrétaire dans une entreprise lambda.. D'ailleurs quand le patron fait changer son logiciel de gestion du papier, il ne lui demande pas son avis, mieux il lui conseille de s'adapter. Passer de word à OpenOffice sur une distrib' tel que ubuntu n'est franchement pas insurmontable et je pense que quelqu'un qui manipule des outils bureautique s'adapte en moins d'une semaine !

Quand quelqu'un me dit qu'il faut s'y connaître pour travailler sous linux, je lui demande toujours s'il ne rencontre pas de problèmes à travailler sur son ordinateur formater à Windows ? En général, il m'ennumère toujours les 10 ou 15 derniers problèmes qu'il a rencontré, et pour lesquels bien souvent il a fait appel à un ami ou un collègue de travail.. Je lui réponds alors, que ce ne sera pas pire avec linux. Qu'il y a un temps d'adaptation d'environ une semaine qui vise à supprimer les vieux réflexes, mais que globalement et à moyen terme il y trouvera un certain bénéfice.

Je modifie donc ma réponse à la question : "Peut-on décemment se passer de Windows ?!?"
OUI dans + de 85% des cas !


$apt-get install anarchy-in-world
$world restart

Hors ligne

#90 Le 10/09/2006, à 15:37

Compte anonymisé

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

sebiseb a écrit :

Faire le choix linux ne doit pas être conditionner par la gratuité, voir libre/propriétaire.

Bien sûr que si, ça peut-être une question de principe.

#91 Le 10/09/2006, à 17:57

bergi

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

Si Linux répond à tous tes besoins sauf pour un truc bien précis qui te manque cruellement et que tu peux faire tourner sous Wine, pourquoi s'en priver ?

Parce qu'utilise wine ne favorise pas le portage des logiciel sous Linux.

shamanphenix !? etre radin et /ou vouloir que des truc gratuit c'est avoir des principoes !?

Hors ligne

#92 Le 10/09/2006, à 18:05

Compte anonymisé

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

Pas le principe du truc gratuit; mais le principe de n'utiliser que des softs libres, oui.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/09/2006, à 18:09)

#93 Le 10/09/2006, à 18:46

Craquos

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

T'as essayé d'aller sur un forum Windows et poser la question inverse ???

Peut-on décemment se passer de Linux ?!?

Dernière modification par Craquos (Le 10/09/2006, à 18:47)


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#94 Le 10/09/2006, à 19:45

Chaton

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

bergi a écrit :

Si Linux répond à tous tes besoins sauf pour un truc bien précis qui te manque cruellement et que tu peux faire tourner sous Wine, pourquoi s'en priver ?

Parce qu'utilise wine ne favorise pas le portage des logiciel sous Linux.

je ne vois pas cela comme ca. Wine est peut être le truc qui peut tout faire basculer.

1) J'ai un besoin qui n'existe pas sous Linux. J'utilise Wine et je fais tourner sa version Windows
2) Lorsque plein de personnes utilisent ce soft via Wine sous Linux, quelqu'un (un particulier ou une entreprise) développe une version Linux native (il sait qu'il y a de la demande)
3) Tout le monde bascule sur la version native (faut pas être idiot)

Je considère Wine comme un excellent moyen de basculer en douceur vers Linux. Dénigrer Wine, c'est un peu comme dénigrer le multiboot. C'est vrai que je préfère une appli en code natif, mais si je ne l'ai pas ....

Chaton.

Hors ligne

#95 Le 10/09/2006, à 20:27

bergi

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

je comprend ce point de vue mais j'ai peur qu'un jour les société de jeux par exemples s'associe à Cedega pour que leur jeux tournent sous Linux. Ce qui ne ferrat que retardé l'arrivé  des jeux en natifs sous Linux...
En gros je ne crois pas a ton 2, soit Linux deviens plus qu'une niche et les developpements natif vont fleurir, soit il restera minoritaire et vues que wine fait tourné les logicielq manquant il ne seront pas porté sous linux, voir même des alternative libre ne verront pas le jour.
Je parle même pas des dificulté rencontré par bcp avec wine...

Hors ligne

#96 Le 10/09/2006, à 20:37

xilef

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

Oui ! Je développe, navigue, joue (je joue même à Diablo2 : LoD sous Ubuntu), écoute de la musique, faits du graphisme... tout ça sous Ubuntu ! On peut faire exactement la même chose que sous windows... en mieux !


.felix

Hors ligne

#97 Le 10/09/2006, à 20:39

plagiats

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

Comme toujours, pour les jeux commerciaux : non. Mais pour tout le reste, oui.

Hors ligne

#98 Le 10/09/2006, à 20:40

Compte anonymisé

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

Chaton, j'aimerais que tu aies raison, mais je crois que c'est bergi quie st dans le vrai.
Regarde Picasa...

#99 Le 10/09/2006, à 21:11

Lord Alembert

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

Chaton : le point 2 suppose que le logiciel sera payant (sinon l'entreprise n'aura pas intérêt à payer des gens pour faire une version native). Ce qui suppose souvent prioritaire (c'est encore ainsi dans les mentalités pour le moment). Or, certains linuxiens  refusent tout ce qui n'est pas libre.

Pour ma part, je suis sous Linux non pas parce que c'est gratuit, ni même parce que c'est libre. Ce sont certes deux aventages majeurs mais ce qui compte surtout pour moi c'est d'avoir le code source. C'est cela qui assure la fiabilité du système : je sais qu'on n'essaie pas de m'espionner ou de m'installer des cochoncetés dans mon dos. Je sais aussi que si une faille existe, elle peut rapidement être découverte et signalée à qui de droit.

Bien sûr, entre différentes possibilités je préfère quelque chose de libre. Et dans ce qui est libre, je préfère ce qui est gratuit wink.

Hors ligne

#100 Le 10/09/2006, à 22:53

guillaumeb.com

Re : Peut-on décemment se passer de Windows ?!?

Dois-je payer 300€ de licence juste pour jouer à World of Warcraft et Warcraft III, alors que Wine me le permet au prix de seulement quelques FPS ?

Ton raisonnement ne tient que si on possède déjà une licence de Windows, et tu as négligé le cas contraire wink

Je parlais d'applications professionelles et non de jeux...et puis... Jouer sur Wine (?) ca me semble assez bizarre...ca marche bien?? enfin perso je ne joue pas.

si ton boulot t'oblige a avoir tel produit fait pour windows alors
1- dans tout les cas il ta faut la licence de ce produit
2- Entre le faire tourner sur Wine ou acheter une licence Windows, y a pas photo je choisit la deuxieme solution


Guillaumeb.com
"oh and don't forget, you're very unique and very special...just like everybody else"

Hors ligne