Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2005, à 13:04

ShaLouZa

Portable rabattu, Gnome merdu

Salut

Eh oui encore un blème de laptop, mais tout nouveau qui vient de sortir, c'est la première fois que ça me le fait. Ça fait deux fois qu'en rabattant l'écran, je n'ai plus rien hormis un bête prompt tout seul en le relevant, même après quelques secondes seulement. Et quand je fais un ctrl + alt + backspace pour redémarrer X, le pc reboote : c'est pas normal ça, si ? Mais la plupart du temps rien, tout est normal quand je relève l'écran. M'enfin c'est pas bien pratique de risquer de perdre sa session chaque fois qu'on rabat l'écran ... roll

Quelqu'un sait koikiya ? J'ai bien pensé à regarder du côté de l'acpi, mais tout semble normal (je dis bien "semble" parce que vu mes connaissances en unix, tout est normal pour moi tant que ça ne clignote pas en rouge avant d'exploser ... ).

@+


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#2 Le 24/06/2005, à 13:16

Manu_Ubu

Re : Portable rabattu, Gnome merdu

EHLO, une question es que tu as un multiboot sur ton portable ?
A+


je ne suis pas un numéro....de licence....
je suis un pingouin libre..... :-p
Pour LTSP voir http://doc.ubuntu-fr.org/ltsp et les pages tag ltsp
Liste de diffusion https://eshu.ubuntu-eu.org/mailman/listinfo/edubuntu-fr

Hors ligne

#3 Le 24/06/2005, à 13:29

szdavid

Re : Portable rabattu, Gnome merdu

as tu essayé ctrl+alt+F7 ?

Hors ligne

#4 Le 24/06/2005, à 13:40

ShaLouZa

Re : Portable rabattu, Gnome merdu

Pas encore, ça ne m'est arrivé depuis que j'ai posté, mais je pensais le faire oui. Pas sûr que ça marche, je ne suis même pas en mode console quand ça arrive, je suis ... nulle part avec un prompt.

Et oui c'est un multi-boot, avec XP, cause ATI pas sortie TV tout ça tout ça ...


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#5 Le 24/06/2005, à 13:43

moijbt

Re : Portable rabattu, Gnome merdu

Moi ca me faisait ca avec le mien aussi, sans multiboot pourtant. Et en faisant ctrl+alt+F7, ca remarchait.

Dernière modification par moijbt (Le 24/06/2005, à 13:43)

Hors ligne

#6 Le 24/06/2005, à 13:53

ShaLouZa

Re : Portable rabattu, Gnome merdu

Cool, ce n'est pas gravissime alors. smile

N'empêche que j'aimerais bien savoir d'où vient le problème et comment le régler ...


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#7 Le 24/06/2005, à 15:42

szdavid

Re : Portable rabattu, Gnome merdu

suggestion (mais vraiment suggestion hypothétique !)
quand tu rouvres ton portable, il se met sur ton "terminal" initial, le tout premier ; et ça doit être un prompt ; le F7 n'est pas le terminal par défaut
(mais je dis aussi peutêtre une connerie grosse comme... allez, tiens, comme l'A380   :-)

Hors ligne

#8 Le 24/06/2005, à 16:15

ShaLouZa

Re : Portable rabattu, Gnome merdu

En fait ça ressemble au prompt de Grub quand on allume le pc. Et oui, ctrl + alt +F7 résoud le problème apparemment.

J'ai l'impression que ça vient du verrouillage de l'écran ...


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#9 Le 24/06/2005, à 17:12

Manu_Ubu

Re : Portable rabattu, Gnome merdu

EHLO, j'ai eu le même type de problème avec un portable Apple, qui était aussi en multiboot donc je pense (sans en avoir la preuve) que le fait de rabattre l'ecran passe le portable en hibernation qui se relance + ou - bien .
La solution ????
A+


je ne suis pas un numéro....de licence....
je suis un pingouin libre..... :-p
Pour LTSP voir http://doc.ubuntu-fr.org/ltsp et les pages tag ltsp
Liste de diffusion https://eshu.ubuntu-eu.org/mailman/listinfo/edubuntu-fr

Hors ligne

#10 Le 25/06/2005, à 12:25

ShaLouZa

Re : Portable rabattu, Gnome merdu

Non, pas chez moi en tout cas.

Par contre je me demande si ça ne serait pas encore un coup des drivers ATI, vu que l'affichage part en cerise  après être revenu. Et puis de toute façon la faim dans le monde et la guerre en Irak c'est la faute d'ATI j'en suis sûr ! mad

Mec qui galère avec sa CG inside ...


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne