Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2006, à 21:13

Sallé

[Resolu] xfmedia modifie le son de mon système!!!

bsoir tout le monde, j'ai un drôle de problème hmm

j'ai ubuntu d'installé comme système par défaut, et je viens d'installer xubuntu tellement j'en entends du bien (il le mérite, mais c'est un autre sujet tongue)
et pendant que j'écoutais une chanson dans totem sous gnome, j'ai lancé un anim dans xfmedia pour voir la qualité. Comme je n'entendais pas le son, j'ai monté le volume dans xfmedia et c'est tout le son du système qui a augmenté, du coup mon ptit john butler gueulait deux fois plus fort (désolé les voisins) et il était tout saturé sad j'ai éteind et redémarré,, pareil, le son de démarrage saturé!! en recommençant avec le contrôleur de volume sous les yeux, j'ai constaté que xfmedia change le volume "PCM".
Donc voila, j'aimerais savoir comment remettre le niveau  initial du volume PCM, s'il y a une commande, s'il suffit de mettre le volume à moitié, n'importe quoi...

somebody to save me? sg3agg28g.gif

Dernière modification par Sallé (Le 02/08/2006, à 10:04)

Hors ligne

#2 Le 02/08/2006, à 00:31

Bloodshed

Re : [Resolu] xfmedia modifie le son de mon système!!!

Bonsoir ;
Lance la commande alsamixer dans une console, en utilisant la touche "flèche droite" défile jusqu'à arriver à la jauge PCM, là tu peux utiliser "flèches bas" pour baisser le niveau du PCM.


-- Le vampire au visage marmoréen et à la chevelure flamboyante.

Hors ligne

#3 Le 02/08/2006, à 00:45

Sallé

Re : [Resolu] xfmedia modifie le son de mon système!!!

Merci smile

j'ai donc baissé le volume jusqu'à sortir du rouge, ce qui me donne ça

image48.png

sinon, je suis pas vraiment connaisseur mais ça ne serait pas un bug? en tout cas merci encore, bonui! tongue

Hors ligne

#4 Le 02/08/2006, à 01:03

109

Re : [Resolu] xfmedia modifie le son de mon système!!!

Un bug ? Non, tu lui demandes d'augmenter le volume, il l'augmente smile


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#5 Le 02/08/2006, à 10:04

Sallé

Re : [Resolu] xfmedia modifie le son de mon système!!!

héhé logique ça ^^

je me demande quand même pourquoi il a augmenté le volume pcm, c'est pas cool de faire ca si c'est pour avoir un son saturé smile

Hors ligne

#6 Le 10/09/2006, à 22:01

Zerg

Re : [Resolu] xfmedia modifie le son de mon système!!!

Bonsoir,

Super ! Ce post m'a permis de résoudre mon problème de son saturé (portable Acer Aspire 3022 WLMI - Dapper).

Merci !

Zerg,
Comment ais-je pu me passer d'Ubuntu jusqu'ici ?!? C'est dingue !!!


Zerg
Horreur : ai dû mettre Vista pour le boulot ! Vais vite faire un dual boot pour respirer à nouveau !
Toshiba Satellite Pro A20010n

Hors ligne