Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2006, à 21:03

Myou

Pb pour faire fonctionner correctement PIXMA IP 1500

Bonjour,

J'ai installé mon imprimante PIXMA IP 1500 en suivant le wiki et après avoir lu les différents messages présents sur le forum.
Je suis sous Dapper, et mon imprimante refuse de fonctionner correctement.

Elle se met en pause pendant une impression ou alors elle reste bloquée sur une partie de la page. En fait, le pb se pose tj quand il y a des images à imprimer. Pour le texte, elle semble fonctionner correctement.

Si qqun à une idée ou a pu faire fonctionner cette imprimante correctement......je suis preneur.

En vous remerciant par avance

Denis

Hors ligne

#2 Le 08/09/2006, à 22:52

Euskaral

Re : Pb pour faire fonctionner correctement PIXMA IP 1500

A priori, l'imprimante saturerai avec de trop grosses impressions??

Si tu diminue le poid de tes images, comment cela fonctionne-t-il?

Hors ligne

#3 Le 09/09/2006, à 23:13

Myou

Re : Pb pour faire fonctionner correctement PIXMA IP 1500

l'imprimante sature et se plante.. c'est peut etre ca...

mais pourtant les images ne sont pas enormes... par ex, impossible d'imprimer un pdf de 300 ko avec qq images....

cependant, il y a peut etre un pb au changement de pages, car c'est souvent les bas de page qui ne sont pas imprimés. Est ce un bug connu du driver ? il arrive aussi à l'imprimante de se mettre en mode pause....

Est il possible qu'il me manque une dépendance ? (enfin je pense que j'aurais eu un message à l'installation du driver ...) ou alors une dépendance qui est dans une version plus récente et qui pose un pb avec le driver....

enfin .. si qqun pouvait me confirmer qu'il a une imprimante PIXMA IP 1500, un ubuntu dapper et que ca marche meme pour imprimer des images ou des documents de qq pages.... je pourrais me dire qu'il y a une solution ;o))...

Hors ligne

#4 Le 10/09/2006, à 00:10

Euskaral

Re : Pb pour faire fonctionner correctement PIXMA IP 1500

As-tu installé les divers via cette méthode? : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/installation_canon_ip1500

Hors ligne

#5 Le 10/09/2006, à 07:42

Myou

Re : Pb pour faire fonctionner correctement PIXMA IP 1500

oui c'est la méthode que j'ai utilisé....

je viens de la regarder de nouveau .. et je m'apperçois que c'est pas libpng2 que j'ai d'installé mais libpng3, libpng10-0 et libpng12-0 sur mon système. Est ce une source possible de mon pb ? (libpng2 n'est pas dispo sur mes sources...)

Hors ligne

#6 Le 10/09/2006, à 12:40

Euskaral

Re : Pb pour faire fonctionner correctement PIXMA IP 1500

Je ne sais pas, mais c'est assez embetant hmm

Hors ligne